Posté(e) : 30 janvier 201114 a depuis hier, c'est à ne rien comprendre, j'ai plein de pannes qui arrivent quasi toutes en même temps Je vous explique: Je ne comprends plus rien: Plus de pèche (La moindre montée se négocie en 2 à 30 km/h et même sur autoroute !!!!!!!!!) Ne peut ni démarrer ni arrêter le moteur tout seul (il faut un à la clef et un dans le moteur pour retenir l'arrêt) Plus de feux de recul, de feux de brouillard ar, de feux stop, de clignotant, de feux de détresse, plus de témoin tableau de bord et enfin, plus de chauffe. Mais qu'est-ce qui se passe Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, ou si quelqu'un connait un lien entre toutes ces pannes, qu'il n'hésite pas. J'oubliais, tous les fusibles sont ok sauf quand je mets les détresse, et ben ça pète et que je l'ai versé la semaine dernière (Peut-être que ça une incidence même si j'avais bien roulé cette semaine) et enfin le moteur tourne rond. VOILA
Posté(e) : 30 janvier 201114 a Je pense à un problème d'alimentation accessoires Plus d'accessoires, mais plus de commandes de DPC, donc, comportement bizarre Regarde les connecteurs au départ des batteries
Posté(e) : 30 janvier 201114 a Auteur Salut François. C'est quoi dpc ? Par contre je viens de vérifier, et c'est tout ok en départ de batterie
Posté(e) : 30 janvier 201114 a Auteur Rectification, il y a un fil brulé (peu ou même plus de gaine et cuivre cassant) un peu plus loin du départ batterie. Mais je l'ai raccordé et rien de plus
Posté(e) : 30 janvier 201114 a Il était ou ton fil brulé ? Tu as bien du 24 Volts ? Tous tes problèmes, tu les as moteur tournant/arrêté ? Moteur tournant, tu as quoi comme tension au bornes de ta batterie ?
Posté(e) : 30 janvier 201114 a Auteur Salut Cefawano. le fil brulé est 25 cm plus loin que le départ batterie, je pense à du 1.5 mm2. Oui c'est du 24v Les problèmes sont moteur tournant et arrêté Et enfin moteur à l'arrêt tension d'environ 25v et tournant je pense pareil
Posté(e) : 30 janvier 201114 a Référent Mécanique un fil fusible de grillé, reste à le trouver il est dans le secteur de la batterie
Posté(e) : 31 janvier 201114 a sur ta batterie de gauche, tu a un groupe de 3 fils partant du + de la batterie,et se divise en 1 et 2 fils (un noir et deux vert, c'est ça les fils fusible,mais si ils ont pété c'est qu'il y a une raison.... faut la trouver
Posté(e) : 31 janvier 201114 a Salut Cefawano.le fil brulé est 25 cm plus loin que le départ batterie, je pense à du 1.5 mm2. Oui c'est du 24v Les problèmes sont moteur tournant et arrêté Et enfin moteur à l'arrêt tension d'environ 25v et tournant je pense pareil Essai quand même de mesurer. Sinon, comme mes camarades : fusible grillé ou cosse fondue (la cosse ou le sertissage). récament j'ais eu un souci, mon alternateur en court circuit, le courcircuit m'avait fait fondre un sertisage de cosse (une de celle près de l'alternateur) et ça ne se voyait pas à l'oeil nu. Bon courage
Posté(e) : 31 janvier 201114 a Auteur sur ta batterie de gauche, tu a un groupe de 3 fils partant du + de la batterie,et se divise en 1 et 2 fils (un noir et deux vert, c'est ça les fils fusible,mais si ils ont pété c'est qu'il y a une raison.... faut la trouver Oui, c'est sûr, mais quand je remets le fil il ne se passe rien. Et après le fil, il part dans une gaine avec plein d'autres fils, et de la gaine ressortent de temps en temps des fils pour alimenter ça et la. Je pense que je vais faire intervenir un électricien auto car là je vais finir par sortir ma caisse à outil (Masse et barre à mine).
Posté(e) : 1 février 201114 a vois si ces fils fusibles sont bons, ensuite tu vires tous les fusibles et relais que tu rebranches au fur et à mesure, ainsi tu trouveras l'accessoire qui merde, débranche aussi le moteur d'essuie-glace, le démarreur, l'alternateur, le module de coupure Ce sera déjà une bonne indication
Posté(e) : 4 février 201114 a Auteur Excusez-moi pour le temps de réponse. C'est un peu compliqué en ce moment. C'est bien un fil fusible qui a cramé, mais même en le reconnectant, et en vérifiant plus loin qu'il y a bien du jus, et c'est le cas, et bien rien ne se passe, et pas un fusible cramé et tous les symptômes persistent :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 4 février 201114 a Référent Mécanique il n'a pas cramé pour rien et donc plus loin il y a un pb ... il faut le chercher
Posté(e) : 5 février 201114 a Auteur Ta logique est bonne Teche, mais vu que en remettant le fil fusible, rien ne crame, je vois pas ce que ça va faire de plus ??? A moins qu'il n'y ait quelque chose que je n'ai pas compris
Posté(e) : 5 février 201114 a quand tu dis que rien ne crame, est-ce moteur tournant, et en ayant testé les accessoires les uns après les autres .....?
Posté(e) : 8 février 201114 a Regarde les grosses cosses qui se trouvent juste derriere le feu avant gauche (coté conducteur). Sur mon 3.3 j'ai eu un symptôme quasi identique, en roulant tous les feux se sont éteints, impossible de l'arrêter et plus de voyant au tableau de bord. En fait une des deux cosses était quasi débranchée (de mémoire elle était grise il me semble).
Posté(e) : 9 février 201114 a Auteur Promis Teche, j'essaye vendredi après-midi. Au fait, tu débranches tout et après tu démarres ?
Posté(e) : 16 février 201114 a As tu vérifié le nieman ? Le mien était mort et le moteur s'arrêtait en roulant.
Posté(e) : 17 février 201114 a Promis Teche, j'essaye vendredi après-midi.Au fait, tu débranches tout et après tu démarres ?
Posté(e) : 17 février 201114 a batterie bien chargée tu rebranches un accessoire puis tu rebranches ta batterie, et tu mets le contact, si ok, tu laisses l'accessoire branché, par contre tu redébranches ta batterie, tu rebranches un autre accessoire puis tu rebranches la batterie, si cet autre accessoire set bon, tu le laisses également branché tu remets le contact et tu redébranches ta batterie .... et ainsi de suite à chaque fois, bien sûr, tu vérifies tes fusibles c'est un peu fastidieux, mais c'est une bonne recherche de panne .....