Aller au contenu

Nettoyage ic


pluto

Messages recommandés

Mon EGR supprimé (je suis super content du résultat, grace à vous et au site) je me disais que je pourrai peu etre envisager de netoyer mon IC comme on me l'a préconisé sur ce site, seulement voila comment faite vous pour le nettoyer en toute sérenité et connaisances de causes.

Merci les trolleux :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pluto ,

 

Dans l'Ic tu ne devrais trouver que quelques dépots d'huile qui partirons rapidement avec un rinçage à l'essence .Ensuite bien soufler l'intèrieur pour éviter tous risques de vapeur d'essence dans l'Ic lors de redémarrage .

 

Suite à la neutralisation de l'EGR c'est avant tout le collecteur d'admission qu'il faudrait nettoyer car lui doit ètre encrassé de suies d'échappement colléespar les vapeur d'huile ... de la calamine tout simplement .

 

La seule recette est identique à celle qui servait à décalaminer les pots de mob's :2 (15): ... 1 verre d'essence et le feu :flamethrower:

 

Une fois les suies brulées elles se décollent avec un simple coup de jet .Tu peux finaliser avec un nettoyeur haute-pression à eau chaude pour finir de dégraisser parfaitement la pièce .

Si vous vous y reprennez à 2 fois avec l'essence et le feu faites refroidir le collecteur entre les 2 , il est en aluminium épais mais vous risqueriez qu'il se déforme sous la chaleur à trop insister .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, il est facile à démonter le bénitier en alu?

 

Sur l'Y60 si la tubulure de l'EGR est encore en place sur le collecteur c'est un peu plus "pète burnes" ... :2 (15): mais c'est pas un bout de tube qui arrète un gascon :2 (15):

 

Tu veux qu'on le programme pour ta "révision" Rémy ?? :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pluto ,

Dans l'Ic tu ne devrais trouver que quelques dépots d'huile qui partirons rapidement avec un rinçage à l'essence .Ensuite bien soufler l'intèrieur pour éviter tous risques de vapeur d'essence dans l'Ic lors de redémarrage .

bonjour tintin, je profite de ce sujet sur l'Ic pour poser une question : :2 (15):

qu'est-ce que cela engendre comme probleme si l'on nettoie pas l'IC des dépots d'huile ??

désolé pour peutetre la betise de la qustion mais j'apprends :2 (20)::2 (15):

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.