Posté(e) : 29 octobre 200519 a Hello ! Novice en TT,mais heureux possesseur d'un Troll de 92 (type dit "Frigo" Ebro 260), ...., Par passion, maintenant qu'il devient adulte, il veut se dégourdir les pneus Question 1: quels pneus? pour sorties TT, mon Troll m'as transporté au boulot tous les matins (il na que 120 Mkm) et maintenant, le WE pour se promener il aimerait fréquenter la verdure,la boue et autres inconnus pour lui jusqu' à ce jour Question 2: Quelle Prépa pour faire sortie Dominicale? Sabot avant OK, cet après midi je suis resté scotché dans la boue, j'avaisl'impression de n'avoir qu'un 2 roues motrices (les roues avants étaient engluées dans 15 cm de boue, pas plus, et ne tournées pas .... Faute au moyeux auto de série ...???) Question 3: Quelles prépas vaiment utiles? (Moyeux blocage manuel, verillage de dif(cher? ), Réhausse,... N'hésiter pas à me faire part de toutes vos remarques, car Mon Troll Je L'adore
Posté(e) : 30 octobre 200519 a salut benoit si cela peut t'aider j'ai des moyeux manuel dont je ne fait rien.ils étaient distiné à mon 3.3 avant que je m'en sépare c'est cadeau si tu les veux (je pense qu'ils 'sadaptent à vérifier)je les avaient mis en vente sur le forum mais ils n'intéressaient personne. ce sera pour le début de ta prépa.....
Posté(e) : 30 octobre 200519 a commence déja par des pneus MUD type Blackstar Guyanne , une valeure sure
Posté(e) : 1 novembre 200519 a Auteur salut benoit si cela peut t'aider j'ai des moyeux manuel dont je ne fait rien.ils étaient distiné à mon 3.3 avant que je m'en sépare c'est cadeau si tu les veux (je pense qu'ils 'sadaptent à vérifier)je les avaient mis en vente sur le forum mais ils n'intéressaient personne. ce sera pour le début de ta prépa..... C'est super Sympa de ta part. J'essaye de me renseigner si tes moyeux manuels peuvent s'adapter sur mon Troll. Peux tu me dire à combien s' élèvent les frais d'envoi? (pour la région Lilloise - 59)? Voici mon @ mail direct: benoit.dubois@club-internet.fr pour me les communiquer, comme cela je t'enverrai de quoi les couvrir . Vraiment merci BB 59
Posté(e) : 1 novembre 200519 a Auteur commence déja par des pneus MUD type Blackstar Guyanne , une valeure sure Ok vu pour des guyanes Blakstar, mais en quelles dimensions? (jantes de 15', comme l'origine) Certains vendeurs me recommandent des 31 x 10,5x 15 ? cela n'est t - il pas trop large?
Posté(e) : 1 novembre 200519 a bsr benoit je me renseigne pour l'envoi mais envoi moi un mp pour me confirmer qu'ils s'adapte bien sur ton 260. à+
Posté(e) : 7 novembre 200519 a es-tu sûr que les jantes d'origine sont en 15 pouces? des jantes en 16 pouces te permettrais de monter des pneus vraiment typé tout terrain. personnellement je considère les protections et blindages utiles uniquement en compétition et donc superflues en balade:à déterminer donc en fonction de ton style de conduite (un 4x4 n'est pas un bulldozer). on se passe facilement de blocages de différentiel en utilisant quelques astuces de conduite.Vu le prix de revient (accessoire + pose) du système,il faudrait vraiment que tu l'utilises très souvent pour l'amortir.Impossible si tu ne fais pas de tout terrain tous les jours.
Posté(e) : 7 novembre 200519 a Les protections sont à mon avis assez indispensables, car lors de sorties légèrement trialisantes, ça aide bien à ne rien casser dessous, (mon trol et moi même devont leur dire merci, car chez nous il y a plus de caillasse que de bourbiers,) et sans être un bourrin au volant, ça sauvera la mécanique à un moment ou un autre, surtout si le véhicule n'est pas réhaussé
Posté(e) : 7 novembre 200519 a pour le sabot, tu peux t'en passer... ça fait 10 ans que je fais l'imbécile dans les chemins et les rochers avec mon frigo sans sabot, la direction n'a jamais touché, le pont a pris des coups mais a toujours tenu, la traverse avant a une drole de mine mais tient bon, et je ne suis pas un tendre... préparation 1 = 4 guyane (pas cher) en 750/16 ou BFG mud (plus cher) en 235/85/16 et tu vas déjà bien t'amuser mais fais quand même gaffe sur route mouillée avec ces pneus
Posté(e) : 12 novembre 200519 a salut benoit je t'ai envoyer un mp (pour l'envoi des moyeux) es tu toujours interessé?
Posté(e) : 12 novembre 200519 a Si tu compte garder tes jantes en 15", fait pas la bétise de mettre du 31", c'est pas assez haut, tu vas faire froter tes boulles de ponts à la moindre orniére. Pour 600 euros tu à 4 guane en neuf monté sur jante en 16 Sinon moi je vend des 33/12,5X15 à 200 Eurro les 4
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Sur un y 60 avec une rehausse +5 sa passe ?Sans faire de TTextreme chemin,bourbiers. A+
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Oui ça passe, la problématique est plus compliqué que ça. Si tu à des ressorts trés souple, ça touchera, si tu à des jantes trops larges (10X15) ça toucheras... Bref, oui en +5 ça doit passé tout juste. Sinon un petit body en +3 et l'affaire est dans le sac.