Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous .

Bon, bin c'est mon tour:

Ce matin, je prends le GR pour aller à la déchèterie, (c'est ma femme qui s'en sert habituellement .... du Patrol, pas de la déchèterie), et après quelques kilomètres, j'ai trouvé que le voyant de température d'eau montait plus haut que d'habitude, c'est à dire au dessus de la moitié.

Un peu surpris, j'ai levé le pied, bien qu'il fut déjà assez léger, et l'aiguille est redescendue.

En rentrant chez moi, j'ai malgré tout ouvert le capot, et j'ai constaté que le vase d'expansion était rempli bien au dessus du max, et que du liquide refoulait par le trop plein.

J'ai donc pris le risque d'aller chez Nini. J'ai une concession à deux pas de chez moi, et le tôlier est un vieux briscard qui connait bien ce modèle.

ll m'a donné son verdict, mais on va entretenir le suspens .... :2 (14):

Alors, votre avis ? :2 (18):

Le GR est de 94 et il a 207.000 kil ...

Alors ?? :2 (15):

Posté(e) :

Je suis mauvais pour les devinettes , j'espère pour toi que ce n'est pas le joint de culasse , ou pire , la culasse fendue .. :2 (20):

Posté(e) :

et est ce que tes durites sont dures????

parce que la ca sent fort le joint culasse :2 (26):

Posté(e) :

à voir:

bouchon de radiateur peut etre défectueux

calorstat

bloc fendu

culasse

joint

radiateur bouché????

en tout cas en dehors ça je vois pas

Posté(e) :

il y a deux ans j'ai mon visco qui a laché et il montait en temperature tu peux le verifier aussi :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Et si j'ajoute que ça fait "blop-blop" dans le vase d'expansion ?

Posté(e) :

Bonjour,

joint de culasse, au pire culasse perçé, je viens d'y passer.

bon courage.

cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur

Mouais, c'est effectivement le verdict du "vieux briscard" en question, et c'est aussi le mien.

Mais, bon, c'est comme ça ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour,

joint de culasse, au pire culasse perçé, je viens d'y passer.

bon courage.

cordialement,

Petit caillou.

Et tu en as eu pour combien ?

Tu l'as fait toi même ou tu es passé par un pro ?

Posté(e) :
  • Auteur

A ce kilométrage, ne vaut-il pas mieux prévoir directement joint + culasse, plutôt que de tenter de limiter les coûts, et devoir tout refaire dans un an lorsque la culasse d'origine lachera elle aussi ?

Posté(e) :
A ce kilométrage, ne vaut-il pas mieux prévoir directement joint + culasse, plutôt que de tenter de limiter les coûts, et devoir tout refaire dans un an lorsque la culasse d'origine lachera elle aussi ?

Question budget c'est pas du tout pareil ! une culasse neuve coûte dans les 900€ quand même et 1500€ avec les soupapes neuves. alors si la culasse est en bon état, je ne vois pas de raisons de la remplacer.

Posté(e) :

Pour faire simple, si joint de culasse uniquement, il faut profiter pour faire éprouver la culasse, ce qui permettra de mettre à jour un défaut éventuel de celle-ci.

Ainsi tu sera clairement fixé si besoin de tout faire ou simplement le joint de culasse.

:2 (13):

Posté(e) :

Tu démontes , tu vas vérifier et peut étre un re surfacage suffit .. avec un joint plus épais ?? Bonne chance .. :2 (22):

Posté(e) :

quand on change un joint de culasse il faut d'office faire eprouver la culasse et si elle est bonne la faire surfacé :2 (26):

Posté(e) :
quand on change un joint de culasse il faut d'office faire eprouver la culasse et si elle est bonne la faire surfacé :2 (26):

moi j'ai fait éprouver ma culasse la semaine dernière

que l'épreuve il faut compter dans les 80€ ttc :2 (26):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

moi c'est fait, culasse, radiateur, pompe à eau, tout remis à neuf j'espère tranquille pour un moment c'est le banquier qui a fait la gueule.

Posté(e) :

salut,

le mien a fait pareil 180 000 kms, fumait un peu, je dépose le joint de culasse (légère trace de passage d'eau)

Par acquis de conscience je fais éprouver et surfacer la culasse résultat : HS

maintenant je cherche une culasse ....

Posté(e) :
  • Modérateur

rien ne sert de limiter les coûts

J'ai eu ça sur le mien, un 60 de 1994 qui avait 180.000 kms quand ça lui est arrivé,

j'ai changé la culasse complète, je dis bien complète, pas nue,

depuis il a 21.000 kms de plus :2 (26):

Posté(e) :

Si ton mécano les connait, il saura que la planéité du bloc est à vérifier impérativement, sous peine de tout réparer pour rien ... :2 (21):

JFPAT

Posté(e) :
moi c'est fait, culasse, radiateur, pompe à eau, tout remis à neuf j'espère tranquille pour un moment c'est le banquier qui a fait la gueule.

La note c'est combien ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir.

Bon, le "gros" est chez Nini.

Je vous tiendrai au courant.

Ça va nous couter un bras et un oeil, mais bon, pas vraiment le choix ... :2 (20):

J'aurai pu tenter de diminuer les coûts en cherchant un p'tit mécano dans la région, mais honnêtement, je n'ai pas le temps de m'en occuper.

On verra bien.