Posté(e) : 6 février 201114 a Salut à tous, Voici mon soucis : depuis quelque temps, j'ai remarqué que la trace des plaquettes de frein sur mes disques n'était pas sur toute la surface des disques Seule une bande de 5 cm maxi est au contact des plaquettes. Bien sûr, le freinage n'est pas des plus performants !!! Le phénomène se produit des deux cotés du disque et sur l'autre disque. Auriez-vous une petite idée. Merci
Posté(e) : 7 février 201114 a Salut, Pour commencer, vérification des niveaux, recherche de fuite. Si tu n'as pas de fuites, tu démontes et vérifies plaquettes, étriers, coulisseaux... A+ Pich
Posté(e) : 7 février 201114 a Auteur salut, Pour leTrollbop : J'ai déjà purgé mon circuit mais rien n'y fait !! Pour Francky : à priori, je n'ai aucune fuite et mon niveau reste constant Pour Elpich : j'ai démonté mon étrier et vérifié si le piston coulisse comme il faut : RAS J'ai aussi regardé mes coulisseaux : RAS
Posté(e) : 7 février 201114 a Auteur les disques sont voilés peut-être mais je ne ressents pas de vibrations dans la pédale quand je freine !!!! Et même si ils étaient voilés, la surface ne serait-elle pas plus importante ? Je rappelle que sur l'autre disque, c'est le même problème
Posté(e) : 7 février 201114 a Référent Mécanique il te faut détalonner tes plaquettes car elles frottent sur le bourrelet extérieur du disque et/ou limer ce rebord du disque : sur cric et en 1ère et tu meules avec une disqueuse
Posté(e) : 8 février 201114 a Supprime les complètement tant que tu y es Pas con le coup du bourrelet J'ai mes 2 disques à la maison si tu veux. C'est peut-être plus simple.
Posté(e) : 9 février 201114 a Auteur Salut, Bon, je viens de controler mes disques: resultat: le disque est plus epais a l'interieur qu'a l'exterieur (de l'ordre de 2 mm de difference), donc je pense que le probleme vient de là!!!!!