Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

il fume très noir, si j'enlève l'egr et nettoie ? faut-il faire comme sur le y60 (j'ai trouvé la leçon de jeff) et comment régler la pompe à go ?

Posté(e) :

bin non.... :2 (15):

vérifie ton filtre à air, et si ce n'est pas ça vois du coté des injecteurs

Posté(e) :

Alors, effectivement, supprimer la vanne EGR sur un 3.3 est un prouesse

Puisqu'il n'y en a pas

Si il fume noir, c'est qu'il y a trop de GO par rapport à la quantité d'air

Mais dis-nous en plus : Comment est-ce arrivé ? d'un coup, tu l'as acheté comme ça ? As-tu modifié quelque chose ? ...

Après, on pourra te conseiller plus.

Posté(e) :

et ne pas oublier que ce n'est pas une Twingo .... un 160 ça fume et comme le dit souvent un membre honorable du site ""un trol qui fume c'est un trol qui tourne !!!"" :2 (15):

Posté(e) :

J'ai un "trés" vieux magazine Auto Verte, dans lequel figure un comparatif du patrol 3.3l contre ses concurrents.

Une des critiques relevées pour le patrol est qu'il "dégage un nuage de fumée pas très écologique au démarrage" et "a tendance à fumer excessivement en charge"

Donc, même quand vous l'achetiez neuf à l'époque, il fumait déjà trop :2 (15)::2 (15):

(notez qu'en 82 on parlait déjà d'écologie...)

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir une chose sur mon moteur 3.3 td, voilà tout le systeme de filtration y compris le suport du filtre a air à été retiré au profit d'un filtre à air green twister directement branché sur le turbo.

Questions?

1) ce genre de montage est t'il correct? ou y a t'il des précautions à prendre.

2) j'ai toujour le tuyau qui reliait la "mambrane egr " à l'ancien filtre, peut il être retiré?

Pour savoir de quoi je parle je vous invite a regarder ce poste voir lien ci-dessous, puis visionnez le fichier pdf "Systeme de controle de l'émission des gaz"

http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/19137-manuel-d-atelier-patrol-260-a.html

Merci pour vos commentaires.

Posté(e) :

Bon apres lecture sur un autre poste, je parle de reniflare et non pas d'EGR et qu'il ne faut surtout pas boucher ou retirer. Tout simplement devier le tuyaux et le laisser a l'air libre.

Je pense qu'il y aura certainement un petite fuite d'huile mais rien de bien manchant.

Par contre ce qui m'etonne est que sur la doc technique il parle bien de membrane "EGR".....