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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour ,

 

Je viens de recuperer deux phares cibie oscar+ et je voudrais savoir comment les brancher (schema de preference car je suis pas super doue en electricite). :2 (20):

 

Et le mieux c'est quoi en direct sur les plein phares ou avec un petit bouton sur le tableau de bord????

:2 (21):

 

Merci

 

a+

olus

Posté(e) :

Dans tous les cas il te faut mettre un relai pour alimenter tes LP.

Après c'est toi qui voit, soit tu commande le relais donc les LP de l'intérieur par un bouton, soit du alimente ton relai avec un plus des phares, les LP s'allumeront dés que tu passes en phare ou lors d'un appel de phare.

Pour ma pars je branche les LP sur les phares et mets en bouton pour les AB.

 

A+

Christophe

Posté(e) :
:2 (3): idem et maintemant il vende des relais avec le fusible dessus ( fusible auto ) et le plans du branchement avec c est simple a faire et peux d outils :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

Heeeuuuuu !!!

 

Le fil bleu sur le bouton bleu

Le fil rouge sur le bouton rouge

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Houupppsss j'ma trompé

 

 

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Administrateur

Voila un petit shéma et explication trouvé sur le net :

 

plan_feux.jpg

 

Fusible 1 à dimensionner selon le courant d’appel de la bobine du relais et à installer le plus prés possible du piquage.

 

Fusible 2 à dimensionner selon la puissance de vos longues portées et à installer le plus prés possible de la borne positive de la batterie.

 

Le piquage est à faire sur la commande des feux de routes.

 

L’interrupteur est à placer dans le véhicule (commande des longues portées).

 

Exemple de calcul du fusible 2 : pour des longues portées de 100Watt

 

Puissance P = 100watt par ampoule

 

Tension U = 12 Volt

 

Intensité I (en ampère) inconnue

 

Formule de base P=U X I d’ou, I= P / U

 

Ici P= 2 X 100 (deux ampoules)

 

Donc I=200/12

 

L’intensité total est de 16,6 A, on choisira donc un fusible de 20A.

 

Section des fils d’alimentations :

 

1mm² pour les fils d’alimentation de la bobine du relais en vert sur le schéma (du piquage au relais et du relais à la masse)

 

4mm² pour les fils d’alimentation des longues portées en rouge sur le schéma (de la borne positive de la batterie jusqu’aux longues portées, et des longues portées jusqu’à la masse).

 

Circuit vert = circuit de commande, circuit rouge = circuit de puissance.

Posté(e) :

MDR59.gif génial le dessin et l'explication... dommage que je l'avais pô quand j'ai branché les miens, ça m'aurait gagné du temps...

 

l'interrupteur est obligatoire pour passer au CT

Posté(e) :
l'interrupteur est obligatoire pour passer au CT

 

:2 (23): j ai demandé au pote qui a deux centre de control et l interrupteur n est pas obligatoire en + si ex : tu a une ampoule de grillé c est marqué sur le rapport :2 (4):

Posté(e) :

ahhh bon ! je croyais...

 

on m'avait expliqué qu'il fallait que les phares s'éteignent quand on passe en code

 

et qu'il fallait un interrupteur au tableau de bord

(mais c'est peut être pour les anti-brouillard alors qu'il faut un interrupteur ?)

 

et pour les phares 100W il faudrait des caches pour prouver qu'on ne les allume pas sur la route

 

mais j'y connais rien...

Posté(e) :
:2 (15): ouai pour les antis broulliard il faut un interrupteur :2 (4): maintemant pour les 100 w c est interdit sur route mais bon depuis que j en ai jamais eu de blem et plein de routier en ont :2 (4): ce qui faut c est comme les 55 w quand une voiture arrive en face tu reste pas en plein phare ( sauf si la voiture en face te ressiste ) :2 (24):
Posté(e) :

Si tu veux brancher 2 oscars longue portée + 4 skipper, il ne faut qu' un relais?

Faudrait-il rajouter une batterie?

Des 100 watts ne risqueraient-ils pas d'endommager la parabole du feu?

 

Que de questions...........

Merci et bonne..............rooooooouuuuuuuuuuuute!

Posté(e) :

Il vaut mieux mettre un relais par paire de phare.

 

la batterie de ne sert a rien c'est l'alternateur qui fourni le jus, sauf si tu zieute moteur arrêté, mais pas trop bon pour batterie !!!!

 

Le pb des 100w en utilisation intensive c'est effectivement la tendance a jaunir le phare, mais aussi si tu n'a pas de relais pour tes codes/phares c'est de cramer le comodo.

 

A++

Christophe

Posté(e) :

Donc ça ne craint rien pour l'alternateur.

 

Et pis si c'est pas des 100w ce sera un tout p'tit peu moins... Mon principal soucis c'était effectivement de fournir le courant.

 

Merci pour les renseignements.

Posté(e) :
  • Auteur

:bounce::saut20: Ca y est je viens de branché exactement suivant le schema avec un interrupteur avec diode lumineuse en plus et tout fonctionne je suis hyper content!!!!!!!!!

 

merci a tous

 

a+

olus

Posté(e) :
  • Auteur

Oui t'inquiete pas Jeff j'en suis aussi convaincu que toi et tout les autres menbres aussi je suis sur :enaccord2: !!!

 

En tout cas j'e parle du site a beaucoup de patroleux sur mon secteur :LolLolLolLol:

 

a+

olus

Posté(e) :
  • Auteur

Ouai ok Christophe tu regarderas en direction de l'est

 

et ca devrait etre possible :d44::d44::fumeur11:

 

a+

 

olus

Posté(e) :
  • Auteur

Ta pas vu la lune claireé plus fort un moment ????? devine qui c'estait :2 (17):

 

a+

 

olus

Posté(e) :
  • Auteur

Exact et j'ai instalée une remorque avec 24 batterie d'autocar a l'arriere :gros (33): :LolLolLolLol:

 

a+

 

olus

  • 12 ans plus tard...
Posté(e) :
Voila un petit schéma et explication trouvé sur le net :

 

plan_feux.jpg

 

Fusible 1 à dimensionner selon le courant d’appel de la bobine du relais et à installer le plus prés possible du piquage.

Fusible 2 à dimensionner selon la puissance de vos longues portées et à installer le plus prés possible de la borne positive de la batterie.

Le piquage est à faire sur la commande des feux de routes.

L’interrupteur est à placer dans le véhicule (commande des longues portées).

Exemple de calcul du fusible 2 : pour des longues portées de 100Watt

Puissance P = 100watt par ampoule

Tension U = 12 Volt

Intensité I (en ampère) inconnue

Formule de base P=U X I d’ou, I= P / U

Ici P= 2 X 100 (deux ampoules)

Donc I=200/12

L’intensité total est de 16,6 A, on choisira donc un fusible de 20A.

 

Section des fils d’alimentations :

1mm² pour les fils d’alimentation de la bobine du relais en vert sur le schéma (du piquage au relais et du relais à la masse)

4mm² pour les fils d’alimentation des longues portées en rouge sur le schéma (de la borne positive de la batterie jusqu’aux longues portées, et des longues portées jusqu’à la masse).

Circuit vert = circuit de commande, circuit rouge = circuit de puissance.

bonsoir Jeff, l'inter donc on of installé sur le tableau de bord sert à quoi ? car si les feux sont commandés avec le passage en feux de route ! c'est donc juste pour activer l'allumage des pl en position On et ne pas les faire allumer en position Of ? Si j'ai bien compris ce qui permet de choisir si on veut les allumer ou non ... je sais je dois m'auto répondre :mdr_:

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