Posté(e) : 18 février 201114 a bonjour, sur mon Baroud 2,8l atmo de 93 mon aiguille de charge de batterie monte très fort à droite quand je roule Est-ce que cela a un rapport avec ma batterie qui se décharge très vite ? MERCI
Posté(e) : 18 février 201114 a Salut, Elle indique quoi l'aiguille ? Si plus de 14,7 volts, c'est le régulateur de l'alternateur (pont de diodes) qui peut être en cause.... Aprés pour la décharge rapide de la batterie, si elle bout à cause du voltage trop important, ça peut peut-être influer .... Les pros te préciseront tout ça mieux que moi
Posté(e) : 19 février 201114 a Effectivement, si ton régulateur est mort, la tension risque d'être trop forte (et d'endommager la batterie) Mais également, à l'arrêt, la batterie va se décharger dans l'alternateur. Moteur arrêté depuis quelques temps, est-ce que l'alternateur est chaud ?
Posté(e) : 19 février 201114 a Référent Mécanique dans ce cas c'est les diodes qui sont responsables pas le régulateur
Posté(e) : 19 février 201114 a Effectivement, si ton régulateur est mort, la tension risque d'être trop forte (et d'endommager la batterie) Mais également, à l'arrêt, la batterie va se décharger dans l'alternateur. Moteur arrêté depuis quelques temps, est-ce que l'alternateur est chaud ? Jamais vu qu'un alternateur consommait a l'arret !! La il faut m'expliquer !?
Posté(e) : 19 février 201114 a Référent Mécanique Si, si La bobine du stator de l'alternateur est toujours branchée sur le + de la batterie mais avec un pont de diodes intercalé dans le circuit. Une diode c'est un clapet électrique qui laisse passer le courant dans un sens mais pas dans l'autre ... Si une diode claque la batterie se décharge dans la bobine de l'alternateur qui elle est à la masse et donc fer à repasser
Posté(e) : 21 février 201114 a Auteur j'ai fait réviser mon alternateur, je change la batterie ce matin on va voir ce que cela donne A+