Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

salut les potes

tout est dans le sujet !

Pour éclaircir le problème je viens de vendre mon moteur TD6 afin d'installer mon nouveau moteur TB45S :2 (20)::2 (20):

Après une petite balade (la dernières avec le TD6) je viens de me rendre compte, à 130 km/h, d'un bruit TAC TAC qui se répand dans le patrol. Le tac tac réagit en fonction du régime moteur, plus en accélère plus on l'entend nettement.

Après le premier diagnostique des potes on croyait que ça venait d'un jeu de bielle :2 (10)::2 (10)::2 (10): la rage ! J'immobilise mon patrol et je l'envoie via le dépanneur au mécano

D'après le mécano le bruit vient du haut de la culasse et pas du bas et il veut déculasser :2 (10)::2 (10): putain je viens à peine de déculasser pour vérifier les soupapes et changer l'arbre à cames, et en plus les tendeurs sont neufs avec la courroie de distribution neuve serait foutue :2 (10)::2 (10): le serrage en serait la cause

J'ai la rage :2 (10)::2 (10)::2 (10): j'en n'ai mare de ces mécanos de merde il répare par ci pour ni.... pas la :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Maintenant je suis obligé d'annuler la vente

c'est quoi ce TAC TAC :2 (10)::2 (10):

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Le réglage du jeu aux soupapes a-t'il été bien fait ?... vu que sur les 61 td6, il n'y a pas de poussoirs hydrauliques... :2 (26):

Vérifies déjà ça avant de déculasser, on ne sais jamais....

Bon courage :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

c'est vrai le mécano m'a dit qu'il y avait un jeu très différent sur les soupapes. On peut régler ce problème sans déculasser :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

sur certains patrol, la pompe à vide fait ce genre de bruit :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
il faut des pastilles de différentes épaisseurs et il ne faut que déposer l'arbre à cames ....

Mais pourquoi tu dis que la courroie est HS et que le serrage des galets est en cause ? car si c'est le cas tu peux entendre une soupape(s) qui tape dans un piston

ces le mecano qui me dit ca ( les pièces a prévoir ) d'après lui les tendeur de la chaine de distribution sont naze est qu'il faut les remplacée avec une chaine de distribution + joint de culasse et peut être un jeux de soupape

je lui est donnée l'ordre de démonter le TD6 est de commencée a placé le TB45S

je récupère le TD6 après qui le démonte et je vais voir le résulta soit je le retape soit je le vend en pièces puis basta

Posté(e) :
  • Auteur

elle fait TAC TAC la pompe a vide :2 (18)::2 (18): j'ai pas envie de voir l'acquéreur du TD6 se plaindre d'une arnaque :2 (20)::2 (20): faut etre sur que le moteur est nickel si je le vend :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

elle fait TAC TAC la pompe a vide :2 (18)::2 (18): j'ai pas envie de voir l'acquéreur du TD6 se plaindre d'une arnaque :2 (20)::2 (20): faut etre sur que le moteur est nickel si je le vend :2 (20)::2 (20):

Pour le bruit je n'en sais rien,

un post qui en parle:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=33814&highlight=pompe+vide+claquement

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le bruit je n'en sais rien,

un post qui en parle:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=33814&highlight=pompe+vide+claquement

merci pour le liens une piste en plus mais 800euro ces chère payé je réduit le prix du moteur est il ce démerde avec le problème