Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Mon y61 td6 ne fume qu'au ralenti même à chaud après avoir tourné 1h. Dés que je suis à un feu rouge ou que je me gare ça fume mais à fond et dès que je roule plus rien.

A quoi cela serait dû ?? merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je viens encore d'aller vérifier c'est tout blanc alors que le moteur est chaud et dès que je suis en deuxième et troisième plus rien mais au ralenti c'est impressionnant

Posté(e) :

j'ai le même problème que toi :2 (26):

je crois que c'est un injecteur que se bloque ou qui pisse du gasoil :2 (22):

si il bloque le moteur ne devrait pas tourner rond plutôt sur 5 + fumée blanche (c'est mon cas à moi :2 (10):)

si il pisse du gasoil tu devrais vérifier la gorge de huile et voir le niveau et la viscosité de l'huile

Posté(e) :
  • Auteur

ET si je lui fais une vidange et que je change le filtre à huile à air et a gazoil ça va changer quelquechose parce que le moteur a l'air de tourner rond le turbo pousse et le troll pousse bien et ce que je comprends pas c'est pourquoi qu'il fume qu' au ralenti il le faisait pas en début de semaine

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben j'espere que j'aurais plus d'aide demain parce que ça m'inquiéte quand même j'ai peur que la culasse soit hs ou je ne sais quoi encore. Bonne soirée à tout le monde

Posté(e) :

Est-ce que, quand il est au ralenti, tu as des bulles dans le vase d'expansion? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Je sais pas. C'est quoi le vase d'expansion ça se trouve ou???

je sais juste que je viens de changer le réservoir de liquide de refroidissement car l'ancien propriétaire l'avait cassé la sortie du haut et l'avait recoller. Est ce que ça a un rapport??

Posté(e) :

Le vase d'expansion est le Bocal de liquide de refroidissement :2 (20):

Regarde si tu as des bulles quand le moteur tourne :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais regarder j'ai regardé un peu sur google et certains disent que c'est le joint de queue de soupapes qui est hs. C'est quoi? Et est ce que ça se pourrait?????

Posté(e) :

Ou là! ça part dans la grande méca, c'est plus de mon niveau :2 (20)::2 (15):

La, faut demander aux pros de la méca du site :2 (20):

Demain, regarde déjà si tu as des bulles, tu seras fixé tout de suite :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de regarder. Il n'y a pas de bulles. Je sais vraiment pas quoi faire la

Posté(e) :

t a fait l gasole dans une station pas cher ? "leclurk " ou autre?

Posté(e) :

les joints de queue de soupape, ça fume en retenue, par exemple en descente au frein moteur mais pas au ralenti.

contrôle déjà tes injecteurs. Si il ne consomme pas de liquide de refroidissement c'est surement le gasoil non brulé qui le fait fumer au ralenti. (si c'est le gasoil ça pique les yeux et ça pue !!!!)

Posté(e) :
les joints de queue de soupape, ça fume en retenue, par exemple en descente au frein moteur mais pas au ralenti.

contrôle déjà tes injecteurs. Si il ne consomme pas de liquide de refroidissement c'est surement le gasoil non brulé qui le fait fumer au ralenti. (si c'est le gasoil ça pique les yeux et ça pue !!!!)

je suis de votre avis

dites-nous flo55 alors ((( (ça pique les yeux et ça pue))))) ??

Posté(e) :

Question peut-etre très c*n mais il fait quelle temperature dans ton coin? :2 (20):

Car moi ma voiture fume blanc au ralenti est en 1ere mais que quand il fait froid, genre 2-3 degrès :2 (20):

C'est la chaleur des gaz d'echappement :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Ben non ça pique pas les yeux et ça pue pas non plus mais qu 'est ce que ça fume c'est vrai qu'en ce moment il fait froid. Je lui fait une grosse vidange jeudi je change tout les filtres et je ferai vérifier les injecteurs. Ben je fais le plein au luxembourg chez lukoil donc je sais pas. Je vous tiens au courant jeudi soir. Merci beucoup pour votre aide en attendant

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Uniquement sur les moteurs à essence car le papillon des gaz fermé crée une dépression dans les chambres de combustion ..... les diesels, qui n'en ont pas, ne sont pas concernés

Posté(e) :
  • Auteur

alors la gros gros grattage de tête. Dimanche je roule avec le patrol pendant 2h il fumait comme indiqué au dessus. En parcourant le forum je lis qu'il faut que le vase d'expansion soit rempli a fond enfin celui du haut. Ce soir je m'execute. Je roule 45min avec. Il fume toujours autant arrivé chez moi, j'ouvre le vase et la j'entends un pschit et le vase est completement vide. Je n'y comprends rien du tout alors j'ai refait le plein a fond. Je l'ai fais tourné 10min au ralenti et la rien qui se passe le liquide ne descend pas. Je comprends rien du tout. Je n'est aucune fuite nul part

Posté(e) :

Et tu dis qu'il tourne comme une horloge à chaud comme à froid?

Posté(e) :
  • Auteur

ben il démarre au quart de tour à chaud comma à froid il pousse bien au dessus de 2000 tours en dessous il broute mais bon aucun voyant ne s'allume aucune fuite en dessous du vehicule le ralenti est nickel pas de chute brusque j'y comprends rien c'est un truc de fou

Posté(e) :
  • Auteur

156130 km, je l'ai acheté il y a 1mois oh je crois que quand j'aurai 5 min je mettrai une vidéo

Posté(e) :

:2 (24): bah me*de alors.

Il n'a pas beaucoup de kilomètres pourtant.

Oui une petite vidéo aiderait beaucoup je pense. :2 (20):