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Posté(e) :

Bonjour a tous, je vaudrais vérifier un point sur mon y60, qui peut me donner la hauteur de ces ressorts montés en + 10, du moins la distance entre la platine inférieure et la supérieure devant et derrière avec le véhicule en charge normale ? par avance merci

Posté(e) :

bonne idée :2 (15):

king spring SP4 medium (theoriquement +10)

avant 38cm

arriere 44cm

j'ai plus de banquette a l'arriere mais j'ai une caisse qui doit faire environ le meme poids

pour l'avant, treuil + par choc

 

sa serait bien de connaitre egalement les valeur sur un troll d'origine, histoire de savoir ou on en est reellement :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:enaccord8: oui justement :2 (15): je veux voir ou j'en suis :2 (14):

 

 

tu aurais les mesures des panhars d'origine :2 (18): merci A+

Posté(e) :
:2 (15): sa fait bien longtemp que j'ai po vu une panhard d'origine :2 (20):
Posté(e) :

euh................;ta oublier de mettre la longueur de tes ressort :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai 310 avant treuil + pc et 380 arrière avec banquette, caisse a outil, roues de secours en 285 cric et 1/2 plein de gasoil :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
c'est quoi tes ressort :2 (18): king spring :2 (21):

 

non :2 (25): DJEBEL

Posté(e) :
:2 (15): pleure pas, c'est pas grave, y sont peut etre tres bien tes ressort :2 (26):
Posté(e) :

Je suis navré les gars mais vous pouvez pas mesurer vos ressort comme ça !

 

 

le ressort c'est démonté que ca se mesure.

 

 

je suis en plein de dans en ce moment alors je sais de quoi je parle :2 (15):

 

et la longueur ne veut rien dire il faut plusieurs valeurs comme le diamètre extérieur, le diam du fil, le nombre de spire entières.

 

je connais les valeurs de mes EFS en + 100mm mais selon le véhicule il n'y aura jamais les même chiffres au final.

 

Il faut aussi connaitre le poids de la masse suspendue ( très important)

 

:2 (26):

Posté(e) :

fallait bien que tu mette ton grain de sel :2 (15):

c'etait juste pour se donner une idée, se que je ne comprend pas, c'est les fabriquant de ressort, il se base sur quoi pour

dire quand posant leur ressort sur mon vehicule, j'aurai une rehausse de 10cm :2 (21):

je prend mon cas, c'est celui que je connait le mieux :2 (15):

ressort KS SP4 donc +10, j'ai un treuil, un par chocs plus lourd que l'origine, une caisse en bois a la place de la banquette

une roues de secour en 33", un tirant de pont avant et un hi-lift en permanence dans le troll

avec tout ça, je me retrouve avec une rehausse de 13cm a l'avant et 14 a l'arriere :2 (24):

j'en deduit qu'il font leur essai avec des 4.2l, des par buffle enorme style australien et a l'arriere il font monter les gosse du village histoire de charger un peu le bestiau :2 (15):

Posté(e) :
fallait bien que tu mette ton grain de sel :2 (15):

c'etait juste pour se donner une idée, se que je ne comprend pas, c'est les fabriquant de ressort, il se base sur quoi pour

dire quand posant leur ressort sur mon vehicule, j'aurai une rehausse de 10cm :2 (21):

je prend mon cas, c'est celui que je connait le mieux :2 (15):

ressort KS SP4 donc +10, j'ai un treuil, un par chocs plus lourd que l'origine, une caisse en bois a la place de la banquette

une roues de secour en 33", un tirant de pont avant et un hi-lift en permanence dans le troll

avec tout ça, je me retrouve avec une rehausse de 13cm a l'avant et 14 a l'arriere :2 (24):

j'en deduit qu'il font leur essai avec des 4.2l, des par buffle enorme style australien et a l'arriere il font monter les gosse du village histoire de charger un peu le bestiau :2 (15):

 

Ca va tu commence a me connaitre alors ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

donc comment ils font , c'est facile ils ont un modèle mathématique informatique tu peux savoir a l'avance ce que ca donne pas le biais de simulation

 

pour le cas des Patrols, en effet la plupart des calculs font basé sur le 4.2L ou le 3.0L ce qui fausse un peu la donne mais tan que tu crois.

pour le tarage des ressorts c'est a toi de dire quel poids en charge tu as sur le véhicule pour augmenter les tarages proportionnellement.

 

tu as jusqu'a 400Kg de charge arrière chez KS en passant par un panel déja pas mal avant.

 

tes ressorts sont presque neuf et il vont se tasser dans 6 mois ou 1 an :2 (26):

KS, EFS au moins pour ces 2 la que je commence a bien connaitre, les hauteurs sont données "garantie" après tassement.

donc au final tu sera 110/120 mm une fois tassé pour un SP4

 

par contre ce qui n'intègre pas c'est les facteurs d'écrasement genre pour calculer les croisements de pont maxi.

 

 

Donc pour conclure trop dure c'est pas bon , trop souple c'est pas bon , trop haut c'est pas bon , trop bas c'est pas bon ....

 

 

 

 

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
fallait bien que tu mette ton grain de sel :2 (15):

c'etait juste pour se donner une idée, se que je ne comprend pas, c'est les fabriquant de ressort, il se base sur quoi pour

dire quand posant leur ressort sur mon vehicule, j'aurai une rehausse de 10cm :2 (21):

je prend mon cas, c'est celui que je connait le mieux :2 (15):

ressort KS SP4 donc +10, j'ai un treuil, un par chocs plus lourd que l'origine, une caisse en bois a la place de la banquette

une roues de secour en 33", un tirant de pont avant et un hi-lift en permanence dans le troll

avec tout ça, je me retrouve avec une rehausse de 13cm a l'avant et 14 a l'arriere :2 (24):

j'en deduit qu'il font leur essai avec des 4.2l, des par buffle enorme style australien et a l'arriere il font monter les gosse du village histoire de charger un peu le bestiau :2 (15):

 

Ca va tu commence a me connaitre alors ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

donc comment ils font , c'est facile ils ont un modèle mathématique informatique tu peux savoir a l'avance ce que ca donne pas le biais de simulation

 

pour le cas des Patrols, en effet la plupart des calculs font basé sur le 4.2L ou le 3.0L ce qui fausse un peu la donne mais tan que tu crois.

pour le tarage des ressorts c'est a toi de dire quel poids en charge tu as sur le véhicule pour augmenter les tarages proportionnellement.

 

tu as jusqu'a 400Kg de charge arrière chez KS en passant par un panel déja pas mal avant.

 

tes ressorts sont presque neuf et il vont se tasser dans 6 mois ou 1 an :2 (26):

KS, EFS au moins pour ces 2 la que je commence a bien connaitre, les hauteurs sont données "garantie" après tassement.

donc au final tu sera 110/120 mm une fois tassé pour un SP4

 

par contre ce qui n'intègre pas c'est les facteurs d'écrasement genre pour calculer les croisements de pont maxi.

 

 

Donc pour conclure trop dure c'est pas bon , trop souple c'est pas bon , trop haut c'est pas bon , trop bas c'est pas bon ....

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Hors sujet mais je voudrais avoir ton avis:

 

Les trail master (que les ressorts), t'en pense quoi? je crois que tu en as eu?

Posté(e) :

 

Hors sujet mais je voudrais avoir ton avis:

 

Les trail master (que les ressorts), t'en pense quoi? je crois que tu en as eu?

 

perso non je n'en ai pas eu mais je connais un peu le produit.

 

c'est du progressif et pas du constant. Ca va vouloir dire que c'est pas fait pour charger ou rouler a bloc (mauvais transfère de masse).

 

ce que je peux dire c'est sur certain véhicule (pas trop lourd, donc pas 200Kg d'équipement ) c'est pas trop mal et particulièrement adapté au franchissement (lent) ca travail bien.

 

Par contre inadapté sur un 61 si le tarage est identique au 60 ou si c'est un 60 châssis long et bien chargé.

 

et gros point négatif, il semble assez mal vieillir d'après ceux qui en possède.

 

Sinon j'aime bien le principe du progressif, dommage on devrait en trouver plus de type sur le marché :2 (21):

Posté(e) :

les premier ressort que j'avais monter etait des trail master en +6

tres sympa en trial :2 (26): , tres, tres souple sur route, comme dit math, on ne peut plus rien mettre dans le 4X4

ensuite j'avais monter mes ressort TM avec des amorto OME et c'etait beaucoup plus sympa a conduire

 

math, un jour il faudra arreter de me dire que mes ressort sont neuf :2 (15):

il on + d'un ans et se sont tasser d'un petit cm :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

mes djebel sont pour le franchissement, il sont souples par contre si c'est pour du faire du raid :2 (10): ou même charger le véhicule a mort c'est interdit :2 (15): il garantisse le tassement de - 1 cm :2 (11):

:2 (12): il vaut mieux des ressorts en+ 10 ou pour mon cas vu que j'ai déjà des ressorts qui font un gros +7.5, rajouter des cales :2 (18):

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