Aller au contenu

Extincteur dans vos Troll's ....


Jeff

Extincteur dans vos Troll's ....vous en avez un ?  

1 169 membres ont voté

  1. 1. Extincteur dans vos Troll's ....vous en avez un ?

    • Oui
    • Non
    • Pourquoi ? ça brule pas un Troll !
      0


Messages recommandés

J' en ai toujours un dans chacun de mes vehicules.

Dans le Troll, il est ancré dans le coffre, à gauche, fixé sur le cache du cric.

 

Pour répondre à ta question, Korri, oui, je m' en suis déjà servi, à deux reprises. Mais c' était pour d' autres véhicules. Il y a eu une 305 il y a trois ans, avec un départ de feu moteur suite à un choc frontal. La mamy qui la conduisait ne pouvait pas sortir de son véhicule (portières faussées) et les gendarmes arrivés sur place qques secondes avant moi n' en possédaient pas. Crois moi que dans ce cas, lorsque tu arrives en courrant avec ton extincteur, même petit, tu te dis qu' une vie tient parfois à peu de choses.

La seconde fois, c' était un départ de feu moteur sur une 309 stationnée en bord de route.

Dans ce cas, ne pas oublier de couper le contact du véhicule et de débrancher les cosses si c' est possible.

 

Point de vue efficacité, innutile de sortir l' extincteur si le feu a gagné l' habitacle ou les pneus, bien sur. Mais si c' est juste un départ, tout feu est maitrisable, il ne faut pas l' oublier.

 

Donc c' est un investissement modique, mais qui peut éventuellement s' avérer fort judicieux. Et je pense que ce devrait etre obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Préférer un DESAUTELLE, ils sont meilleurs comme extincteur et bien-sûre un poudre, car un eau ou Co², je ne vois pas l'intêret sur un feu huile et carburant.

 

Tout à fait exact, avant d'acheter un extincteur il faut bien lire quel type de feu il éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un copain pompier m'a indiqué qu'il ne faut pas ouvrir le capot : ça fait un tel mouvement d'air frais que le feu explose littéralement et devient incontrôlable avec un petit extincteur comme nous avons

 

non, il faut légèrement soulever le capot et balancer la poudre d'un seul coup

 

si plusieurs personnes ont des exctincteurs il faut les vider en même temps pour une efficacité maxi

 

nos petits extincteurs sont insuffisants il nous faudrait des machins comme les routiers mais où les fixer ?

 

par ailleurs on m'a signalé que si la voiture brûle IL FAUT que l'extincteur à bord ait servi... avant pendant ou après mais ça évite la mauvaise volonté de l'assureur qui dit : pourquoi ne vous êtes vous pas servi de votre extincteur ?

 

et sinon en cas de gaz qui prend feu dans un 4x4 équipé pour le raid en tout premier il faut fermer la bouteille, c'est con de dire ça mais on n'y pense pas forcément en état de stress... donc prévoir une accéssibilité facile du robinet de la bouteille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.