Posté(e) : 23 février 201114 a re-bonjour à tous, je viens de condamner ma vanne egr après avoir lu et relu les sujets sur le forum, et bien croyez le ou pas cela à changé radicalement le comportement de mon BB. Il reprend incroyablement mieux à bas régime, donc je suis moins amené à changer de rapport, que du bonheur ! Et pour les plus réticents, je n'ai pas touché au réglage sur le turbo (ce qui m'inquiétait le plus). donc pour conclure n'hésitez plus ! PS : j'ai mis ma plaque à la sortie de la vanne egr sur le tuyau qui va vers l'admission en conservant le joint d'origine pour éviter les pertes éventuelles de pression. cette méthode est simple et rapide.
Posté(e) : 23 février 201114 a Tu as de la chance :2 (15) sur un td6 je n'ai vu aucun changement sauf la réduction des fumées
Posté(e) : 23 février 201114 a Auteur oui peut-être de la chance ou alors le fait de condamner la vanne à compensé un autre petit souci. eu... la je deviens un peu parano de la panne.
Posté(e) : 16 mars 201114 a Bonsoir, quelqu'un a t-il un lien ou des photos de la manip pour Y61 3L ? j'aimerais essayer de condamner la vanne EGR mais de pouvoir revenir en arrière si il y a un problème J'aimerais que l'on me dise vas y, c'est sans risque
Posté(e) : 17 mars 201114 a Auteur ne crains rien, pour le retour en arrière avec le lien de Pierre tu verras rien de plus simple ! allez courage tu ne le regretteras pas.
Posté(e) : 17 mars 201114 a slt a toi pas de souci supprimé sur le mien aussi (y61 de 2003) depuis au moins 1an pas de grand changement, sinon éviter l'encrassement du collecteur en plus très facile à faire, en 1 heure c'est fait @+
Posté(e) : 22 mars 201114 a Bonjour à tous Vous rappelez vous de la personne qui vend des plaques pour comdanner l'EGR, je vais le faire aussi avant de partir ! Ou alors, avez vous un plan de cette plaque pour l'imprimer a l'échelle qui servirait de gabarit ? Merci de vos réponses.
Posté(e) : 22 mars 201114 a je vais poser mes plaques de vannes EGR la semaine prochaine. 6 mois que je les possède et pas encore montées le réglage du turbo est t'il obligatoire ?
Posté(e) : 22 mars 201114 a Merci bien, mais je comptais boucher coté recyclage échappement, donc celle du bas, est-ce la même ?
Posté(e) : 22 mars 201114 a Auteur moi je l'ai fait en sortie de la vanne egr car impossible de glisser la plaque à l'entrée de la vanne, cela fonctionne très bien. Pour le réglage turbo je n'ai rien fait : ce week-end j'ai fait une petite sortie dans les dunes de Beauduc au Salin de Giraud, quelques traversées d'eau, que du bonheur. La plaque je l'ai faite avec un bout d'inox que j'ai récupéré au tri sélectif de mon village Pour la forme, facile : tu enlèves les 2 écrous, tu récupères le joint et tu t'en sers pour tracer ta plaque. après tu remontes et le tour est joué. allez courage tu vas y arriver sans problème !!!
Posté(e) : 22 mars 201114 a je vais poser mes plaques de vannes EGR la semaine prochaine. 6 mois que je les possède et pas encore montées Et ça glande et ça glande ...
Posté(e) : 28 avril 201114 a J'ai condamné l'EGR il y a 10 jours et depuis ai roulé 2600 kms,(2 A.R Albi - Paris) ma conso est de 10.34 l/100 en roulant normalement avec le respect des vitesses imposées ce qui me semble une conso raisonnable,non? Par contre une chose m'intrigue mais peut-être ne suis je pas habitué au Patrol (je l'ai depuis un mois). j'explique: quand je roule a vitesse stabilisée mettons 90/100 et que j’accélère légèrement rien ne se passe, puis avec un léger décalage moins d'une seconde je ressens une poussée comme si l'accélération ne se faisait pas graduellement mais d'un seul coup, c'est pas trop violent mais surprenant sur un diesel. J'étais habitué au temps de réponse du turbo sur un diesel mais là c'est différent. Est-ce dû au fait d'avoir supprimé l'EGR ou un phénomène normal connu sur le Patrol? Le mien est un 3l de 2003 110.000mkms. Forum. très très intéressant,avec beaucoup de gens compétents et sachant partager leurs connaissances Merci de vos réponses .
Posté(e) : 28 avril 201114 a A 90/100, en 5ème, tu es en dessous de la plage de couple maxi (si mes souvenirs sont bons).... Compte-tenu de la masse du Patrol (2T5 à vide tout de même !), ce retard me paraît normal, car il correspondrait au temps nécessaire pour atteindre les 2000 trs/mn !
Posté(e) : 28 avril 201114 a Auteur Il y a aussi le fait que le 3 l est équipe d'un accélérateur électronique et pas d'un câble comme sur les 2.8l. Donc temps de réponse plus élevé
Posté(e) : 28 avril 201114 a Il y a aussi le fait que le 3 l est équipe d'un accélérateur électronique et pas d'un câble comme sur les 2.8l. Donc temps de réponse plus élevé Houlaaa? En es tu sûr? Je ne suis pas convaincu que l'électronique ralentisse la transmission d'infos... sans quoi nombre d'avions poseraient souci depuis des décénies....
Posté(e) : 28 avril 201114 a Combien, je ne sais pas, mais moi je n'ai pas touché au turbo Par contre pas de changement, mais mon gros à 220000 km.
Posté(e) : 28 avril 201114 a Combien, je ne sais pas, mais moi je n'ai pas touché au turbo Par contre pas de changement, mais mon gros à 220000 km.
Posté(e) : 28 avril 201114 a pour moi pas touché ça fait un an que je roule avec l'egr bouché et aucun problème de voyant tout marche très bien et j'ai nettoyé le collecteur il en avait vraiment besoin @ + ricou
Posté(e) : 20 juin 201114 a Bonjour, Mon patrol 3.0l de 2005 a un petit bouton et je pensais que cela servait à déconnecter l'egr, j'ai démonté la pipe du turbo pour rebrancher mon manomètre car la fixation faite par l'ancien propriétaire n'a pas tenue et je me suis aperçu qu'elle était encrassée. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert le bouton qui est tout à gauche à coté du bouton de réglage de l'intensité de la lumière du tableau de bord ?
Posté(e) : 20 juin 201114 a Ce n'est pas demain qu'un véhicule aura un bouton au tableau de bord pour condamner l'EGR ! Tu parles du bouton "Heat" ? C'est juste un accélérateur de ralenti....
Posté(e) : 20 juin 201114 a A ok Merci. Alors je peux exposer mon blème ..... L'ancien proprio à branché un mano sur le tuyau de l'egr. Bien entendu, le mano ne fonctionnait plus. Alors je me suis mis à serrer la vis sur le pas de vis qu'il avait branché et là patatra elle a pété. Hier j'ai donc complétement démonté le tuyau pour remettre cette tige et la je me suis aperçu que si le mano ne marchait plus ce n'était pas parce que la vis était dévissée mais parce que le conduit était bouché par la crasse. Je ne sais pas si cela est normal, mais je ne pense pas. Est-ce que je dois songer à brancher mon mano ailleurs, a boucher mon egr mais je sais que cela n'est pas recommandé ! Merci de vos réponses.