Posté(e) : 8 septembre 201113 a Cela ne changera rien qu'il te réponde oui ou non... chaque cas est différent !
Posté(e) : 8 septembre 201113 a Référent Mécanique je réponds tout de même : rien touché car pas nécessaire .... Avoir un bon mano aide bien
Posté(e) : 9 septembre 201113 a inox impératif, oui ! l'alu se perce à la longue ..... Moi j'ai testé le téflon et ça tient
Posté(e) : 14 septembre 201113 a Je confirme la reco de Pierre, surtout pas d'alu... la mienne était en alu et elle était au 3/4 "bouffée" après 3 ans de montage, donc changée juste à temps par la même en inox, comme indiqué sur l'astuce. J'ai retrouvé une montée en régime plus rapide, et la conso semble avoir baissé, mais peut-être effet Placebo en tout cas, ça mange pas de pain J'ai également réglé la waste gate, et je n'ai jamais eu de voyant allumé, même avec le boitier addi et le décata, il tourne comme une horloge le Gros... A+
Posté(e) : 16 novembre 20177 a Bonjour, Merci à tous et à ce site sur lequel j'apprends énormément. J'ai condamné la vanne EGR après l'avoir démontée et nettoyée, en retirant simplement la tige et le ressort qui se trouvent à l'intérieur et actionnent le clapet, au lieu de mettre une plaque. Ainsi le clapet reste toujours fermé et les gaz d'échappements ne passent plus si j'ai bien compris son fonctionnement. Mon GR 3.0 de 2000 / 150 000 km est bien plus souple à bas régime et reprend mieux. Et j'ai constaté 1L de moins environ en conso sur les routes corses (vitesses < 90km/h) à conduite équivalente. Voilà.
Posté(e) : 18 novembre 20177 a Référent Mécanique plus facile ça reste à démontrer mais plus délicat surement ! perso si j'enlève la bride pleine tout rentre dans l'ordre ..
Posté(e) : 19 novembre 20177 a Il y a 14 heures, Pierre Grosjean a dit : plus facile ça reste à démontrer mais plus délicat surement ! perso si j'enlève la bride pleine tout rentre dans l'ordre .. c'est pas faux