Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

petites questions je sais déjà postées :2 (21): mais il y a de tout et rien donc j'ai TD 6 Y61, je savais bien en l'achetant qu'il ne montait pas aux arbres sauf bien sûr s'ils étaient couchés :2 (14): j'envisage une optimisation du moteur genre boitier ? qu'en pensez-vous, quelle marque ? quel prix ?

merci

Posté(e) :

Je sais pas et je cherche les mêmes renseignements pour Y 60,... je vais suivre les réponses, il y a déjà eu des posts sur les améliorations moteurs ... à voir :2 (23):

Posté(e) :

les boitiers n'existent pas pour les Y60.. pas d'électronique dessus. pour les Y61, il y a plein de sujets dessus :2 (26):

Posté(e) :
les boitiers n'existent pas pour les Y60.. pas d'électronique dessus. pour les Y61, il y a plein de sujets dessus :2 (26):

J'avais avant un Opel Frontera avec pas plus d'électronique que sur le 60 et l'acquisition et la pose d'un boitier m'a fait gagner un peu de vitesse et pas mal de couple ?? :2 (24)::2 (23):

Posté(e) :

salut à toi

j'ai mis un boitier sur mon 61 et tu vois vraiment la différence

sur route plus de pèche et en couple le top en franchissement

voila pour moi :2 (26):

Posté(e) :

J'avais avant un Opel Frontera avec pas plus d'électronique que sur le 60 et l'acquisition et la pose d'un boitier m'a fait gagner un peu de vitesse et pas mal de couple ?? :2 (24)::2 (23):

??? :2 (24)::2 (24)::2 (24): tu m'expliqueras ce qu'un boitier électronique peut bien faire sur un engin qui n'a pas de régulation électronique :2 (14)::2 (14):

moi j'ai un boitier Powersystem pas trop mal un peu long à régler mais quand c'est fait c'est nickel, il coute moins cher que d'autres boitiers mais moins performant vu qu'il ne gère que le % de GO en plus alors que d'autres boitiers prennent en compte la pression du turbo.

je vais passer en mode pompe méca dans le mois prochain donc finis les soucis de pompe, débitmètre, sonde truc muche qui ne fonctionne pas :2 (14):, mais c'est plus lourd comme modif :2 (17):

Posté(e) :
salut à toi

j'ai mis un boitier sur mon 61 et tu vois vraiment la différence

sur route plus de pèche et en couple le top en franchissement

voila pour moi :2 (26):

c'est quoi comme boitier en plus on ne parle pas de la même chose vu que tu as un 3L :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ricou 34 ton boitier est de quelle marque ? j'ai lu qu 'il en avait avec connectiques à interchanger et d'autres avec fils à souder et à priori pas beaucoup de place pour les mimines ?

qu'en est il ?

Posté(e) :

Boitier Artechnologie. Très content car j'ai pu faire des réglages en fonction de mes besoins :2 (11):

Plus de problème pour décoller le troll au démarrage .

Petit bémoln, l'interrupteur est sur le boitier, faudrait que je vois pour faire une dérivation dans l'habitacle

Posté(e) :

J'hésite à monter un boitier sur mon y61TD6 car il a déjà parcouru 160000km. Quel est votre avis?

Posté(e) :
J'hésite à monter un boitier sur mon y61TD6 car il a déjà parcouru 160000km. Quel est votre avis?

pas de pb meme avec 160000km :2 (26):

Posté(e) :

moi je l'ai mis à 180000 et là il as 195000 je passe en pompe méca donc pas de soucis de ce côté là

Posté(e) :

Faut-il faire une programmation ou boitier ? J'ai mis une photo de mon jouet.

Par contre j'ai de la rouille sur le châssis. Un traitement dans une sableuse est suffisant (avec peinture).

cardiff_wcesc0001_526_1_532.jpg

Posté(e) :
Repro c'est mieux et invisible mais retour en arrière plus difficile car il faut retourner l'ECM au préparateur

salut

pour le td6 pas de reprogrammation possible (aux dires de http://www.sport-system.fr/ )

juste un boitier additionnel

c'est efficace (j'en avais un sur le mien) par contre attention à la mécanique (surtout le volant moteur) si beaucoup de tt ou tractage.

bon dimanche

:2 (26):

Posté(e) :

??? :2 (24)::2 (24)::2 (24): tu m'expliqueras ce qu'un boitier électronique peut bien faire sur un engin qui n'a pas de régulation électronique :2 (14)::2 (14):

POURQUOI ? alors Sport System en propose un pour Patrol G.R. 2.8 T.D. de 1996 ??? :2 (20)::2 (23):

Posté(e) :

POURQUOI ? alors Sport System en propose un pour Patrol G.R. 2.8 T.D. de 1996 ??? :2 (20)::2 (23):

Ils doivent se tromper.

Le GR de 96 à une pompe mécanique, alors à part une came à l'épure spécifique (comme en vend artechnology) ou un réglagle de pompe (manuel) il n'y a rien d'autre à faire...

Posté(e) :

Ils doivent se tromper.

Le GR de 96 à une pompe mécanique, alors à part une came à l'épure spécifique (comme en vend artechnology) ou un réglagle de pompe (manuel) il n'y a rien d'autre à faire...

:Forum65::2 (26):

Posté(e) :
Non, non il y a eu un préparateur allemand qui vendait un boitier mais qui agissait sur le turbo ! Faire une Recherche car il y a eu des posts sur le sujet

Je parlais de la pompe. Pour le préparateur c'est Huber?? (je savais qu'il avait préparer des toy (homologué) mais je ne savais pas pour les patrol)