Posté(e) : 25 février 201114 a je me demande si le répartiteur de freinage est bien utile avec toutes ces durites vu que je vire mon abs et que je compte refaire la totalité du système de freinage je compte à la place mettre un répartiteur mécanique (avec une molette) ou encore est-ce vraiment utile d'en mettre un sur des conseils d'un gars serieux je compte partir en direct du maitre cylindre via le pont avant avaec un T pour les 2 roues et idem pour l'arrière en intercalant le répartiteur et le frein à main hydraulique merci de vos avis et conseils
Posté(e) : 25 février 201114 a Sur le 160, il n'y a pas de repartiteur en fonction de la charge Mais, les ressorts sont des lames, alors moins de delestage du pont arriere lors de freinages appuyés. Si tu as rehaussé et assoupli, ça risque d'etre casse-gueule. Mais essaye et tu nous racontera de chez toi ou de l'hopital en fonction du resultat (humour)
Posté(e) : 25 février 201114 a Référent Mécanique d'abord ton maitre-cylindre a deux pistons (c'est la loi) un pour l'AV et un pour l'AR Ensuite tous les troll ont un dispositif de réglage de la pression sur les freins AR en fonction de la charge ou de la pression du circuit AV et avec une bille Le pb c'est la route mouillée et l'AR peu chargé : un coup de frein violent = tête à queue frein_compensateur_154.pdf
Posté(e) : 25 février 201114 a Auteur Je comprends bien mais il est vrai que le troll meme d'origine n'est pas fameux en freinage je compte donc garder un compensateur mais de ce style
Posté(e) : 25 février 201114 a sur mon trol le compensateur est bloqué en charge, je n'ai jamais eu de soucis de tête à queue, juste que un peu mieux qu'avant et l'avant bloque en premier
Posté(e) : 26 février 201114 a Auteur je vais faire normalement ce circuit avec ce montage en durite avia de bfg merci gustave pour le plan