Posté(e) : 9 mars 201114 a Salut fonctionnement normal pour un BM ! Quand tu relâches l'accélérateur, tes aubes reviennent en position, idem ralenti, pour augmenter la pression à faible charge. Ton pb vient surement ensuite quand tu accélères car les aubes se positionnent dans la 2eme position (pleine charge) et le débit des gaz d'échappement n'est pas suffisant pour entrainer vite le turbo. En fait, ce turbo a presque 2 positions et les phases transitoires posent pb. J'ai résolu ce cas en raccourcissant la tige afin d'augmenter la pression dans cette phase. Avantage ou inconvénient, cela augmente aussi la p max à plein régime. J'ai constaté un début d'amélioration à partir de 4,5 mm mini : a régler suivant modèle ... tu peux essayer plus ! A 6mm, la pression en charge arrive à 1.1 ou 1.2.. Attention simplement à ne pas déclencher en p max sur les trolls équipés de VP 44. bons tests
Posté(e) : 9 mars 201114 a Re salut le phénomène que tu observes à cause du snorkel est identique à celui vu avec un filtre bien encrassé. (surtout avec cette ambiance huileuse !!)
Posté(e) : 9 mars 201114 a Bonjour, Je viens de lire le post avec grand intérêt et je me permets de mettre mon grain de sel. Tu précises que les symptômes sont identiques à ceux d'un filtre à air encrassé, bien vu, tu viens de trouver la bonne réponse A savoir que la 1ère cause de casse d'un turbo est précisément la manque d'air, filtre à air encrassé ou ... snorkel à 2 ou 3 balles avec un passage des gaz frais qui ne suffirait pas à une Clio Je m'explique : lorsque l'air manque à l'admission pour les raisons évoquées plus haut, la 1ère hélice du turbo va "chercher" du gaz frais à l'extérieur vers le filtre à air, en fait, l'hélice fait travailler son axe en latéral, il n'est pas fait pour ça le gars :2 (25): .... Je rappelle que c'est l'axe qui n'est pas fait pour ça pour ceux qui pionce ! Moralité, à la longue, plutôt, à la plus ou moins longue échéance, c'est la fin !!!! L'axe, le bien nommé n'a qu'une envie, c'est de se tirer en latéral par la sortie filtre à air, bon Ok, jamais il n'y parviendra, mais il a quand même envie Et vue Le snorkel, ok pour le franchissement, mais pour ceux qui mettent régulièrement le pied dedans et pendant longtemps, sur du raid, par exemple, passez-vous de snork ou mettez carrément le prix dans du gros, sous peine de voir une grosse fumée noire et sentir quelques nombreux chevaux en moins ....
Posté(e) : 9 mars 201114 a Auteur Bonjour,Je viens de lire le post avec grand intérêt et je me permets de mettre mon grain de sel. Tu précises que les symptômes sont identiques à ceux d'un filtre à air encrassé, bien vu, tu viens de trouver la bonne réponse A savoir que la 1ère cause de casse d'un turbo est précisément la manque d'air, filtre à air encrassé ou ... snorkel à 2 ou 3 balles avec un passage des gaz frais qui ne suffirait pas à une Clio Je m'explique : lorsque l'air manque à l'admission pour les raisons évoquées plus haut, la 1ère hélice du turbo va "chercher" du gaz frais à l'extérieur vers le filtre à air, en fait, l'hélice fait travailler son axe en latéral, il n'est pas fait pour ça le gars :2 (25): .... Je rappelle que c'est l'axe qui n'est pas fait pour ça pour ceux qui pionce ! Moralité, à la longue, plutôt, à la plus ou moins longue échéance, c'est la fin !!!! L'axe, le bien nommé n'a qu'une envie, c'est de se tirer en latéral par la sortie filtre à air, bon Ok, jamais il n'y parviendra, mais il a quand même envie Et vue Le snorkel, ok pour le franchissement, mais pour ceux qui mettent régulièrement le pied dedans et pendant longtemps, sur du raid, par exemple, passez-vous de snork ou mettez carrément le prix dans du gros, sous peine de voir une grosse fumée noire et sentir quelques nombreux chevaux en moins .... Dans ce cas explique moi pourquoi avec un filtre à air neuf (moins d'une semaine) le filtre à gas-oil neuf et un snorkel Safary (vu le prix que j'ais déboursé je doute qu'il soit à deux balles) sa me fasse ça.
Posté(e) : 9 mars 201114 a Filtre à air origine Nissan ? Le safari, ok, ce n'est pas du 2 balles, on est en phase La tête sur ton Safari est-elle bien adaptée ? Ton turbo n'était-il pas déjà endommagé avant les modifs ? Vérifie ce dernier point sur ton axe turbo, les jeux latéral et axial doivent être infimes, voir inexistant, contrôles effectués dans un 1er temps à la main.
Posté(e) : 9 mars 201114 a Auteur Tête d'origine Safary et je ne peux pas te dire si le turbo en avait un coup avant. Ce "problème" est apparu le jour même de l'installation du snorkel. Pour le filtre, actuellement c'est de l'adaptable mais même avec un d'origine Nissan ça me le faisait. J'ai oublié de te dire que ça ne m'arrive que quand mon boitier d'optimisation est en fonction quand je le déconnecte tout est normal.
Posté(e) : 9 mars 201114 a Ok, vu. Voila mon attitude si c'était mon véhicule: - trés simplement, tu mets ton boitier d'optimisation en fonctionnement et tu déconectes ton snork de ton filtre, si ça fonctionne en arrivée d'air direct, je ne te fais un dessin, ton snork est carrément incompatible avec le boitier d'opti ou inversement. Moralité, tu peux en benner un des 2 Autre moralité, 2 bons produits d'optimisation moteur ne vont forcément ensemble, c'est comme un beau mec et une belle gonzesse Ton boitier développe certainement une demande et un besoin que ne peut équilibrer ton snork. Le boitier n'a certainement pas été concu avec un snork, l'ingénieur qui l' a pondu, l'a étudié certainement à partir d'un moteur stock, sinon renseigne-toi auprès de ton revendeur de boitier si il est nécessaire de rester stock ou si modif acceptée, avec qui Pour te donner une idée de ce que vaut un snorkel prétendu bien par tout le monde, je te donne un exemple. Pour des moteurs in board de bateau d'environ 150 à 200 cv, les constructeurs préconise une arrivée d'air snorkel que l'on fabrique en PVC diamètre 200, encore + gros si + de chevaux, ça te parle par rapport à un snork 4 x 4 qui doit avoisiner 70 à 80 pour 200 cv, les 80 Toy avoisinent souvent cette puissance et sont montés avec ce diamètre. GLOUB De plus ces moteurs in board arrive gentiment à 2400 tours/mn à toc, nous avec nos berlingots, on frole les 3000 voir plus en délire dans les dunes, ça aspire très très fort à ce régime. Cela fait 15 ans, que je m'occupe d'installation de moteur neuf ou d'occas et de mécanique bateau (ce ne sont que des moteurs de camion marinisés) et tout ce que j'ai vu en casse de turbo venait d'un défaut d' aspiration d'air. On est souvent obligé de modifier les passages d'arrivée d'air en cas de pose de moteurs plus puissant. A méditer, je te laisse juge, moi j'ai voté
Posté(e) : 9 mars 201114 a salut pas illogique que le boitier amplifie le pb : + de GO, - d'air à cause du snorkel ! mauvais ratio ! ce n'est pas pour rien que certains préparateurs augmentent la pression de turbo en conséquence.
Posté(e) : 9 mars 201114 a Auteur Ok, vu. Voila mon attitude si c'était mon véhicule: - trés simplement, tu mets ton boitier d'optimisation en fonctionnement et tu déconectes ton snork de ton filtre, si ça fonctionne en arrivée d'air direct, je ne te fais un dessin, ton snork est carrément incompatible avec le boitier d'opti ou inversement. Moralité, tu peux en benner un des 2 Autre moralité, 2 bons produits d'optimisation moteur ne vont forcément ensemble, c'est comme un beau mec et une belle gonzesse Ton boitier développe certainement une demande et un besoin que ne peut équilibrer ton snork. Le boitier n'a certainement pas été concu avec un snork, l'ingénieur qui l' a pondu, l'a étudié certainement à partir d'un moteur stock, sinon renseigne-toi auprès de ton revendeur de boitier si il est nécessaire de rester stock ou si modif acceptée, avec qui Pour te donner une idée de ce que vaut un snorkel prétendu bien par tout le monde, je te donne un exemple. Pour des moteurs in board de bateau d'environ 150 à 200 cv, les constructeurs préconise une arrivée d'air snorkel que l'on fabrique en PVC diamètre 200, encore + gros si + de chevaux, ça te parle par rapport à un snork 4 x 4 qui doit avoisiner 70 à 80 pour 200 cv, les 80 Toy avoisinent souvent cette puissance et sont montés avec ce diamètre. GLOUB De plus ces moteurs in board arrive gentiment à 2400 tours/mn à toc, nous avec nos berlingots, on frole les 3000 voir plus en délire dans les dunes, ça aspire très très fort à ce régime. Cela fait 15 ans, que je m'occupe d'installation de moteur neuf ou d'occas et de mécanique bateau (ce ne sont que des moteurs de camion marinisés) et tout ce que j'ai vu en casse de turbo venait d'un défaut d' aspiration d'air. On est souvent obligé de modifier les passages d'arrivée d'air en cas de pose de moteurs plus puissant. A méditer, je te laisse juge, moi j'ai voté Je comprends bien ce que tu veux dire mais ça me pose un autre question. Je n'arrive pas à comprendre comment avec ce que tu viens de m'expliquer, l'arrivée d'air avec un snorkel n'est pas suffisante alors qu'elle l'est d'origine, elle est dans l'aile en plus avec une mousse devant ce qui ralentit encore le débit d'air dans le conduit. Normalement elle devrait être plus directe avec un snorkel que d'origine. Malgré tout je vais suivre ton conseil et faire l'essai, en déconnectant le snorkel avant le coude de la boite à air dans l'aile.
Posté(e) : 10 mars 201114 a pour compenser le manque d'air, certains préparateurs augmentent la pression d'air, OK. mais si il manque du débit d'air, comment on peut augmenter la pression ? il va manquer quelque chose, non ?
Posté(e) : 10 mars 201114 a pour compenser le manque d'air, certains préparateurs augmententla pression d'air, OK. mais si il manque du débit d'air, comment on peut augmenter la pression ? il va manquer quelque chose, non ? ... tu colles un entonnoir à ta tête de snork dans le sens du vent.
Posté(e) : 10 mars 201114 a Auteur Voila j'ai roulé aujourd'hui sans le snorkel (juste avec le coude avant la boite à air) aucune différence si ce n'est que j'ai l'impression que parfois ça commence plus bas dans les tours et aussi qu'on entend carrément plus le turbo. voila Je vais reconnecter le snorkel et quand je serai en repos je vais remonter la prise d'air d'origine pour voir ce que ça donne.
Posté(e) : 11 mars 201114 a Salut juste le retour de mes tests : j avais fabriqué un coude + tuyau PVC plus gros qu'a l origine mais avec même forme et même longueur. Mis a part un bruit d'aspi désagréable dû aux changements brusques de régime de rotation turbo (encore la gestion), j'ai plutot ressenti une legère perte (j'ai fait 3000kms). Après un retour à l'origine, tout va bien. J'en ai conclu que l'aspi d'air avait autant d'importance que la sortie echappement dans le fonctionnement du turbo (perte de couple si décatalyse sans nouveau réglage turbo). Autre question : as-tu supprimé la gamelle centrale du pot?
Posté(e) : 11 mars 201114 a Auteur Je suis d'origine au niveau de l'échappement. Je pense remettre la prise d'air comme à l'origine demain car là j'ai pété un collier en desserrant (bouffé par la rouille) et j'ai pas envie de trop rouler sans rien.
Posté(e) : 12 mars 201114 a concernant ton échappement, j'ai fait refaire le mien chez un spécialiste :, le gars est à son compte et ne fait que ça. échappement rallye, 4x4 ...... le mien m'a couté 350 euros de la sortie du turbo jusqu'au silencieux arrière, le tout en inox bien sûr. il est prêt d'Aix les Bains en Savoie. du super boulot ......... avis aux intéressés
Créer un compte ou se connecter pour commenter