Posté(e) : 28 février 201114 a bonjour encore quelque mises aux points de mon patrol (les dernières j'espère !!) bon je reviens du Nord ce week-end, et sur l'autoroute grognement à 130 km/h comme un arbre de transmission avec un croisillon fatigué. Pas très agréable alors soit faut rouler plus vite ou ralentir et là le bruit s'arrête !! j'avais déjà entendu ce bruit donc j'ai remis 4 pneus route pour éliminer les bruits des pneus à crampons, j'ai déposé mon arbre arrière et contrôlé les croisillons et pas de soucis de ce coté là ! Par contre j'ai une petite fuite sur le joint spy sortie transfert arrière, est:il possible que le roulement de transfert fasse ce grognement ? cela est déjà arrivé à quelqu'un ? si quelqu'un a une idée ? à savoir qu'il n'a jamais tracté, mais qu'il n'a pas eu un gros graissage des transmissions
Posté(e) : 26 mars 201411 a Déterrage de poste. J'ai le même problème et ça me gonfle un peu... Je n'ai pas fuite au niveau de la boite de transfert, en revanche, je n'ai pas non plus l'impression que mes croisillons soient fatigués ... J'ai une rehausse (achetée d'occase, mais neuve, vendue pour une +6,5, mais je suis sûr que j'ai plus, je dirais plus 9), avec mes cales de boite, les croisillons ne grognent jamais à moins de 110, 120 Km/h ... Enfin, tout pile comme CED, avec son histoire d'accélérer, ralentir, et ça grogne aussi si je débraye. Alors, je n'ai pas mis de tirants Sup réglables (puisque c'est censé être un +6,5), et je dirais que, pour en revenir à mes croisillons, le déplacement latéral n'est pas très uniforme, il "force" légèrement plus aux extrémités (ou moins au centre...), mais pas de jeu, ou de sensation de grippe (comme pour un roulement mort) Je ne sais pas trop quoi faire ... Je pensais fabriquer des tirants réglables, mais les angles de chaque côté de mon arbre son pas si différents, et changer mes croisillons, le pépère a 200 000 au moins, ce serait fait. Mais comme tout le monde, je n'ai pas un budget illimité, surtout que je dois acheter un kit réno de pivots (et peut-être les rlmt roue Av du coup). J'aurais donc besoin de vos avis. Merci.
Posté(e) : 26 mars 201411 a Jusqu’à maintenant quand j'entends ou sens une petite vibration je sais que ça disparait avec un coup de pompe à graisse. pourtant mes croisillons sont en bon état. Et surtout ne pas négliger les coulisseaux. Je connais 3 personnes qui ont leur arbre avant d'usé, car ils se disaient : le pont avant sert moins que l'arrière ça attendra le prochain coup. Mais on n'y pense pas assez à ça, je le fais guère plus d'une fois par an.
Posté(e) : 27 mars 201411 a Salut, Justement, je ne le néglige pas, j'ai viré les plastiques de protection, pour les graisser régulièrement (les 2:2 (15) Et pas une fois par an, à chaque fois que je passe dessous ! Pour le coulisseau, j'ai démonté mon arbre il y a peu, rien vu d'anormal. Ca ne le faisait pas avant la réhausse. Après la réhausse, j'ai mis une cale de 15 mm, là, ça le faisait grave, dès 80 km/h, en roulant normal, et j'ai roulé deux jours, à moins de 80 pour éviter le bruit, avant de faire une cale de 30 mm qui a cessé le bruit. Donc, je sais pas si, le peu de KM parcouru avec la cale de 15 mm aurait pu abimer mes croisillons ??..
Posté(e) : 27 mars 201411 a Référent Mécanique c'est tout à fait possible car les cardans ont un angle maxi de fonctionnement et en le dépassant ils souffrent beaucoup !
Posté(e) : 27 mars 201411 a Donc, pour toi Pierre, mes croisillons sont morts ? enfin, je sais que c'est pas avec les explications que tu peux donner un diag, mais c'est ton idée ? J'ai un pote qui a un 3.0l je vais lui piquer son arbre, si ça grogne, je fabriquerai mes tirants réglables, sinon, je changerai mes croisillons. Pour le coulisseau, si il y a du jeu, il est juste mort, rien à faire ?(malgré le fais que je n'ai pas vu de jeux dedans, simple question)
Posté(e) : 27 mars 201411 a Non, pas vraiment, c'est une + 6,5 Mais mis à coté d'un plus 5 on voit bien qu'il n'y a pas grand chose à voir ... Du coup, comme je l'ai achetée neuve, mais d'occase à un particulier, je ne suis pas sûr.
Posté(e) : 27 mars 201411 a + 6 ça reste raisonnable ! je pensais que tu étais dans les + 10/15 car là c'est diffèrent ... d'une part ça ne sert à rien sinon à détruire la transmission !
Posté(e) : 27 mars 201411 a Non, je souhaitais rester dans le raisonnable justement pour ce genre de prob. J'aimerais bien trouver un gars qui n'a pas de rehausse et les mêmes chaussettes pour voir exactement combien j'ai. Je pense que je vais faire comme je disais, mettre un autre arbre et comparer : Si plus de bruit, mes croisillons sont morts Si toujours du bruit, tirants réglables à mettre.
Posté(e) : 27 mars 201411 a Référent Mécanique Un simple croisillon n'est jamais "Mort" : ça se répare !
Posté(e) : 27 mars 201411 a C'est à dire pierre? ca se répare ? Comment ça ? Il faut lui changer ses roulement ? C'est le prix du croisillon complet ? je suis tout ouïe.
Posté(e) : 28 mars 201411 a Oui, je l'ai lue 3 ou 4 fois ... Donc, ça se change, ça ne se répare pas ... Merci
Posté(e) : 28 mars 201411 a Référent Mécanique tu peux ne changer que les cages à aiguilles ... si on les trouve ?
Posté(e) : 28 mars 201411 a Tu crois qu'on les trouve ? C'est comme les pièce du moyeu auto de l'autre post ça, ça se répare, mais on ne peut pas trouver les pièces Et puis, même si ça se trouve, pas sûr que ce soit moins cher que le croisillon complet ... Bref, ça se change quoi J'ai trouvé des tirants sup de pont Ar, je pense pouvoir les mettre sur mon TD6 non ? Pour fabriquer des réglables sans ôter les miens (40€ les 2 livrés, pas cher^^)
Posté(e) : 31 mars 201411 a Bon, j'innocente mon coulisseau, tout beau !! J'ai graissé comme un cochon, et tout remonté, je n'ai pas encore fait le test (je ne roule pas tous les jours à 120 avec ) mais ça va pas tarder, et mercredi, je pique l'arbre d'un pote pour tester les croisillons.