Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Je regarde un peu partout car j'ai le même pb ...

Pour vos conseils sur les batteries je suis tout à fait d'accord, sauf que là je suis convaincu que c'est un autre pb....

Moi j'ai un 3,3 mais en 12V, et oui ça existe, donc une batterie, alternateur refait, .... et des démarrages laborieux ... je penche donc vers un pb au niveau du fuel : filtre, durite poreuse,....

Déjà la pompette qui fuit c'est pas top à mon avis ! peut on la changer ou la membrane, facilement ? sans démonter la pompe ? et combien ça coute ?

Sinon j'ai vu que y'a 3 filtres sur le 3.3 dont 2 sur la pompe ... j'vais jeter un oeil ce w.E ... je vous dirai ... jusq'à maintenant j'ai toujours peu au moteru rincé .... et pourtant il n'a que 130000 bornes .... au compteur ...

Je sais pas pour vous, mais chez Nissan ils aident pas beaucoup, même pas du tout ... je pense qu'ils préfèrent vendre un 4x4 neuf que des pièces pour nos vieux coucous....enfin !

Salut à tous,

Voilà une fiche de la pompette d'amorçage si cela peut aider:

pompette4gx.jpg

et la fiche de la pompe à injection tu verras le filtre si je me trompe pas est le 16770 :2 (18)::2 (18): dans le doute!

pompeinjection2vj.jpg

Pour ce qui est du démarrage à froid il me semble que tout àa été dit ou presque.

A+ Pat

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a tous juste pour vous dire que a priori depuis plusieurs jours je n ai plus de probleme de demarrage

qu est ce que j ai fait?

et bien pas grand chose, en fait des que je coupe le moteur j ouvre mon capot et j etale un vieux duvet sur le moteur que je renleve quand je repart :2 (13):

et depuis plusieurs jours il fait entr -1 et -3 la nuit et le matin demarrage quasi normal un coup de demarreur juste un peu plus long que l ete mais ca part :2 (17):

j espere que ca va durer :2 (15):

Posté(e) :

Bsr,

Il y a certainement une solution, si c'est un problème d'humidité.

Sinon, Nissan devrait fournir une couverture chauffante à chaque propriétaire de 3.3 :2 (15):

Posté(e) :

bonsoir à Tous

Souvenirs, souvenirs.

Et bien ! nous revoilà à une autre époque où l'on prenait soin de son moteur, en le bichonnant de peur qu'il ne reparte pas mais pas à - 3° tout de même mais à - 30 ° et + comme pendant certains hivers terribles (1956 - 40° pendant x jours du côté de Mouthe 25, 1964, etc... et les moteurs n'étaient pas arrêtés de peur que tout gèle surtout les Arondes, Frégate et autre Versailles.

Rien ne valait une bonne deuche, le pb, il faisait - 5 ou - 10° dans la caisse mais ça passait partout quelque soit le temps.

Les jeunots ne connaissent pas ces époques glorieuses.

Bon allez, c'est plus sûr un PATROL qu'il soit GR ou pas.

bonne soirée à Tous.

Posté(e) :

salut Sul',

j'ai suivi tes efforts avec interêt, puisqu'on à les même bestioles :2 (15):

perso, des problêmes de batterie regles par le changement de la pairey à un mois et désormais, avec un savant dosage de l'accelerateur au demarrage, pas de pb, sinon une p*** de fumée à faire palir de jalousie ces américains qui ont dit m** à Kioto. Ca ratatouille un peu mais rien de mechant et cesse au bout d'une minute. Je fais comme en informatique, tant que ça marche, je touche pas :2 (15):

Essayes avec deux batteries neuves de front (les miennes sont garanties trois ans (mais j'ai perdu le ticket deja :2 (25): ), parce qu'il en faut du jus pour lancer les moulins !

Posté(e) :

bsr...

les miracles existent encore...mais bon c'est la période du père noel...

resserrage du cache culbu et ça tourne rond???j'ai cru à un rêve :2 (15):

A+

Posté(e) :
bonjour a tous juste pour vous dire que a priori depuis plusieurs jours je n ai plus de probleme de demarrage

qu est ce que j ai fait?

et bien pas grand chose, en fait des que je coupe le moteur j ouvre mon capot et j etale un vieux duvet sur le moteur que je renleve quand je repart :2 (13):

et depuis plusieurs jours il fait entr -1 et -3 la nuit et le matin demarrage quasi normal un coup de demarreur juste un peu plus long que l ete mais ca part :2 (17):

j espere que ca va durer :2 (15):

bsr...

vu la température du moteur et du compartiment moteur lors de l'arrêt+ un duvet pour la nuit....la dispersion de température est bien moindre...

voir les compressions...oui oui!!!

A+

Posté(e) :

lors du démarrage si plusieur essai et boite quand il tourne puis au bout de 2 ou 3 minutes tourne normalement

1: On verifie les bougies fil d alimentation commune démonter resistances 15 a 20 kilo homs

2: on vérifie la force du boitier de préchauffage a priori 120A comme dit plus haut si inférieur pas normale donc en cause

Maintenant méthodes gipsy pour controler

1: Apres avoir défait la rampe d alim des bougies prendre un cable de batterie le mettre sur le + 24V et toucher une a une les têtes des bougies

si étincelles considérer OK si non sûr H S

2:pour le boitier c est lors du demarrage véhicules prêt a partir

toujours cable + 24V et toucher une bougie pendant 30 a40 secondes les autres seront alimentées par le fil qui les relient

si il demarre correctement c est lui qui est en cause

TOUJOURS TESTER AVEC UN FIL D UN DIAMETRE DE 4 mm2 MINI

Si c est le boitier possibilité de préchauffer en manuel

fil de 4mm2 départ du + 24V , un porte fusible a ras la batterie vers un bouton poussoir au tableau de bord puis vers une bougies de préchauffage

de préferences celle qui recoit deja l alim

temps de préchauffe 30 A 40 sec a 0° et 15 a 20 sec a +10°

il peut aussi avoir les injecteurs qui grippent= très grosses fumés au démarrage, boite enormément et lors d une grosse accélération claque

bon demarrage

Posté(e) :
  • Auteur

A+13troll

Posté le: 20 Déc 2005 21:51

--------------------------------------------------------------------------------

bsr...

resserrage du cache culbu et ça tourne rond???j'ai cru à un rêve

A+

tu sais 13 troll mon boulot c est les avions :2 (15): pas les voitures :2 (10):

je n ai pas pretendu que ressere le cache culbu avait resolu mon probleme

je dis juste ce que je fais et les resultats apparent que ca donne en esperant que des gens competents comme pierre pat ou toi puisse m aiguiller afin que je resolve mon souci

maintenant comme tu le fais remarque plus bas il faudrait voir les compreesions a savoir que la culasse a est censee avoir ete refaite il y a 40000

par contre on m avait parle des "pastilles ou capsule des soupapes"(je ne suis pas sur que ce soit l appelation exacte) qui a froid pourraient ne pas etre etanche :2 (18): et donc m empecher de demarrer :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
A+13troll

Posté le: 20 Déc 2005 21:51

--------------------------------------------------------------------------------

bsr...

resserrage du cache culbu et ça tourne rond???j'ai cru à un rêve

A+

tu sais 13 troll mon boulot c est les avions :2 (15): pas les voitures :2 (10):

je n ai pas pretendu que ressere le cache culbu avait resolu mon probleme

je dis juste ce que je fais et les resultats apparent que ca donne en esperant que des gens competents comme pierre pat ou toi puisse m aiguiller afin que je resolve mon souci

maintenant comme tu le fais remarque plus bas il faudrait voir les compreesions a savoir que la culasse a est censee avoir ete refaite il y a 40000

par contre on m avait parle des "pastilles ou capsule des soupapes"(je ne suis pas sur que ce soit l appelation exacte) qui a froid pourraient ne pas etre etanche :2 (18): et donc m empecher de demarrer :2 (18)::2 (18):

bjr...

je tiens déja à te remercier de me considérer comme qq'un de compétent.

mais je suis modeste...je ne donne que mon avis et jamais de conseil..

et surtout j'essaie de ne jamais blesser personne...même si je suis parfois un peu sarcastique ou chambreur...

ce qui m'intéresse c'est de faire avancer le schmilblik....

ceci étant dit... :2 (15):

ce que tu appelles les pastilles ou capsule des soupapes...ce sont les poussoirs hydrauliques....

bon on va pas tarder à le faire démarrer ton troll.

A+

Posté(e) :

Euh, tu t'occuperas du miens après ? :2 (19):

je suis dans le même cas que sulpissor .... mêmes problèmes...

j'envisage de lui louer sa couverture chauffante :2 (15):

Sans rire, j'espère que ce n'est pas trop grave, et j'ai toujours peur au moteur rincé !

Des soupapes plus étanches pourraient elles faire ce genre de caprice ?

un rodage serait 'il une solution ? faut être sur car derrière c'est joint de culasse .....

En attendant, je vais changer mon filtre à gasoil, à air, refaire la masse, éssayer de trouver le 3° filtre à GO et essayer de comprendre pourquoi il faut donner plsusieurs coups de démarreur avant qu'il commence à tousser (comme un désamorçage) ....

Merci à tous,

Posté(e) :
Euh, tu t'occuperas du miens après ? :2 (19):

je suis dans le même cas que sulpissor .... mêmes problèmes...

j'envisage de lui louer sa couverture chauffante :2 (15):

Sans rire, j'espère que ce n'est pas trop grave, et j'ai toujours peur au moteur rincé !

Des soupapes plus étanches pourraient elles faire ce genre de caprice ?

un rodage serait 'il une solution ? faut être sur car derrière c'est joint de culasse .....

En attendant, je vais changer mon filtre à gasoil, à air, refaire la masse, éssayer de trouver le 3° filtre à GO et essayer de comprendre pourquoi il faut donner plsusieurs coups de démarreur avant qu'il commence à tousser (comme un désamorçage) ....

Merci à tous,

bsr..

donc voila encore mon idée...je ne pense pas qu'il fasse aussi froid dans le tarn qu'en bretagne nord...c'est où ça??? brest???guingamp???

donc si vous vous sentez de tomber les injecteurs faudrait prendre les compressions...ça évitera des recherches inutiles.

en effet pour allumer un gas oil on chauffe d'abord l'air dans les cylindres.

1 fois on essaie de démarrer et ça marche pas...segmentation hs...l'air s'en va dans le carter...2ème fois...idem...mais c'est déja plus chaud...

3ème fois...p.tain fait c.ier ce moteur..tu vas démarrer!!!

et on fait tourner plus longtemps...et là comme ça devient vraiment chaud dans la cylindrée, ça commence à tousser..

donc prendre les compressions...et tant qu'on y est on vérifie les injecteurs...

A+

Posté(e) :

bsr un 3.3 ca commence a dater, peut etre qu il serait sage

de prendre les compressions pour savoir ou il en est le vieux

si le prechauf est bon, pas de prise d air et bonnes batteries

il ne reste que ça :2 (22):