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Featured Replies

Posté(e) :

je dois changer ma courroie de direction assistée

et en regardant dans les Astuces il y a un truc sur le changement des courroies, nickel :2 (15):

sauf que moi sur mon troll (un y60 2.8 td de 90) je n'ai qu'une seule courroie d'alternateur, pompe à eau et sur le post il y en a 2

est-ce normal ou il m'en manque une :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

à première vue elles passent sur les mêmes poulies donc elles sont doublées alors ?

:2 (21):

Posté(e) :

Bonjour,

 

Lorsque j'ai commandé mes courroies (chez un de nos partenaires) il m'a dit que les 2 montages existaient.

Posté(e) :

c'est peut-être possible mais tu as un Baroud et nous des gr c'est peut-être pas le même montage

Posté(e) :
  • Auteur

j'en ai commandé une deuxieme je verrai si je la mets ou pas

qu'en dis le chef d'atelier ?

moi c'est un gr

Posté(e) :
c'est peut-être possible mais tu as un Baroud et nous des gr c'est peut-être pas le même montage

 

Peut etre mais c'est le moteur RD28T du GR avec la vanne EGR qui est dedans (import Allemagne).

 

C'etait toujours une piste. :2 (20):

Posté(e) :
c'est peut-être possible mais tu as un Baroud et nous des gr c'est peut-être pas le même montage

 

Peut etre mais c'est le moteur RD28T du GR avec la vanne EGR qui est dedans (import Allemagne).

 

C'etait toujours une piste. :2 (20):

 

J'oublié également le radiateur d'huile

Posté(e) :

Salut,

 

Si les deux courroies se montent, pourquoi économiser le prix d'une courroie, tu prends le risque de casser la culasse parce que la pompe à eau ne sera plus entrainée si la seule courroie existante casse..... Pour moi le choix est vite fait.... :2 (26):

 

 

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

c'est exactement ce qui va se passer je vais en monter deux d'ailleurs je suis en train

Posté(e) :

Salut ,

 

Prends bien la seconde de même marque et provenance que la première, parce que s'il y a un pouième d'écart sur la côte entre les deux courroies tu n'arriveras jamais à avoir une tension correcte pour les deux (tu en auras une qui va battre et couiner à froid quand l'autre sera en limite de tension).

 

Ca m'était arrivé, j'avais perdu une courroie (celle côté bloc moteur, sans doute un défaut car peu de km), bien sûr aucune alerte puisque tout marche encore grâce à la seconde, je m'en étais aperçu lors d'un contrôle de niveaux.

J'en ai racheté une, mais celle-ci étant neuve, impossible de régler la tension correctement car l'autre ayant déjà tourné était naturellement détendue. J'en ai donc remonté deux neuves .....

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de tout changer mes courroies je redémarre et la courroie de direction assistée qui recasse :2 (25):

je pense que ca doit etre la pompe de DA qui est morte :2 (10)::2 (10):

dites-moi si je me trompe

quand je l'ai vu tourner la courroie n'arrivait pas à entrainer la poulie de la pompe, la courroie patinait dessus donc elle a chauffé, fumé et cassé

Posté(e) :
  • Auteur

ok bon merci à tout le monde pour vos réponses

je change tout ça

à tout hasard personne n'aurait une pompe de DA en bon état à revendre à prix PGR

Posté(e) :

Salut,

 

:2 (3): vas voir dans la brocante, on ne sait jamais, maintenant que tu as 20 post, c'est bon pour toi :2 (26): ou avec les partenaires du site, ils en ont peut être d'occase......

 

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci montagnard

j'espère trouver ça rapidement et surtout que c'est pas trop dur à changer :2 (14):

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