Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

c'est vaste ! à froid à chaud ??? selon le t° extérieure ??? batterie, bougies ???

laisses-tu préchauffer jusqu'à ce que le voyant d'air-bag s'éteigne ???

Posté(e) :
  • Auteur

à froid le matin il démarre bien et par moment quand je coupe et que je redémarre il ne démarre pas

Posté(e) :

est-ce que tu attends que le voyant "AIR-BAG" s'éteigne avant de démarrer ?

Posté(e) :
est-ce que tu attends que le voyant "AIR-BAG" s'éteigne avant de démarrer ?

il parait que c'est mieux d'attendre, comme ça les bougies chauffent plus longtemps, le voyant au milieu du compteur

Posté(e) :
  • Auteur

ça peut provenir de quoi vu qu'il démarre du premier coup le matin et dans la journée il ne démarre pas bien tout le temps

Posté(e) :

sujet souvent évoqué avec plein de possibilités : batterie, démarreur, sonde de température d'eau, pompe à injection...

Posté(e) :

Salut Jeremy, c'est surement la pompe qui commence a déconner :2 (22): J'ai eu le même problème sur le mien et à la fin, il fallait absolument se garer en pente pour pouvoir redémarrer :2 (10):

Il n'y a qu'une solution si tu en es arrivé là, c'est le changement de la pompe :2 (25):

Ou tu remets une électronique (si t'as des sous :2 (21): ) sinon tu passes à la pompe méca :2 (14): moi j'ai opté pour cette solution, je l'ai fait et maintenant plus aucun soucis de démarrage :2 (17):

Posté(e) :
) sinon tu passes à la pompe méca :2 (14): moi j'ai opté pour cette solution, je l'ai fait et maintenant plus aucun soucis de démarrage :2 (17):

slt Tuhivari

je n'en ai plus à vendre :2 (15):

a+

domdom :2 (17):

Posté(e) :

voila la pilule

pompe injection ..................... 1496€ échange STD. UNE POMPE NEUVE 4103,83€

joint culbut ............................ 36,84€

conduite carbu ....................... 69;22€

1 bougie préchauf .................. 31;92€

joint injecteur........................ 7,80€

rondelle soupape................... 133,44€

contrôle des injecteurs........... 180,00€ si injecteur non défectueux !!!!

main d'œuvre environ 15h .... 814,50€ avec diagnostique 54,30€ de l'heure

frais de port pompe environ ... 100,00€ transport sécurisé !!

TVA merci l’état .................... 570,30€

total facture sur devis ........... 3480,00€ normalement un peu moins, main-d'œuvre à voir à la baisse.

"ps : j'accepte tous les dons chèque, liquide ou virement"

à votre bon cœur, merci.

Posté(e) :

Salut .... vérifie d'abord la sonde qui mesure la température

du moteur à chaud avant de faire des frais impossible ...

Il y a un dossier de Mr. Grosjean dans les pannes sur les forums.

J'ai eu ce problème et changé rien d'autre que cette foutue sonde

et plus de problème.

Bien à toi ................................... polo21

Posté(e) :
Salut .... vérifie d'abord la sonde qui mesure la température

du moteur à chaud avant de faire des frais impossible ...

Il y a un dossier de Mr. Grosjean dans les pannes sur les forums.

J'ai eu ce problème et changé rien d'autre que cette foutue sonde

et plus de problème.

Bien à toi ................................... polo21

--------------------------------------------------------------------------------

Capteur eau 2,8.JPG

Description:

Télécharger

Nom du fichier: Capteur eau 2,8.JPG

Taille du fichier: 130.59 Ko

Téléchargé: 34 fois

--------------------------------------------------------------------------------

Posté(e) :

avant de penser à la pompe il faudra vérifier les bougies de chauffage - le fusible - le relais de près-chauffage - et l'état de la batterie - le branchement du câble au niveau de la plaque des bougies

Posté(e) :

désolé d'insister

j'avais le même problème

la cause : un mauvais contact entre le câble de près-chauffe et la plaque qui relie les bougies

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, depuis qu'il fait de nouveau froid, j'ai vraiment beaucoup de mal à démarrer le matin.

J'y passe 5 minutes.

La batterie est OK.

J'attends la fin du voyant air-bag, j'appuie sur "heat".

Puis il démarre enfin, avec un gros nuage noir qui s'estompe très vite, puis il ronronne comme un neuf, le régime à 1100 tours.

Je coupe "Heat" au bout de 20 secondes, le régime tombe à 700/800 tours

Je le laisse chauffer, tout est OK.

Ensuite aucun problème de démarrage de toute la journée.

Jeudi je vais faire changer les bougies de pré-chauffage qui ont tout juste 14 mois...

D'aprés vous est-ce un soucis de pré-chauffage ?

Posté(e) :

Toutes les bougies de pré-chauffage étaient nases, dire que j'arrivais non sans mal à le faire démarrer quand même !

Bon réparation 333€ dont 100€ de main d'oeuvre...

Depuis une pure merveille, il démarre comme une jeune fille, au quart de tour, faut dire qu'il ne fait pas trop froid non plus...

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
j'ai le meme soucis sur le TD6 alors que mes bougies sont neuve :(

Je suis très déçu des Patrol GR Y61 TD-6 2.8, 45 jours aprés avoir placé des bougies neuves de pré chauffage, elles ont encore claqué !

C'est simple avec ce modéle je n'ai eu que des problèmes, une angoisse de prendre la route.

Malgré des réparations, malgré un usage moteur modéré, malgré des vitesses de croisières "pépères" il a toujours chauffé comme une cocotte-minute.

Il a été vu par plusieurs méccano, aucun n'a jamais vraiment réussi à savoir pourquoi.

Je n'évoque pas les pannes "annexes" comme la rupture du joint spi de villebrequin, les problèmes de pompe de la direction assitée, quand je passais dans l'eau, etc...

J'avais un ancien Patrol Barouder, 3,3 L, une pure merveille, j'ai silloné le désert marocain dans tous les sens, 10 fois, je ne l'avais jamais modifié, pas changer le moindre boulon, dans son jus !

Je viens de revendre mon Y61 sans aucun regret (à un garagiste) je lui souhaite du courage !

Maintenant je roule en voiture (Mercédes CLK) je vais reprendre un 4x4 mais je crois que je ne prendrais plus un Nissan.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.