Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (22): salut,

j'ai besoin de vos lumières, mon trol3.3 atmo de 1985 ne démarre plus à froid. Ca a été progressif, de plus en plus difficile jusqu'à devenir impossible ..

Mes 2 batteries sont neuves, le démarreur lance très bien, les bougies de préchauffage ont été testées ???

AU SECOURS :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

Si tu es sûr de tes bougies de préchauffage, regarde ton boitier de préchauffe. – contrôle qu’au moment où tu mets le contact, tes bougies soient bien alimentées.

Posté(e) :
Si tu es sûr de tes bougies de préchauffage, regarde ton boitier de préchauffe. – contrôle qu’au moment où tu mets le contact, tes bougies soient bien alimentées.

:2 (3): Exact, pour cela mets un voltmètre sur ta platine de bougie de préchauffe et fais faire le préchauffage par une autre personne, tu seras ainsi fixé, car si tes bougies sont bonnes mais pas alimentées, bah ça marche pas :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (18): tout d'abord merci pour vos réponces, mais j'ai vérifié avec un testeur : le courant 12v arrive bien aux bougies de préchauffages (vérifié à 2 c'est vrai que c'est plus simple) quant au relais il se fait bien entendre !!!

Une idée m'a traversé l'esprit : ne serait-ce pas un problème de désamorçage gasoil genre petite prise d'air, ce qui expliquerait le temps assez important qu'il faut pour qu'il ne redémarre plus ! le problème, c'est que rien n'est visible, pas de fuite ou suintement ?????????

Posté(e) :

Le fait que tu es 12 V aux bougies n'est pas forcement rassurant ....

.... Puisque le 3.3 est en 24V : Tu devrais avoir plus de 20V

Tu dis qu'il démarre mal, mais est-ce qu'il fume blanc (avec une odeur de GO) ?

Si oui, ça veut dire que le GO arrive mais ne s'enflamme pas (préchauffage)

Mais cherche de ce coté, car 12 V, ce n'est pas assez

Posté(e) :

ça m est arrivé y a pas longtemps et je peux te dire que j ai cherché, et c etait tout simplement le joint du filtre à GO qui etait coupé, j avais fait la vidange 2 mois avant et ça l a fait au bout d un mois :2 (10)::2 (10):

j espere te donner une piste

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (4): encore merci pour vos pistes, je viens de changer une durite, j'vais bien voir demain matin et je vais investir dans un voltmètre !! c'est sûr que c'est du 24 qui arrive aux bougies ? où se trouve le relais démarrage je l'entends, mais je ne le localise pas ??
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): merci pierre pour le la page revue du relais, peut-être bien que ça vient du fait qu'il n'y a que 12v au démarrage.

Je vais tous vérifier, mais d'après ce que je lis, la sonde température pourrait influer sur une mauvaise information donnée au relais

svp où est cette sonde ?

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (26): mon modèle ressemble plus au premier croquis que tu m'as envoyé pierre, il y a 2 relais de préchauffage, je les ai testés comme indiqué, le courant passe bien, par contre il me semble qu'il n'arrive pas à la cosse ??
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (26): mon modèle ressemble plus au premier croquis que tu m'as envoyé pierre, il y a 2 relais de préchauffage, je les ai testés comme indiqué, le courant passe bien, par contre il me semble qu'il n'arrive pas à la cosse ??
LE PROBLEME NE VIENDRAIT PAS DE L'UNITE DE COMMANDE ??
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): ça y est problème résolu ! en fait, je testais mal mes bougies de préchauffage et après les avoir changées, il a démarré au quart de tour, quand même étrange ce suicide collectif des 6 bougies lol
Posté(e) :

Ce n'est pas un suicide collectif.

Elles ont lâché les unes après les autres et ton démarrage est devenu de plus en plus difficile mais progressivement.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.