Posté(e) : 7 mars 201114 a Bonjour, Lors de l'achat de mon troll GR 10/1994 je n'ai pas vu ça. Voila si quelqu'un peut me dire la gravité de cette fuite qui semble venir du joint de culasse huileux (malgré un comportement moteur normal, pas de surchauffe, fume normalement) ? Comment y remédier ? une idée du prix ?
Posté(e) : 7 mars 201114 a Référent Mécanique Une faiblesse du joint entre un passage d'huile et l'extérieur. Tu peux tenter de contrôler le serrage de la culasse mais je n'y crois pas trop. Si peu d'huile tu peux attendre encore un peu ....
Posté(e) : 7 mars 201114 a Auteur Merci, Je vais opter pour un bon lavage moteur et un serrage de culasse et voir l'évolution qu'en pensez vous ? Faire resserrer par un pro ? ou changer le joint carrément à 225000 ? fourchette de prix ?
Posté(e) : 7 mars 201114 a Référent Mécanique Resserrage angulaire pour vérif mais pas plus .. Et si tu as eu des moteurs Perkins ce genre de fuite c'est disons plus que bénin
Posté(e) : 7 mars 201114 a Merci,Je vais opter pour un bon lavage moteur et un serrage de culasse et voir l'évolution qu'en pensez vous ? Faire resserrer par un pro ? ou changer le joint carrément à 225000 ? fourchette de prix ? si tu changes le joint, tu changes : la distrib, la pompe à eau, tu fais contrôler la culasse et la planéité du bloc, tu fais roder les soupapes, si t'as pas de chance tu changes de culasse, etc ... Au pire si tu ne veux plus voir cette fuite, tu peux tjs mettre du mastic type colle à pare-brise une fois nettoyé. elle tient les solvants et il n'y aura plus d'huile dehors, mais c'est du provisoire !
Posté(e) : 7 mars 201114 a Auteur Merci, Je fais 4000 km par an ça doit peut-être pouvoir tenir un peu (le temps que je gagne au loto) ? Je risque quoi à la longue ? (consommation d'huile ? chauffe ? casse ?).
Posté(e) : 7 mars 201114 a Salut ro2kpdp, Vu ton cliché, ce serait plus un léger suintement qu'une fuite ... Perso, je suis de l'avis de tous à savoir laisser comme cela et juste surveiller l'évolution. C'est vrai que les mécaniques Japonaises nous habituent à avoir des plans de joints nickels et zéro fuite, alors on s'inquiète pour un suintement ! Un moteur propre extérieurement comme le tien serait même un rêve pour des possesseurs d'Anglaises ! Phil
Posté(e) : 8 mars 201114 a Un suintement d'huile sur un moulin de 17 ans ... il y a d'autres horreurs dans la vie ... JFPAT
Posté(e) : 8 mars 201114 a Auteur J'ai contacté un diéséliste que je connais sur MANOSQUE et donc joint de culasse + vis + surfacage + épreuve + contrôle plan du bloc + ... on m'annonce 700 euros. Qu'en pensez vous ? D'avance merci
Posté(e) : 8 mars 201114 a Le prix semble correct , mais celà ne rend pas pour autant la dépense utile ... JFPAT
Posté(e) : 8 mars 201114 a Salut, les prix chez moi : joint de cucu : 59 €, les vis 30, l'épreuve, le surfaçage de la culasse 120 € la planéité du bloc et la main-d'œuvre je sais pas je le fais moi 700 € pour un vulgaire suintement :
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