Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Lors de l'achat de mon troll GR 10/1994 je n'ai pas vu ça.

Voila si quelqu'un peut me dire la gravité de cette fuite qui semble venir du joint de culasse huileux

(malgré un comportement moteur normal, pas de surchauffe, fume normalement) ?

Comment y remédier ? une idée du prix ?

fuite_285.gif

Posté(e) :
  • Auteur

Merci,

Je vais opter pour un bon lavage moteur et un serrage de culasse et voir l'évolution qu'en pensez vous ?

Faire resserrer par un pro ? ou changer le joint carrément à 225000 ? fourchette de prix ?

Posté(e) :
Merci,

Je vais opter pour un bon lavage moteur et un serrage de culasse et voir l'évolution qu'en pensez vous ?

Faire resserrer par un pro ? ou changer le joint carrément à 225000 ? fourchette de prix ?

si tu changes le joint, tu changes : la distrib, la pompe à eau, tu fais contrôler la culasse et la planéité du bloc, tu fais roder les soupapes, si t'as pas de chance tu changes de culasse, etc ...

Au pire si tu ne veux plus voir cette fuite, tu peux tjs mettre du mastic type colle à pare-brise une fois nettoyé.

elle tient les solvants et il n'y aura plus d'huile dehors, mais c'est du provisoire !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci,

Je fais 4000 km par an ça doit peut-être pouvoir tenir un peu (le temps que je gagne au loto) ?

Je risque quoi à la longue ? (consommation d'huile ? chauffe ? casse ?).

Posté(e) :

Salut ro2kpdp,

Vu ton cliché, ce serait plus un léger suintement qu'une fuite ...

Perso, je suis de l'avis de tous à savoir laisser comme cela et juste surveiller l'évolution.

C'est vrai que les mécaniques Japonaises nous habituent à avoir des plans de joints nickels et zéro fuite, alors on s'inquiète pour un suintement !

Un moteur propre extérieurement comme le tien serait même un rêve pour des possesseurs d'Anglaises ! :2 (15):

Phil :2 (14):

Posté(e) :

Un suintement d'huile sur un moulin de 17 ans ... il y a d'autres horreurs dans la vie ... :2 (15)::2 (17):

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai contacté un diéséliste que je connais sur MANOSQUE et donc joint de culasse + vis + surfacage + épreuve + contrôle plan du bloc + ... on m'annonce 700 euros.

Qu'en pensez vous ?

D'avance merci

Posté(e) :

Le prix semble correct , mais celà ne rend pas pour autant la dépense utile ... :2 (21):

JFPAT

Posté(e) :

Salut, les prix chez moi : joint de cucu : 59 €, les vis 30, l'épreuve, le surfaçage de la culasse 120 €

la planéité du bloc et la main-d'œuvre je sais pas je le fais moi :2 (14):

700 € pour un vulgaire suintement : :2 (14):