Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Petite question:

Si deux reservoir, un de blanc, et un de rouge.

Le blanc pour la route et le rouge pour terrain prive (officiellement) :2 (15):

Ca se defend pas, ça, lors d'un controle?

Elle dis quoi la loie la dessus? :2 (21):

ca existe sur les PL equipes d'un outil de travail. des que tu enclenches la prise de force, ca passe au rouge. :2 (26):

Oui j'ai vu un broyeur equipe de la sorte, mais peut on equiper nos troll de la sorte :2 (18):

Posté(e) :

ce serait intéressant de savoir qui a déjà été contôlé.

Berg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

la réglementation ne l'autorise pas !

Ainsi des camions qui ne tournent que sur des chantiers et donc rouge doivent âtre élargi pour être hors-code et ainsi ne pouvoir circuler sur les routes

De toute façon l'an prochain les paysans auront un autre carburant que le rouge :2 (22)::2 (22)::2 (22):

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet541804.htm :2 (1):

j'ai lu sur le journal un article sur un entrepreneur qui faisait rouler ses camions au fuel , j'ignore si c'était sur la route ou sur chantier ! ???

Salut l'amende ; ils calculent depuis le temps que tu as l'entreprise , x par x camions x par consom te font payer tout l'arriéré avec (leur petite majoration !!! ) , même si tu t'est juste dépanné 1 jour + une amende , + et Plus ... etc bref ils te mettent en faillite ,

en tout cas le coup de la pipette ça m'est arrivé à moi même dans mon parc auto , TP ,et chenillettes , on avait un vieux camion qui roulait uniquement sur les piste et pas sur la route , et bien un jours les douaniers qui n'avaient rien d'autre à faire sont venus puiser dans le réservoir de ce camion , !! ????

te dis pas l'affaire , bon , il n'y a pas U de suite , on était de bonne foi ,

mais c'est pour cela que j'ai Précisé "TOUS VÉHICULES IMMATRICULES"

(et aussi les remontés mécaniques étaient municipales ) (mais tenu à la loi)

ils m'ont Expliqué , que pour avoir droit au fuel , il faut qu'il ne soit pas immatriculé ! ??? (pourtant les tracteur Agricoles le sont ! ... mais avec des plaques Spéciales , et pi c'est un tracteur !!! ... )

et de plus rendu HORS Gabarit , pour que tu ne puisse pas aller sur la route , C.a.d , souder des ferrailles en largeur , etc ... mais comme cela tu ne peut plus t'en servir tout court !! ?? ... (tu t'accrocherait partout )

Posté(e) :

Rouler au rouge est interdit, point barre.

Toutes vos recettes pour jouer au chimiste tentant de décolorer et de frauder seront systématiquement effacées, ainsi que les incitations à le faire.

Vu qu' il existe un flou remarquable autour de l'utilisation des huiles végétales, les post en traitant ne seront pas sanctionnés.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
un autre article avec des liens vers des textes officiels en bas de page... si son prix est plus cher que le fioul, je ne suis même pas certain que les agris veuillent s'en servir :2 (21):

http://www.agriculture.total.fr/Agri/AgriSite.nsf/VS_OPM/F47D9314E56FC2FAC125767B00338EE9?OpenDocument

ils n'auront pas le choix ! Une belle merde ce carburant : décape les dépôts et ne se conserve pas (donc moiss-bats et ensileuses = vidange des réservoirs obligatoire)

Posté(e) :
Est ce que quelqu'un c'est déjà penché sur le sujet pour savoir s'il été possible de décolorer du fioul domestique par une réaction chimique?

bonjour les gars :2 (26): laissez tomber le rouge , trop facile à detecter :2 (14):

je suis etonné que personne n'ai encore parlé d'une "autre" solution que le rouge (trop visible) ou l'huile (odeur...) , beaucoup moins detectable et bien connue des gitans depuis des dizaines d'années :2 (15):

c'est le petrole lampant :2 (11): prix à la pompe 0,98€ et aucun effet secondaire sur un diesel à injection INDIRECT :2 (15):

pour ceux qui savent pas ce que c'est , c'est ce que les petites mamies mettent dans leurs poeles à petrole :2 (24):

ça se vend en bidon de 20l chez L........ERC (entre 16 et 25€) ou à la pompe dans nos campagnes (0,98€/l) isolés

couleur identique dans un filtre à gazoil à bocal transparent, aucune odeur à l'echappement, meme rendement (conso legerement inferieure meme :2 (15): )

quelqu'un en met meme dans un DTI 1,9 renault (meme conception que les 3.0 di) et aucune casse :2 (4):

pour info , c marqué "utilisation interdite comme carburant" sur les bidons , et non "ne PEUT pas etre utilisé comme carburant" :2 (15)::2 (15)::2 (15):

on joue sur les mots :2 (14):

pour info c du gasoil desodorisé, plus cher à fabriquer, mais moins cher au final par les taxes :2 (20):

mais chut!!!! pour ceux qui hesitent et qui veulent en savoir plus :2 (12): MP

Posté(e) :
:2 (3): il y a aussi un traceur dans le lampant comme dans le rouge :enaccord15:

peut-être, mais la couleur c'est jaune / blanc comme du GO, et dans un filtre avec bocal en verre à "l'ancienne" on n'y voit que du feu :2 (20):

Posté(e) :

je ne connais pas la formule chimique exacte :2 (18):, mais les fourgons Mercedes de certaines "communautés" :2 (15): s'en accommodent très bien .... :2 (14):

Posté(e) :
ton pétrole lampant c'est du kérosène ... il me semble !

c'est ce qu'on m'a dit aussi.

j'en mets 2 ou 3 litres avant chaque vidange, pour décrasser un peu le circuit GO. :2 (26):

Posté(e) :
ton pétrole lampant c'est du kérosène ... il me semble !

ce carburant de "poêle" n'est -il pas plus inflammable?

perso c'est ce que j'ajoute en hiver afin d'empêcher le diesel de se figer quand il fait -20.....

Posté(e) :

merci Pierre, aprés lecture de ces fiches , c'est bien ce que je disai : c'est "ne DOIT pas etre utilsé comme carburant" pour les moteurs diesels, et non "ne PEUT pas...." :2 (15):

pour l'agent traceur, chacun fait ce qu'il veut en prenant les risques qu'il connait.... :2 (20):

Posté(e) :

Et voila comme ça c'est fait, vraiment fort ce Pierre !!!

Posté(e) :
Rouler au rouge est interdit, point barre.

Toutes vos recettes pour jouer au chimiste tentant de décolorer et de frauder seront systématiquement effacées, ainsi que les incitations à le faire.

Vu qu'il existe un flou remarquable autour de l'utilisation des huiles végétales, les posts en traitant ne seront pas sanctionnés.

Peut-on utiliser le fioul domestique comme carburant ?

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1276.xhtml?&n=Transports&l=N18

c'est clair net et précis ! :2 (15):

Posté(e) :

dommage,marche pô ton lien :2 (25): :2 (3):

Edit modération : réparé

Posté(e) :
Petite question:

........:

Les camions grues ou camions pompes ... (manutention) modernes possèdent 2 réservoirs. Quand le conducteur met le frein de parc, un robinet permute et alimente le moteur en FUEL.

donc pas pour rouler !!!

Posté(e) :
Petite question:

Le blanc pour la route et le rouge pour terrain prive (officiellement) :2 (15):

Ca se defend pas, ça, lors d'un controle?

Elle dis quoi la loie la dessus? :2 (21):

C'est réservé à certains véhicules dont la liste est exclusive (principalement fonctionnement sur prise de force ou avec prise de force enclenchée (grue, chargeur, hydrocureur... mais c'est long à faire valider), et le tout terrain n'en fait pas partie.