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Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous

j'aurais voulu savoir comment recaler une distri quand elle n'a pas été calée.

merci!

Posté(e) :

Bonsoir, je viens de faire la mienne et je voulais savoir si par rapport aux photos il y a quelque chose de pas normal

merci

photo0064_111.jpg

photo0059_137.jpg

Posté(e) :
Bonsoir je viens de faire la mienne et je voulais savoir si par rapport aux photos il y a quelque chose de pas normal

merci

:2 (21): sur la première photo pour moi mal calée :2 (21):

Posté(e) :

Salut,

 

:2 (3)::Forum65: tu n'as pas le repère en position de calage :2 (22): tu n'aurais pas une tof de face où on puisse voir les autres points de calage ?

 

:betm13:

Posté(e) :
il a fait ça à l'ancienne y'a 2 points jaune pour repérer :2 (15):

 

:2 (15): perso, je préfère la méthode des année 90, en utilisant les repères présents :2 (26): pensons à l'ingénieur qui s'est creusé la tête pour en mettre sur tous les pignons, rendons lui hommage en nous en servant ... :2 (15): c'est quand même plus pratique, pourquoi se compliquer la vie :2 (26):

 

:betm13:

Posté(e) :
Bonsoir je viens de faire la mienne et je voulais savoir si par rapport aux photos il y a quelque chose de pas normal

merci

:2 (21): sur la première photo pour moi mal calée :2 (21):

 

Salut,

 

Pour moi aussi mal calée :2 (26)::2 (24)::2 (22):

Posté(e) :

Salut ,

 

il a fait ça à l'ancienne y'a 2 points jaune pour repérer :2 (15):

 

montaGnaRd à écrit :

:2 (15): perso, je préfère la méthode des année 90, en utilisant les repères présents :2 (26): pensons à l'ingénieur qui c'est creusé la tête pour en mettre sur tous les pignons, rendons lui hommage en nous en servant... :2 (15): c'est quand même plus pratique, pourquoi se compliquer la vie :2 (26):

 

 

-->Euh, Il y en a qui se compliquent encore moins la vie, ils coupent l'ancienne courroie au cutter en deux dans le sens de la longueur, suppriment la première moitié et gardent le calage avec la 1/2 courroie qui reste sur les poulies, passent la courroie neuve (qui s'emboite qu'à moitié sur les poulies), puis suppriment la 1/2 courroie qui restait pour emboiter à fond la neuve .... :2 (10)::2 (10):

->c'est sûr, faut pas rêver, ils ne changent pas les galets !!! :2 (15)::2 (15):

Phil

Posté(e) :

Re bonsoir la courroie et bien calée comme les anciens, le moteur tourne bien

je voulais savoir si la courroie était bien ancrée par apport au pignon de la pompe à injection et si elle était bien placée sur la poulie de l'arbre à cames

merci

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous,

Il faut remercier tous ceux qui ont mis des photos et la technique pour ne pas faire d'erreur fatale.

Mais il n'est pas nécessaire de vidanger le circuit de refroidissement, les durites ne gênent pas. Pour avoir plus d'aise

"comme disait ma grand-mère" la durite d'aspiration est à enlever. Ne pas oublier d'obturer avec un chiffon le tuyau d'aspiration vers le turbo.

Lorsque vous remontez une courroie sans repères" ex Oscaro" il est judicieux de faire des repères sur la veille courroie avant de la retirer. Ensuite vous transposez vos repères sur la courroie neuve. Vérifiez en comptant les dents 25 et 51.Tous les constructeurs indiquent le sens de rotation par des flèches (dirigées vers l'avant pour les flèches perpendiculaires aux bords de la courroie ou diriger vers le sens de rotation pour celles parallèles aux bords).

L'avantage de ces moteurs, c'est le tendeur par ressort. Cela évite des tensions aléatoires qui peuvent entrainer de l'usure anticipée. Merci Nissan.

Si vous avez l'habitude de mécanoter ou mécaniquer à vos clés.

J-P C

Posté(e) :

la vidange du circuit de LDR ce n'est pas parce que les durites gênent mais pour pouvoir sortir ce putain de damper :2 (15):

Posté(e) :

Rebonjour les amis,

Je maintiens et signe que sur le RD28T il n'y a pas besoin de retirer une seule durite.

La poulie de vilebrequin que certains appellent improprement damper (un damper possède un mécanisme absorbant les vibrations du vilebrequin.) passe bien au dessus de la durite inférieure.

Autre erreur dans la revue technique, on remonte en premier le couvercle inférieur de distribution. Ne pas oublier la rondelle s'appuyant sur le pignon avant de remonter.

Par contre un arrache-poulie de 200 est indispensable et facile à fabriquer. L'emmanchement n'étant pas conique ça vient facilement.

Cordialement

J-P C

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir à tous. Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite car le sujet était intéressant :2 (26)::2 (26):

Invité
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