Posté(e) : 9 mars 201114 a bonsoir à tous j'aurais voulu savoir comment recaler une distri quand elle n'a pas été calée. merci!
Posté(e) : 9 mars 201114 a Référent Mécanique à lire http://www.patrol-gr.net/trucs118.php http://www.patrol-gr.net/trucs5.php
Posté(e) : 15 mars 201114 a Bonsoir, je viens de faire la mienne et je voulais savoir si par rapport aux photos il y a quelque chose de pas normal merci
Posté(e) : 15 mars 201114 a Bonsoir je viens de faire la mienne et je voulais savoir si par rapport aux photos il y a quelque chose de pas normal merci sur la première photo pour moi mal calée
Posté(e) : 15 mars 201114 a Salut, tu n'as pas le repère en position de calage tu n'aurais pas une tof de face où on puisse voir les autres points de calage ?
Posté(e) : 15 mars 201114 a il a fait ça à l'ancienne y'a 2 points jaune pour repérer perso, je préfère la méthode des année 90, en utilisant les repères présents pensons à l'ingénieur qui s'est creusé la tête pour en mettre sur tous les pignons, rendons lui hommage en nous en servant ... c'est quand même plus pratique, pourquoi se compliquer la vie
Posté(e) : 15 mars 201114 a Bonsoir je viens de faire la mienne et je voulais savoir si par rapport aux photos il y a quelque chose de pas normal merci sur la première photo pour moi mal calée Salut, Pour moi aussi mal calée
Posté(e) : 15 mars 201114 a Salut , il a fait ça à l'ancienne y'a 2 points jaune pour repérer montaGnaRd à écrit : perso, je préfère la méthode des année 90, en utilisant les repères présents pensons à l'ingénieur qui c'est creusé la tête pour en mettre sur tous les pignons, rendons lui hommage en nous en servant... c'est quand même plus pratique, pourquoi se compliquer la vie -->Euh, Il y en a qui se compliquent encore moins la vie, ils coupent l'ancienne courroie au cutter en deux dans le sens de la longueur, suppriment la première moitié et gardent le calage avec la 1/2 courroie qui reste sur les poulies, passent la courroie neuve (qui s'emboite qu'à moitié sur les poulies), puis suppriment la 1/2 courroie qui restait pour emboiter à fond la neuve .... ->c'est sûr, faut pas rêver, ils ne changent pas les galets !!! Phil
Posté(e) : 15 mars 201114 a Re bonsoir la courroie et bien calée comme les anciens, le moteur tourne bien je voulais savoir si la courroie était bien ancrée par apport au pignon de la pompe à injection et si elle était bien placée sur la poulie de l'arbre à cames merci
Posté(e) : 16 mars 201114 a Salut, Si tu as lu ça http://www.patrol-gr.net/trucs118.php tu as la réponse pour la poulie d'arbre à came, il faut en vouloir pour mal la placer, avec les bords de la poulie, on a pas trop le choix Santé
Posté(e) : 18 avril 201114 a Salut à tous, Il faut remercier tous ceux qui ont mis des photos et la technique pour ne pas faire d'erreur fatale. Mais il n'est pas nécessaire de vidanger le circuit de refroidissement, les durites ne gênent pas. Pour avoir plus d'aise "comme disait ma grand-mère" la durite d'aspiration est à enlever. Ne pas oublier d'obturer avec un chiffon le tuyau d'aspiration vers le turbo. Lorsque vous remontez une courroie sans repères" ex Oscaro" il est judicieux de faire des repères sur la veille courroie avant de la retirer. Ensuite vous transposez vos repères sur la courroie neuve. Vérifiez en comptant les dents 25 et 51.Tous les constructeurs indiquent le sens de rotation par des flèches (dirigées vers l'avant pour les flèches perpendiculaires aux bords de la courroie ou diriger vers le sens de rotation pour celles parallèles aux bords). L'avantage de ces moteurs, c'est le tendeur par ressort. Cela évite des tensions aléatoires qui peuvent entrainer de l'usure anticipée. Merci Nissan. Si vous avez l'habitude de mécanoter ou mécaniquer à vos clés. J-P C
Posté(e) : 19 avril 201114 a la vidange du circuit de LDR ce n'est pas parce que les durites gênent mais pour pouvoir sortir ce putain de damper
Posté(e) : 23 avril 201114 a Rebonjour les amis, Je maintiens et signe que sur le RD28T il n'y a pas besoin de retirer une seule durite. La poulie de vilebrequin que certains appellent improprement damper (un damper possède un mécanisme absorbant les vibrations du vilebrequin.) passe bien au dessus de la durite inférieure. Autre erreur dans la revue technique, on remonte en premier le couvercle inférieur de distribution. Ne pas oublier la rondelle s'appuyant sur le pignon avant de remonter. Par contre un arrache-poulie de 200 est indispensable et facile à fabriquer. L'emmanchement n'étant pas conique ça vient facilement. Cordialement J-P C
Posté(e) : 23 avril 201114 a Référent Mécanique Je ne connais pas particulièrement cette poulie mais plusieurs possesseurs de Y60 parlent d'une poulie en deux parties avec interposition de caoutchouc ......
Posté(e) : 10 mai 201114 a Bonsoir à tous. Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite car le sujet était intéressant