Posté(e) : 4 novembre 200519 a Et oui c'est l'heure de l'info conso ! voila donc depuis que j'ai mon trol je surveille et calcule (je ne suis pas un maniaque de la conso mais je regarde quand meme).... resultat : 800km avec un plein (je suis en auvergne et dans un coin ou je n'ai pas d'autoroute, mais il m'arrive de la prendre mais ça represente 5% de mes trajets et quand j'y suis je roule a 110/120km/h) en montagne, côtes tres fréquentes (4 à 8%), sinueuses qui obligent tout le temps ou presque a retrograder pour relancer la machine.... je trouve ma conso tres bien, le trol lui est une petite fusée une fois passer le cap du demarrage camionesque mais pas si tortue que ça. Accelaration franche et qui surprennent + d'un automobiliste. Les 2T partent bien sans taper dans les tours et une fois lancer biensur. Je rappelle c'est donc un long avec simplement du 31/10,5/15. Prochainement greffage d'un IC en façade (pas envie de decouper mon capot) voila pour l'info.
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Et oui c'est l'heure de l'info conso !resultat : 800km avec un plein Pas très précis, tout ça...
Posté(e) : 4 novembre 200519 a non..... La conso se donne en litres par 100 km. Donc, çà fait du combien?
Posté(e) : 4 novembre 200519 a non..... La conso se donne en litres par 100 km. Donc, çà fait du combien? Le reservoir contenant environ 90l , je pense qu'il n'est pas allé jusqu'à zéro donc en supposant qu'il restait 5l ça lui fait 800 Kms pour 80/85 litres donc un poil plus de 10l aux 100. Punaise vivement qu'on aille en auvergne mon trol et moi car sur Paris c'est 13l .
Posté(e) : 4 novembre 200519 a justement, tout est là... Suivant qu'il a remis 75 ou 85 litres, après 790 ou 820 kms, ça change tout ! Et les kms ? S'est-il basé sur son compteur (indications peut-être erronées suivant la monte pneumatique !) ou sur un GPS...
Posté(e) : 4 novembre 200519 a bonjours 800 kilomètres avec le plein moi je ne les fait pas mais par contre j'aimerais bien
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, suite à la modif de l'EGR, j'ai affiné ma conso (3l VDI boite auto) sur nationales à bon train sans plus et des petites trajets : 10 L/100 sur autoroute chargé comme un baudet (tous les sièges AR déposés et raz la gueule dont un canapé) 2900/3000 tours (130 chrono) sur la A5 avec vent de face plus de la route et la sortie de Paris ( 1 heure pour aller au péage) 12 L/100. Retour "lége" avec vent de travers mais pas génant : 400 km avec l'aiguille sur la moitié de la jauge (estim 11 bons litres) mais 3h1/4 pour parcourir 370 bornes. J'ai largement gagné 1 l/100 avec le coup de l'EGR et plus de reprise.
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Pour moi c'est plutôt 14/15litre au début c'était 13l jamais j'ai pu faire 800 bornes mais j'aimerais bien.
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Les 60iste vous gagner aussi 1 litre avec la vanne EGR condamné, si c'est le cas, je vais installer une vanne EGR sur le mien (j'en n'ai pas) et je vais la condamné je vais voir si je gagne un litre
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Et si on parlair de ma conso? 10 litres en tirant un peu de temps en temps....Pas mal pour un ancetre..
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Moi je suis en pleine préparation pour pouvoir faire plus de 1000 bornes avec un plein
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Alors selon la revue technique du Y60 ( que j'ai, si qql un en a besoin) le réservoir est de 95 l donc il faut revoir les calcule !!!! et quelles motifs veux tu faire pour faire 1000 km ????
Posté(e) : 4 novembre 200519 a ...disons que 1000 bornes quand on veur faire du désert, il a raison: c' est utile. Pour les 95litres, c' est exact. Le souci, c' est que se retrouver a sec pour calculer sa conso, il y a quand meme plus simple. Je la calcule a chaque complement de gasoil, et ce depuis 4 ans.
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Alors selon la revue technique du Y60 ( que j'ai, si qql un en a besoin) le réservoir est de 95 l donc il faut revoir les calcule !!!! et quelles motifs veux tu faire pour faire 1000 km ???? Rajouter un réservoir de 98litres Et je pense qu'il y a plusieurs types de réservoirs... moi j'ai jamais réussi à mettre plus de 73 litres de GO dans le réservoir d'origine, la loupiote étant allumée depuis plus de 50km. A mon avis mon réservoir fait pas plus de 75 ou 80 litres.
Posté(e) : 4 novembre 200519 a 800Km avec un plein ... y a que des descentes en Auvergne Moi je crois que j'arrives péniblement a 600KM ... ya un blème Chris
Posté(e) : 4 novembre 200519 a d'accord avec toi christophe,moi aussi je fait grand maximun 600km sans aucune preparation et des 33 aux pieds et en roulant tranquille!par contre si je pousse un peu cela seras l'ordre de 450 à 500km !:ils y mettent du cantal dans le reservoir les auvergnat ,il faudra que j'essaye avec du brebis de chez nous
Posté(e) : 4 novembre 200519 a ..parlez nous en litres aux cent les gars, parce que là pour peu que les jauges soient faussées, çà ne parle pas.
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Pour ceux qui se prennent la tête du style 600KM avec un plein ... oui mais faut tmober en panne sèche pour savoir cela ... Non ... vous faite le plein ... compteur zéro ... après X kilomêtre rebelotte plein "relevage" compteur ... mise a zéro et au bout d'un temps certain vous pouvez dire 600KM (+/- 50) avec un plein soit 95L . Ce qui faitpour les puristes du 12 a 13.5 L au 100 KM okaiiiiiiiiii Chris
Posté(e) : 4 novembre 200519 a du 13.3L/100Km le plus souvent le minimum 12.1L/100Km le maximum 15.7L/100Km
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Pour moi c'est plutôt 14/15litre au début c'était 13l jamais j'ai pu faire 800 bornes mais j'aimerais bien. bsr.. pour diminuer la conso: faut éviter les marais.... A+
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Mon TD6 me fait du 13/14 L/100 en mixte ville/route. soit approximativement 700 Km avec un plein. Pneus mud 275/65/16. Je dépasse jamais les 110km/h. C'est quand même beaucoup mais bon, quand on aime, on ne compte pas...
Posté(e) : 4 novembre 200519 a moi je dois tourné au allan tour de 12/13L/100km a peut pres 700km avec des 235/85/16 comme chaussete
Posté(e) : 5 novembre 200519 a Administrateur Pour moi je fait 800 km du 11l/100km pour un 3.0l de 2003 C'est raisonable avec mes 285/75/16 et mon ARB
Posté(e) : 5 novembre 200519 a Auteur apres avoir lu toutes vos reactions meme les plus vexantes je vasi vous repondre. je ne vais pas la calculer à litre/km car je n'en ai pas l'utilité. 800km et j'ai remis 87 litres si je me souviens bien. Mais roule-t-on souvent en fond de réserve? pousser 2t c'est trop pour moi 800km ça c'est certain, mais mon trol n'est pas equipé de vanne EGR (collecteur pas prevu), je roule a l'allure 4x4 sans non plus me faire doubler a tout bout de champs, je profite en effet des descente, roule eco (deformation professionnel oblige, je suis routier à mes heures de loisirs ). Je precise aussi que mon trol a subit une refection/revision/changement culasse, tarage injecteur/pompe...au moi de juin. Il tourne comme un horloge. Mes pneux sont des All Trail donc plus taillés pour la route que le TT, silencieux à l'usage. Ceci dit si je "tape" dedans là il consomme comme un fou c'est certain. ça vous va ?
Posté(e) : 5 novembre 200519 a je suis content d'apprendre que le réservoir fait 95 l, je croyait qu'il en faisait 90, c'est du moin ce qui écrit dans la notice d'utilisation. je fais 80% de ville et le reste de l'autoroute, avec un plein mon aiguille atteind la zone rouge à 700 km (après avoir joué au yoyo, j'ai un pb avec ), quand je refait le plein je n'arrive pas à mettre plus 78/80 litres. par contre je viens de faire 700 km avec une remorque porte voiture+une voiture + 5 passagers, à 120 km/h de moyenne, j'ai consommé 18l/100km, je m'attendais à dépasser les 22l/100km j'ai été agréablement surpris. voilà un retour d'expérience. chork
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