Posté(e) : 15 mars 201114 a bjr a tous voila mon gros, pour rappel un tr 160, a un souci il fume on ne voit pas à 10 m un noir épais il n'avance pas puis d'un coup repart puis se remet à ne pas avancer même pied au plancher de l'huile mélangée à du gasoil dirais-je qui coule par le pot ! Ce n'est pas le dpc, je pense, car je l'ai viré et mis à l'inter trois positions. Je veux éliminer les hypothèse dans l'ordre les coussinets de vilo sont fatigués mais je ne pense pas qu'ils soit la cause alors je vois que dessus il y a une soupape de régulation donc si quelqu'un sait où elle se trouve et comment la contrôler je suis preneur merci d'avance pour vos lumières
Posté(e) : 15 mars 201114 a Ben si tu as de l'huile qui sort de l'échappement, c'est probablement le turbo qui est HS et l'huile se barre par le palier. Fait gaffe, le niveau peut descendre très vite Tu as peut-être la chance que ce soit par la turbine chaude, parce que si c'est par la turbine froide, l'huile part dans l'admission et le moteur s'emballe. Ne roule pas comme ça
Posté(e) : 15 mars 201114 a Auteur ok ok et il y a moyen de vérifier ? car le turbo lui fonctionne sans bruit on l'entend aspirer dans le snorkel et souffler dans le pot
Posté(e) : 15 mars 201114 a la verif est assez simple débranche la durite qui va du turbo à l'admission : 1 tu vois de l'huile fait très gaffe le moteur peut s'emballer (appuie sur le frein et mets la 5 fait caler très très vite) 2:essaie de sentir le jeu, si il y en a c'est très rarement bon en éxé, 3 demande confirmation à pierre ou à zebargeot (contrairement a ce que pourrait laisser penser son psedo il ne l'ai pas tan que cela) et que dieu te garde, mon ami
Posté(e) : 15 mars 201114 a Auteur merci des lumières ben pierrot je pense me donnera son avis et pour ce qui est de dieu je prie pour qu'il t'entende
Posté(e) : 15 mars 201114 a Référent Mécanique mis à part le turbo que tu vas vérifier il faudrait s'assurer que le levier de la pompe d'injection ne reste pas sur la position "surcharge" puisque plus de DPC
Posté(e) : 15 mars 201114 a Auteur merci pierrot pour ton éclairage, oui peut-êre le dpc qui merde car quand j'ouvre l'arrivée du cylindre 6 pas de baisse de régime comme si pas d'alim gasoil et sinon est-ce que toi tu peux m'indiquer où est cette fameuse soupape de régulation du circuit d'huile ?
Posté(e) : 15 mars 201114 a Référent Mécanique tu parles de la soupape de régulation de la pompe à huile ? elle n'y est pour rien dans tes fumées ...
Posté(e) : 19 mars 201114 a Auteur bon ben c'est bien vu !Ce matin vérification et verdict turbo h.s., il crache l'huile comme pas possible et un jeu de malade dans la turbine. Tarif pris auprès de Modul auto : 380 euros le bout d'occas ils sont fous ces romains, vais trouver une autre solution En tout cas merci à tous pour vos lumières et bravo
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