Je vous propose ici une méthode de modification d’un volant moteur bi-masse d’un Y61 td6 en mono masse, non pas par soudure, mais par immobilisation par vis. Pour ce faire, le volant moteur et mis en contrainte dans son sens de rotation afin de comprimer les ressorts. 6 points de fixation ont été percés. Sur le premier plateau fraisage pour noyer les têtes de vis puis taraudage pour le plateau inférieur.
Avant de brider le tout, des cales sont interposées entre les deux disques. Une fois bloqué ; léger coup de tour sur les cales, puis équilibrage et surfaçage du volant moteur, car après 200 000kms il était bien déformé.
Les vis utilisées sont prévues pour une résistance au cisaillement très élevée. Il ne reste plus qu’à le tester plus longuement cet été sur la TransFrance ou peut être avant sur le Rasso. Si il est prêt …….. C’est une autre histoire ….
Le Cout : 290 euro TTC. ce prix comprend : la modif et l’équilibrage. (Sur Paris)
Je vous propose ici une méthode de modification d’un volant moteur bi-masse d’un Y61 td6 en mono masse, non pas par soudure, mais par immobilisation par vis. Pour ce faire, le volant moteur et mis en contrainte dans son sens de rotation afin de comprimer les ressorts. 6 points de fixation ont été percés. Sur le premier plateau fraisage pour noyer les têtes de vis puis taraudage pour le plateau inférieur.
Avant de brider le tout, des cales sont interposées entre les deux disques. Une fois bloqué ; léger coup de tour sur les cales, puis équilibrage et surfaçage du volant moteur, car après 200 000kms il était bien déformé.
Les vis utilisées sont prévues pour une résistance au cisaillement très élevée. Il ne reste plus qu’à le tester plus longuement cet été sur la TransFrance ou peut être avant sur le Rasso. Si il est prêt …….. C’est une autre histoire ….
Le Cout : 290 euro TTC. ce prix comprend : la modif et l’équilibrage. (Sur Paris)