Posté(e) : 4 novembre 200519 a :2 (25): C'est quoi ça encore ???? Mon trol pu l'huile de transmition trops chaude à 2 m dés que je fait un peu de route... Je dit huile de transmition, mais j'en suis évidament pas certain. En tout cas, pas de fuite apparente, les ponts et boites ne sont pas excéssifement chaude.... le moteur non plus... Pas de bruit bizard, pas de vibration (enfin pas plus que d'habitude ) J'ai une p'tite fuite à proximité du turbo (depuis longtemps) ça pourais venir de là ? J'ai pas fait de vidange derniérement ni de modif sur la mécanique... et c'est apparu aprés 2 semaines sans rouler et un TRES gros coup de Karcher partout, il y à peut étre une relation... Pour moi c'est moteur ou BV c'est à ce nivau que ça sent le plus fort.... Avez vous eu des odeurs comme ça vous ? :2 (25): C'est pas cool comme odeur.... pis j'ai l'impression d'avoir un Land
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Tu as vérifié les huiles moteur - boites - ponts?... niveau et état. Ca sent à l'échappement? (combustion huile moteur) Tu n'as pas une fuite qui dégueule sur une partie de l'échap?
Posté(e) : 4 novembre 200519 a :2 (25): TRES gros coup de Karcher partout, il y à peut étre une relation... Ton jouet a pô l'habitude du karcher cherches pas tu l'as ton explication @+
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, regarde si un tuyau de mise à l'air libre des boites ou des ponts n'est pas coupé et crache sur une partie chaude. Normalement ils arrivent dans le filtre à air
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Salut, en passant le karcher tu as du pousser de l'huile ou du gras sur une partie qui chauffe beaucoup (Turbo,collecteur d'echappement ou autre). Ca m'est deja arrive sur pas mal de vehicules.
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Auteur Ouai c'est à ça aussi que j'ai pensé..... Je regarde ça de pret et je vous dit. Au passage, c'est quoi la titine sur ton avatar ? Jeep ?
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Auteur Et pourquoi je ne l'ais pas vus en photo ce truc là moi ? :2 (25):
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Slt,regarde si un tuyau de mise à l'air libre des boites ou des ponts n'est pas coupé et crache sur une partie chaude. Normalement ils arrivent dans le filtre à air Bonsoir , Les mises à l'air libre ne remontent pas d'origine dans la boite à air (ce serait trop sympa de la part de Nissan ) Par contre Rey , te connaissant à travers le site ,"adorateur" de bourbier il est fort possible que suite à ton nettoyage haute pression tu ais enlevé un "cataplasme" de boue entourant Bv/Bt sous lequel se cachait quelques suintements d'huile de transmission . Suite au nettoyage les corps de boites étant à l'air libre désormais les "odeurs" remontent plus facilement avec la chaleur .Si suintement (ou légère fuite) il y a , il ne sera visible que dans quelque temps lorsqu'il recollera des "impuretées". Mais pour cela il faudrait éviter de retourner trop vite "patauger" @+ , tintin
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Auteur Mais pour cela il faudrait éviter de retourner trop vite "patauger" @+ , tintin Ok, c'est dommage, on sauras jamais d'ou ça vient alors.... En tout cas ton idée me plait bien
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Référent Mécanique Bonsoir , Les mises à l'air libre ne remontent pas d'origine dans la boite à air (ce serait trop sympa de la part de Nissan ) @+ , tintin Slt, Nissan avec le 61 il est sympa car les mises à l'air libre vont dans l'aspiration du filtre à air et on le voit très bien sur la cartouche : toute huileuse coté entrée de l'air.
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Salut Rey, Si après le Karcher tu as fait les graissages, il se peut que l'excès de graisse des croisillons, par force centrifuge, se projette sur le pot d'ou, les odeurs d'huile chaudes etc... Expérience vécue de mon côté... A+. J.Louis.
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Auteur Ok, je note ça aussi et effectivement, j'ai du faire les graissages il y à peut... Je vais trouvé...
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Je graisse régulièrement mes croisillons, le dessous de mon GR a constamment un arc de graisse autour de ces derniers mais aucune odeur d'huile brulée. De plus Rey parle d'une odeur d'huile chaude ce qui est totalement différent.
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Référent Mécanique Re, tu roules pas à l'HVB ou un copain t'a pas fait une farce Le plein de frites !
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Auteur Oui je tourne au Colzgazoil Mais mes copains n'on pas le sens de l'humour
Posté(e) : 5 novembre 200519 a Salut, le mien me fait la meme chose apres avoir roulé un bon moment, et surtout apres autoroute, il sent bien l'huile de pont, mais pas de fuite aparente et pas de baisse de niveau , c'est l autoroute qui le fait transpirer (il a peur)
Posté(e) : 5 novembre 200519 a Salut, ca a une odeur particulière l'huile de transmission ? J'arrice à bien sentir l'odeur de la graisse quand elle a chauffé, mais celle de l'huile boite ou pont ... Vous etes balezes, meme votre odorat est développé ! A+
Posté(e) : 5 novembre 200519 a Référent Mécanique Salut,ca a une odeur particulière l'huile de transmission ? J'arrice à bien sentir l'odeur de la graisse quand elle a chauffé, mais celle de l'huile boite ou pont ... Vous etes balezes, meme votre odorat est développé ! A+ Slt, c'est très caractéristique et dito pour le liquide de refroidissement !