Posté(e) : 26 mars 201114 a Bonsoir, Un petit problème sur mon 3l de 2004, 101000km : en arrivant sur une voie rapide après 1 heure de route, à vitesse stabilisée à 110 plus d'accélération je relâche la pédale ça repart, 5 min après rebelote trois fois de suite. Je passe mon après-midi à rouler sans problème sur route nationale. Au retour je reprends une voie rapide à 110 km plus d'accélération je relâche la pédale et ça remarche. Je sors de la voie rapide et plus de problème. A savoir que sur la boite du filtre à air il me manque une attache. Je me pose la question sur le débitmètre mais
Posté(e) : 26 mars 201114 a Auteur Non aucun voyant, le 4x4 ne baissait pas de régime mais n'augmetait pas même en accélérant sauf si je relâche la pédale
Posté(e) : 26 mars 201114 a Si c'est un véhicule que tu as acheté d'occase l'ancien proprio a surement condamné la vanne egr, sinon voir si l'admission ne serait pas obstruée ce qui dans les deux cas augmente légérement la pression turbo et améne à ce que tu nous décris. Si c'est la vanne egr je te conseille de la remmettre en fonction sur un modéle 2004 sa n'apporte rien de bon (vaut mieux un nettoyage de temps en temps avec cahngements des joints bien sur).
Posté(e) : 26 mars 201114 a Auteur la vanne egr est bien supprimé mais pour nettoyer l'admission c'est trés complique et un moteur de 100000 KM ne doit pas etre tres sale donc il faudrait que je remette la vanne en fonction
Posté(e) : 26 mars 201114 a Rien de bien compliqué pour nettoyer l'admission c'est trés long et trés sale c'est tout. Et pour ta vanne EGR remets la en fonction perso j'avais aussi essayé (j'ais un modéle 2004) et sa ne m'a rien apporté de plus j'ais du la remmettre en fonction.
Posté(e) : 27 mars 201114 a Rien de compliqué, hum ! il faut quand même compter plusieurs heures pour démonter et nettoyer le collecteur et la pipe d'EGR ... En terme d'obstruction, le mien était rempli de calamine à 25 % à 100 000 km ... Pour ce problème hélas récurrent, il faut mieux regarder ça http://www.patrol-gr.net/trucs41.php et faire ceu qui est indiqué en 2ème partie.
Posté(e) : 27 mars 201114 a Cela ne t'empeche pas de prendre les heures et le courage nécessaire pour nettoyer, ça ne peut que faire du bien !
Posté(e) : 30 mars 201114 a Pour ton Pb d'accélérateur, j'ai le même pb que toi, moi j'ai toujours l'EGR, mon Y61 3l a 145 000Kms, avec un moteur échange standard qui a lui 30 000km. j'ai rdv pour un entretien vidange filtre jeudi donc demain, j'ai reparlé de ce pb avec le chef d'atelier qui me dit que le pb viendrait de l'accélérateur, il faut changer le potentiomètre de la pédale. cette coupure se produit à vitesse stabilisée, l'accélérateur se coupe je suis obligé de lâcher l'accélérateur puis ré accélérer pour reprendre la vitesse, et rebelote toutes les 2 min si je veux stabiliser la vitesse. mais aucun voyant moteur allumé. As-tu trouvé une solution à ton Pb ??
Posté(e) : 30 mars 201114 a Pour ton Pb d'accélérateur, j'ai le même pb que toi, moi j'ai toujours l'EGR, mon Y61 3l a 145 000Kms, avec un moteur échange standard qui a lui 30 000km. j'ai rdv pour un entretien vidange filtre jeudi donc demain, j'ai reparlé de ce pb avec le chef d'atelier qui me dit que le pb viendrait de l'accélérateur, il faut changer le potentiomètre de la pédale. cette coupure se produit à vitesse stabilisée, l'accélérateur se coupe je suis obligé de lâcher l'accélérateur puis ré accélérer pour reprendre la vitesse, et rebelote toutes les 2 min si je veux stabiliser la vitesse. mais aucun voyant moteur allumé. As-tu trouvé une solution à ton Pb ?? C'est également une possibilité : as tu un tarif ?
Posté(e) : 30 mars 201114 a Pour ton Pb d'accélérateur, j'ai le même pb que toi, moi j'ai toujours l'EGR, mon Y61 3l a 145 000Kms, avec un moteur échange standard qui a lui 30 000km. j'ai rdv pour un entretien vidange filtre jeudi donc demain, j'ai reparlé de ce pb avec le chef d'atelier qui me dit que le pb viendrait de l'accélérateur, il faut changer le potentiomètre de la pédale. cette coupure se produit à vitesse stabilisée, l'accélérateur se coupe je suis obligé de lâcher l'accélérateur puis ré accélérer pour reprendre la vitesse, et rebelote toutes les 2 min si je veux stabiliser la vitesse. mais aucun voyant moteur allumé. As-tu trouvé une solution à ton Pb ?? C'est également une possibilité : as tu un tarif ? 700€
Posté(e) : 30 mars 201114 a Référent Mécanique c'est typique de la coupure en cas de surpression du turbo Il faut poser un mano et tu verras si cette éventualité est vraie
Posté(e) : 1 avril 201114 a Auteur Je viens d'amener mon véhicule chez nissan. A la valise problème au niveau du turbo mais avec la supp de l'egr est-ce normal je n'ai tourné la commande de la vanne que d'1/4 de tour et en plus on me dit qu'il y a un pb sur le circuit de refroidissement : le radiateur et le réservoir monte en pression mais le bouchon taré à 0.9 ne laisse rien sortir. Besoin d'aide je pars au Maroc le 23 avril !!!
Posté(e) : 1 avril 201114 a Auteur Changer le bouchon........ parce que c'est normal que le radiateur monte en pression???
Posté(e) : 1 avril 201114 a Changer le bouchon........ parce que c'est normal que le radiateur monte en pression??? le bouchon (celui qui est sur le vase en plastique) est une soupape qui s'ouvre à 1,2 bar environ le bouchon qui est sur le radiateur est juste un "fond-plein", sans effet soupape ATTENTION à ne pas les inverser
Posté(e) : 17 octobre 201311 a même panne sur y61 3L 90 km ..... à vitesse stabilisée la pédale acc ne repond plus, je ré-accélère à fond .. puis ça repart en fait c'est le potard de la pédale à changer (située en haut de la pédale acc car c'est lui qui envoie les infos au calculateur pour l'injection)
Posté(e) : 17 octobre 201311 a Référent Mécanique c'est plus certainement ta pression turbo qui dépasse les 1,2 bar ... pb connu sur le 3.0