Posté(e) : 11 janvier 200619 a Salut a tous Merci Stephan20 je vais voir chez une autre concession et insister.Car ce qui me fait peur c'est si le moteur lache dans 5 ans avec 170000kms ils vont bien trouver une excuse d'usure ou autre fumisterie a raconter pour ne pas changer un moteur qu'ils devaient changer:c'est toujours ca de gagner! Je te tiendrais des avancements de la situation. A+
Posté(e) : 13 janvier 200619 a Salut, Des nouvelles pour stephan20: Je suis aller directement discuter avec le chef d'atelier de la concession nini qui a mon dossier actuellement:il dit qui ne veut pas prendre de rique avec ces garanties de peur de ne pas etre paye (ca lui est deja arrive bref il dit qu'il passe trop de temps a faire ce rappel et qu'il n'esst pas suffisament indemniser de la part de nini donc il n'est pas interresse Alors je pense qu'il faut que j'aille voir ailleurs car j'ai telephone une nouvelle fois a nini france service client et il ne me disent pas qu'il faut que mon moteur casse pour faire le rappel
Posté(e) : 13 janvier 200619 a bonjour tu devrais contacter l'ancien proprietaire pour savoir dans quel garage il a été vendu et tu contactes le garage d'où vient ton trol. C'est peut-être la solution.
Posté(e) : 16 janvier 200619 a Salut, D'apres le cahier d'entretien j'ai pu voir quel etait le garage qui s'occupait de ce vehicule au debut mais comme ce garage n'est pas le plus proche de chez moi et que soit disant pour une garantie ni**an france envoie le vehicule au garage le plus proche,le concessionnaire d'origine ne veut pas prendre en charge le rappel Je pense que je vais envoyer une lettre recommandee avec accuse de reception a ni**an france pour leur expliquer la situation et qu'il me dise qu'est ce qu'il faut faire
Posté(e) : 24 janvier 200619 a Salut à tous je suis un nouveau venu dans le monde du Troll... j'ai acheté un Y61(2001) en août il avait 100000kms et à 113000km c'est à dire cette semaine moteur cassé(il tourne sur 3 pattes et bouffe de l'huile sur le 4e cylindre).Il n'est pas concerné par le rappel, et je devrais payer plein pot pour un échange standard. l'historique de la caisse est impeccable car entretenu chez Nissan jusqu'à ses 95000kms. Je l'ai vidangé à 107000kms et je n'arrive pas à m'expliquer cette casse. Je vais donc essayer de faire une procédure au sein de Nissan France. Avez-vous chers collègues entendu des histoire de casse sur ce modèle? Merci de vos réponses. Ed Bonjour à tous, Premiere visite sur le forum. J'ai eu quelques misères avec mon Y61 de 2002. Acheté en 2eme main à 68000km, j'ai cassé la boîte au bout de 400km: arbre secondaire, pignon de 5, roulements de boite, etc. coup de chance la garantie était toujours en cours. 8000 km plus tard, sur route en 5eme, grosse perte de puissance, nuage de fumée à l'arriere de véhicule. En devissant le bouchon de remplissage d'huile, le moteur tournant sur 3 pattes soufflait autant par le haut moteur que par l'échappement. Arrivé chez nissan, un echange standard sans démontage m'a été proposé? : Re coup de bol mon patrol était encore couvert par l'extension de garantie à 5 ans concernant les moteurs 3l. Vraisemblablement un piston percé suite à un injecteur défectueux. Pas de déculassage du moteur, (visiblement le problème est parfaitement identifié par NISSAN) il partira en expertise chez NiNi. Maintenant reste les ponts et la boite de transfert pour avoir un patrol neuf. Malgré tout Patrol est un super 4X4 et un très bon franchisseur. A bientôt .
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Hé bin ! a la lecture de tous les post engendrés par ce sujet ! je suis ravi d'avoir gardé mon Y60 ! a part la BV devenant bruyante, 0 blème jusqu'a présent ! 206 000 km autant dire que je viens de finir le rodage !
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Bienvenue à toi Patrice et à ton troll presque neuf Va faire un petit tour au bistrot pour te présenter c'est la coutume Et bien sur n'oubli pas les photos
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Bon ben ca y est moi aussi !!! Hier en roulant tranquillement à 90 Km/h le moteur s'est a vibrer enormément et a fumer comme un pompier. Après rapatriement chez le verdict est tombé: moteur cassé !! Le garage doit normalement déculasser ce matin. Je précise que j'ai un Y61 long de 2002 entretenue de manière irréprochable chez nissan. Il a maintenant 140 000 Kms. Je doit vous avouer que je suis extremement décu de la marque. C'est mon troisième patrol et je n'ai jamais eu le moindre problème. Est ce qu'aujourd'hui nissan est tombé dans la facilité de concevoir des voitures "jetable" calculé pour ne tenir que la durée de la garantie ???? Pour moi patrol signifiat au moins 15 ans et 300 000 Kms ! Je me suis trompé. Ce ne n'est pas le pire: mon concessionaire m'a dit hier que ce problème "pouvait arriver" !!!! Hallucinant Ma garantie étant dépassé puis-je a votre avis esperer quelque chose de la pârt de nissan ??? Un utilisateur décu et en colère Ps: désolé pour la longueur, il fallait que je me lache !!!
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Je doit vous avouer que je suis extremement décu de la marque. C'est mon troisième patrol et je n'ai jamais eu le moindre problème. Tu ne trouves pas que c'est un peu paradoxal ? Une avarie sur un de tes 3 véhicules et tu remets tout en cause ? Pour ton moteur, est-ce que ton GR a bien fait l'objet de toutes les campagnes de rappel, était-il concerné ou pas par l'échange?...
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Référent Mécanique Bjr, tu peux parfaitement invoquer "le vice caché". Un Patroll est vendu comme étant robuste et les caractéristiques de son moteur (puissance en deça de la concurrence) ne font que le confirmer. Donc cette grosse avarie (piston percé) qui n'est pas nouvelle, hélas, est en contradiction avec l'Esprit de fiabilité vanté par mla marque dans sa pub. Déposer de suite plainte et ne pas prendre un expert mais attendre celui désigné par la justice. Comme pour les boites (pb de 5ème) ne pas mollir et montrer sa détermination !
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Merci pierre pour tes conseils que je vais suivre de ce pas !! Par contre quand tu dit déposer plainte, tu entend quand exactement, une plainte à la gendarmerie ? Sinon, pour répondre à GR55, mon patrol n'était pas concerné par l'échange de moteur. Quand à remettre en cause la marque , oui je le fait sans problème. En parcourant le site, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec mon troll ( Y61 bien sur !!) avec entre autre les problème de vanne EGR, les casse du pignon de 5ème et les casses moteur (moins nombreuses il est vrai). Je suis peu etre exigant mais je pense que l'on peu l'etre quand on achète un véhicule plus de 40000 euros. Finalement je crois que j'aurait du garder mes bon vieux Y60 qui ne m'ont jamais posé problèmes ( à eux deux plus de 600 000 kms !!!!) Qu'aucun possesseur de Y60 ne s'avise de faire une remarque désobligeante
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Référent Mécanique Re, il faut que tu évalues ton préjudice car selon le montant tu auras à faire au Tribunal d'Instance (pas d'avocat obligatoire) ou au Tribunal de grande Instance (avocat obligé). Selon le type de pb le montant change mais se situe dans les 40/50 000 francs. Pour cela tu vas au Greffe du tribunal de ton secteur et tu repartira avec les notices de la démarche à suivre. Cependant on ne saisit un tribunal qu'une fois que toutes les conciliations admissibles par les parties ont échoué. Alors écrire à ton concessionnaire copie Nini france en R + AR et attendre leur réponse. Si plainte c'est le juge qui désignera un expert (et se rangera à ses conclusions..). Mais il y a fort à parier que la Sté Nini ne prendra pas ce risque. A prévoir : comme ton moteur a 140 000 kms, une partie restera à ta charge. Par exemple : durée de vie de 400 000 kms donc ta cote part sera de 35 %.
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Qu'aucun possesseur de Y60 ne s'avise de faire une remarque désobligeante Bon daccord ! mème pas une , du genre, Y61 Bète à chagrin ! Y60 Bète savante !
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Je vois que Nissan a commencé a mettre du Caca dès 2000 en foutant des pieces Isuzu , maintenant en phase 2 on passe au DCI de chez Renault La joie de la mondialisation... Tu parles
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Bon ben comme s'hab, merci à Mr Grosjean pour sa réponse rapide et précise ! Je vais faire comme tu dis !!! Sinon je sais que je suis pénible mais j'aurais encore une petite question ... Je voulais savoir si, une fois que l'expertise aura été réalisé, je peux payer quand meme la réparation du moteur en attendant que la procédure suive son cours et me faire rembourser après ? Je demande ca parce que je bosse avec mon troll et que j'en ai besoin tout le temps ! Merci d'avance
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Hum .... !!! On pourrait peut-être rajouter le mien à la liste : un modèle 2000 qui a subi toutes les campagnes de rappel + 1 casse moteur. Le moteur a été remplacé (gratuitement) par Nissan et aujourd'hui, paf !!! Rebelote ... Il paraît que le joint de culasse (au mieux...) est HS, après moins d'un an et moins de 10000kms !!! Heureusement que mon concessionnaire est au top (et mon Troll entretenu chez eux depuis l'achat) ce qui me permet d'avoir une prise en charge à 100%, le nouveau moteur doit arriver demain et hop !!! On change ... Mais bon je suis d'accord avec vous pour dire que ça ne fait pas sérieux du tout ... Et je me mets à la place de ceux qui doivent sortir les zoros pour réparer leur jouet ... Moi aussi j'en suis à mon 3ème Trol et celui-ci totalise plus de visites chez le mécano que les 2 autres réunis en 80000kms ... J'ai déja eu des problèmes avec un 4x4 (d'une autre marque japonaise - et mon assureur) ça a duré 5 mois la bagarre heureusement que j'avais aussi une petite Pe....t pour me permettre d'aller bosser
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Référent Mécanique Je voulais savoir si, une fois que l'expertise aura été réalisé, je peux payer quand meme la réparation du moteur en attendant que la procédure suive son cours et me faire rembourser après ? Merci d'avance Re, Ne rien faire sans l'accord du juge, et pour aller plus vite tu peux demander un référé (un préjugement rapide ..) Nini et le concessionnaire ne demande que ça : que tu paies d'abord et après on discute Si pas de référé, tu loues une voiture dans la même concession, et là il y en a qui vont accélerer les choses ! Dans la plainte tu demandes en plus la prise en charge des frais de location si tu as de quoi prouver que ta voiture est un outil indispensble ...
Posté(e) : 1 février 200619 a Salut, je viens de recevoir la reponse de nini france suite a ma lettre R A R leur expliquant que mon trol etait concerne par le rappel (c'est eux qui me l'on dit) et qu'aucune concession ne voulait me le prendre en charge:je leur demandais qu'ils me disent la marche a suivre Voila leur reponse texto: Nous avons bien rcu votre courrier du 18 janvier. Pour repondre a votre question,je vous confirme que le moteur de votre vehicule n'est pas concerne par la campagne de rappel. Je ne sais pas qui a pu vous repondre que votre vehicule l'etait car les personnes qui repondent aux clients n'ont pas acces a cette information. Le concessionnaire Nissan que j'ai contacte me confirme que le moteur de votre vehicule fonctionne parfaitement. Je tiens a preciser que le concessionnaire ne connait pas mon vehicule donc je ne sais pas comment il peut le juger Je ne sais pas vous mais moi je sens un grand coup de bluff de leur part Si quelqu'un pourrait me guider pour la marche a suivre pour arriver a mes fins (legitimes) je suis preneur ,car ils commencent serieusement a me mettre les abeilles ces faux luc MERCI
Posté(e) : 1 février 200619 a Référent Mécanique Bjr, il ne faut pas se mettre Martel en tête ! Si Nissan france t'écrit que ton troll n'est pas concerné, il faut les croire et garder précieusement le courrier car c'est aussi une garantie pour toi ! Cependant si tu veux vérifier la chose tu regardes ton livret de bord et à la page contenance huile (ou qq chose comme celà) et normalement il y a une gommette sur l'ancienne capacité (~ 5 L) et la nouvelle est imprimée sur la pastille (~ 7,5 L). Et pour faire une 2ème vérif, tu t'assures que l'huile est au maxi de la jauge et tu vidanges : tu mesures alors ce qui a coulé et tu compares à la contenance indiquée sans filtre : c'est la preuve par neuf ! Mon Troll est de mai 2001 et n'était pas concerné. Le tien est de juillet 2000 et normalement il devrait l'être .......... Le concessionnaire à Epinal pouvait, avec le numéro de série, déterminer si oui ou non j'étais concerné.
Posté(e) : 1 février 200619 a Merci pour la reponse , Mais ce qui me chagrine c'est que j'ai telephone 3 fois chez nini france relations clients et ils m'ont dit a chaques fois que mon vehicule etait concerner par le rappel (ils me laissaient comprendre qu'il n'y allait pas avoir de difficultes pour la mise a jour,qu'il me suffisait de voir avec ma concession pour faire la demarche) et la plus ca va moins c'est positif Meme la concession qui entretenait le vehicule au depart m'a dit que mon vehicule etait concerne et que nini france serait en mesure de me dire si la campagne avait ete oui ou non traitee:ils m'ont affirme que non. Alors maintenant que je fais la demarche pour la mise en conformite on me dit que mon vehicule n'est pas concerne... Quand au concessionnaire il dit que mon vehicule marche tres bien alors qu'il ne veut pas intervenir dessus il ne connait meme pas la couleur ( c'est moi qui lui est dit que pour le moment il ne montrait pas de signes de faiblesse) C'est pour cela que je doute de leur honnetete et que je voudrais avoir des conseils pour que ce rappel soit effectue. :2 (25):
Posté(e) : 1 février 200619 a Référent Mécanique Re, dans ces conditions tu fais un courrier à leur patron un certain Carlos G..... Il faut relater les choses sans en faire un roman et rester correct; La réaction viendra (perso je l'ai fait une fois)
Posté(e) : 1 février 200619 a Merci de m'aider Pierre Je vais voir pour trouver cette adresse et expliquer la situation. Je vous parait peut etre borne mais c'est ce revers de situation qui me deplait ils auraient mieux fait de me dire d'entrer non comme ca je n'aurais pas chercher plus loin.
Posté(e) : 1 février 200619 a Bonjour, Quelqu'un sait exactement quels véhicules sont concernés par le rappel? Quel est le pourcentage de trol qui ont cassés leur moteur, la cause est-elle toujours un problème d'injecteur? Si oui, pourquoi avoir modifié la capacité du carter d'huile? Ca fait quand meme peur de penser qu'une casse est possible a tout moment! Et enfin qui a atteint les 200 000KMS sans problème? Merci de vos réponses.
Posté(e) : 1 février 200619 a Référent Mécanique Bsr, Combien concernés : d'après l'Auto-Journal 16 000 dans le monde et 2000 en France. Ce n'est pas un pb d'injecteur ! Il manquait 2 litres d'huile dans le carter et en cas de TT la pompe pouvait déjauger et des pistons n'aimaient pas. La modif a été l'échange des moteurs et les nouveaux ont reçu une jauge d'huile modifiée. Il semblerait que des percements de pistons se produisent suite à des injecteurs déréglés ... mais ??? Il y a 2/3 cas sur le site ! Mais la garantie a fonctionné Pour le kmtrage il y en a qui qui en ont plein les bielles.
Posté(e) : 2 février 200619 a Salut, Merci de ces réponses, par contre je connais deux 61 3L qui eux ont cassé leur pompe a injection. Est ce que l'on a des cas sur le site? Merci