Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Voila, depuis une semaine environ j'ai de grosses difficultés pour démarrer, que je préchauffe juste le temps ou le voyant est allumé ou que j'attende que le relais de préchauffage claque il me faut au moins 10 s minimum pour que j'arrive à démarrer. Une fois qu'il se lance le moteur ne tousse pas et tourne normalement par contre au démarrage j'ai un gros nuage blanc qui sort.

Comme il faisait beau ce week-end j'en ai profité pour resserrer les écrous des bougies au cas où et vérifier des fuites d'air possibles aux durites de gas-oil R.A.S. Une fois ceci fait j'ai fait un essai et là le moteur s'est lancé quasiment aussitôt (je précise quand même qu'il est resté en plein soleil toute l'après-midi) rassuré je vais faire un tour je me gare et j'attends le lendemain pour voir et la rebelote, je tire sur le démarreur au moins dix secondes pour qu'il démarre. Avant hier je me décide à mettre en charge la batterie pensant que le souci venait de là, je la remets dans le trol et démarre pour aller au boulot et je démarre quasiment au quart de tour au moment de repartir du taf toujours pareil presque dix secondes pour qu'il démarre (en plus j'avais mis le ralenti accéléré pour l'aider un peu).

 

Si vous avez une idée qui pourrait m'orienter sur une piste à suivre, n'hésitez pas.

Posté(e) :

Salut,

 

Peux-tu être un problème de membrane de support de filtre à GO...tu te retrouves désarmocé :2 (21):

 

Pich

Posté(e) :
  • Auteur

Elles ont à peine un an mais j'avoue que je ne les ai pas encore testées. Je vais me chercher un multimétre pour tester le voltage de la batterie et ce qui sort moteur tournant.

Posté(e) :
  • Auteur
à tous les coups tu as des bougies HS et neuves hélas ce n'est pas une garantie :2 (22):

 

Ben tu avais raison j'ai testé l'arrivée de courant jusqu'à la barrette c'est bon et après j'ai testé la résistance entre la masse moteur et le plus de la bougie (sur chaque bien sûr) et là que dalle, c'est l'infini.

Posté(e) :
  • Auteur

Ce qui m'étonne malgré tout c'est que ça me l'ai fait d'un seul coup, pas de signes avant-coureurs. :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
on peut mourir des suites d'une longue maladie .. ou ne jamais se réveiller et pourtant la veille tout allait bien :2 (22):

 

Mais dans ton cas le relais se coupe bien après la mise en route ? les bougies ne restent pas sous tension ?

 

J'ais vérifié en mettant le contact et quand on entend le relais claquer dans la demi seconde qui suit la tension retombe à zéro.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.