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Posté(e) :

Dans quel bazar suis-je tombé ??

J'ai acheté un Patrol gr 3.0 pour faire du franchissement, un rêve de gamin !

J'ai été obligé de changer l'embrayage car mon prédécesseur ne lui avait pas fait de cadeaux. 4 jours plus tard je tombe en panne dans des fondrières. Plus d'embrayage ! Nissan le change en me disant qu'il n'avait pas été étanchéifié. (ils auraient pu le nettoyer, mais non, ils l'ont changé !)

Il y a 15 jours j'ai passé le contrôle technique : refusé pour le frein à mains ! Après démontage, il était plein de terre !

Alors j'aimerais que quelqu'un me dise : le Patrol est-il un engin pour crapahuter ou un 4x4 de salon ?!!!

Déjà le joint pour l'embrayage me paraît plus tenir de la salle de bains que de la mécanique, comment faire pour le frein à mains ? et y en a-t-il d'autres comme ça ?

 

Lucien

Posté(e) :

Salut ,

Les meilleures mécaniques demandent aussi un minimum d'entretien ....

Si le précédant proprio était à la fois bourrin et négligeant , c'est sûr que tu aura d'autres surprises .Une mécanique a de la mémoire ,elle se souvient toujours des entretiens oubliés ...

Disons que la qualité du matériel retarde juste l'échéance .Alors quand ton Patrol t'emmene dans des fondrières ou des gros bourbiers , il te demande un peu de soins après .

Si tu penses qu'avec d'autres marques ou modèles , celà va mieux , il y a le choix sur le marché , dis-nous quoi !

cordialement

Phil

Posté(e) :

Que ce soit un 4x4 , une moto de cross , un VTT , tu ne peux pas leur faire voir de l'eau et de la boue frequemment sans un minimum de verifs et de démontages de temps à autres , sinon ... :2 (22):

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et nissan précise bien que le Y61 peut franchir des gués (eau et pas boue) de O,70 m. Et si tu l'achètes neuf tu as un stage gratuit pour connaitre les possibilités du troll dans un centre 4x4 ... on y dit que l'étanchéité des portes c'est de l'ordre de 2 mn !

 

Pour l'embrayage et le démarreur c'est écrit noir sur blanc dans le manuel d'atelier qu'il faut faire l'étanchéité et qu'après des piscines il faut purger la cloche et les pivots du train AV

purge_cloche_184.jpg

pivot_purge_129.jpg

Posté(e) :

Je n'ai plus l'œillet d'étanchéité moi ?

 

où peut-on en trouver à part chez nini ?

 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
et nissan précise bien que le Y61 peut franchir des gués (eau et pas boue) de O,70 m. Et si tu l'achètes neuf tu as un stage gratuit pour connaitre les possibilités du troll dans un centre 4x4 ... on y dit que l'étanchéité des portes c'est de l'ordre de 2 mn !

 

Pour l'embrayage et le démarreur c'est écrit noir sur blanc dans le manuel d'atelier qu'il faut faire l'étanchéité et qu'après des piscines il faut purger la cloche et les pivots du train AV

 

Merci pour vos réponses. Je suis d'accord pour l'entretien, mais je ne pensais pas que c'était si souvent. Où trouves-tu ces conseils et photos ? L'étanchéité du démarreur m'intéresse.

Merci d'avance

 

Lulu113

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si souvent ... pas obligatoirement car on ne va pas toujours dans les piscines ... et surtout bien inspecter aussi les tuyaux de mise à l'air des ponts et des boites car si ils sont percés il y a risque d'entrée d'eau dans ces éléments

Pour l'étanchéité du démarreur c'est tout simplement un cordon de joint au niveau de la bride de fixation sur la cloche d'embrayage

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