Aller au contenu

Alucobond pour panneau de porte


MAIDA

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai eu la possibilité de récupérer des plaques d'alucobond (matière utilisée en pub pour faire des enseignes: 1 couche plastique prise en sandwich entre deux couche d'alu). Mon 160 vieillissant pensez-vous que je puisse utiliser ce matériau pour refaire mes panneaux de porte et cotés arrières.

comment les fixer : rivets ou autoforeuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout dépend, ça fait combien d'épaisseur ?

 

Sur la Baroud, pour fixer de l'alu larmé en 2/3, on a utliser des rivets en reprenant les trous d'origine. L'autoforeuse, on l'utilise plutot quand il n'y a pas de trous existants :2 (26):

 

A+

 

Pich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
les insers c'est pas mal. c'est comme une pince à rivet sauf que tu les poses avant et c'est le principe d'un rivet saut que ça te fait un filetage. il y a des inserts fraisés pour affleurer la tôle :2 (26):

Par exemple

photos_0060_214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:2 (14): ca y est j ai changé les panneaux lateraux arriere super resultat j en ai profité pour mettre une prise 220v

dans le coffre et une lumiere led encastrée .merci a tous pour vos conseils l alucobon se travaille tres bien et semble etre tres solide.cette semaine j attaque les panneaux de porte avant.

mon 160 a gagné 10 ans. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les insers c'est pas mal. c'est comme une pince à rivet sauf que tu les poses avant et c'est le principe d'un rivet saut que ça te fait un filetage. il y a des inserts fraisés pour affleurer la tôle :2 (26):

Par exemple

 

Bonsoir Pierre tu peux nous dire ou ont peu trouver cet outil génial merci et bonne soirée :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silicone, peut-être pour les possibles vibrations qui vont apparâitre dans quelques temps et qui ne seront pas très agréables à tes oreilles. Tu peux aussi mettre un joint mousse de faible épaisseur pour ne pas avoir à décoller du silicone en cas de démontage. Quant à la laine de verre, je ne vois pas l'utilité non plus...si c'est pour qu'elle pourrisse avec la condensation dans les ailes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silicone, peut-être pour les possibles vibrations qui vont apparâitre dans quelques temps et qui ne seront pas très agréables à tes oreilles. Tu peux aussi mettre un joint mousse de faible épaisseur pour ne pas avoir à décoller du silicone en cas de démontage. Quant à la laine de verre, je ne vois pas l'utilité non plus...si c'est pour qu'elle pourrisse avec la condensation dans les ailes...

 

:2 (3): +1 j'ai également mis du silicone. Aucun souci lors des différents démontages, le silicone se décolle très bien. :2 (19): seul inconvénient, il faut en remettre à chaque fois :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr moi aussi je suis en train de monter des toles sur les portes arrieres avec des inserts bcp mieux que des rivets et je voudrai savoir si vous avez mis du sylicone entre les toles et les portes? merci adishatz.

 

alors si tu mets du silicone .... dur a demonter je pense

perso sur les panneaux de cote je n'ai rien mis et ça ne vibre pas et quand j'ai fait l'ar j'avais sous la main du joint d’étanchéité de porte/fenètre et j'en ai mis et je trouve que c'est mieux mais juste pour mon idée car franchement je ne vois pas ce que ça change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai eu la possibilité de récupérer des plaques d'alucobond (matière utilisée en pub pour faire des enseignes: 1 couche plastique prise en sandwich entre deux couche d'alu). Mon 160 vieillissant pensez-vous que je puisse utiliser ce matériau pour refaire mes panneaux de porte et cotés arrières.

comment les fixer : rivets ou autoforeuses ?

 

bonsoir

 

attention à l'alucobond!!!!!! avec la chaleur il dilate grave!!!!!!! je peux t'en parler je suis poseur d'enseignes....désolé mais je viens de rentrer au maroc apres un petit séjour en france!!!nous sommes mieux ici.....donc pour finir avec le cobond tu risques certainement d'etre surpris....et pas agreablement :2 (22)::2 (22):

mais je reconnais que le résultat est superbe!!!!!! :ciao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.