Posté(e) : 3 avril 201114 a Bonsoir a tous, Hier sur l'autoroute en revenant de chez un ami mon Trol c'est mis a vibrer anormalement. Donc réduction de la vitesse à 90Km/H toujours la meme chose Je regarde par le retro et je vois mon pneu qui fait des 8. J'ai fini a 20Km/h sur la bande d'arret d'urgence avec les warning pour me trainer jusqu'au parking (ma roue de secours dans le coffre rebondaissait comme un ballon de basket) et une fois arrete voila ce que je voie Puis apres demontage vue de l'intérieur (pas besoin de lunette) Donc pour moi a part une bonne frayeur tous ce termine bien, juste un pneu a changer. Mais si votre patrol se mets a vibrer anormalement pensé a regarder vos pneus J'imagine pas le résultat si le pneu arrière gauche avait éclater a 110
Posté(e) : 3 avril 201114 a Fedima, obligatoirement. Voir avec le fabricant directement les trames sont pété et ce n'est absolument pas normale
Posté(e) : 3 avril 201114 a c'est souvent un défaut rédhibitoire des réchapés...... un collègue a failli perdre la vie avec ce genre d'histoire, pourquoi lésiner sur qq €... c'est la seule chose qui tient le véhicule en place et par conséquent notre vie ainsi que celle de votre famille voire aussi ceux d'en face !
Posté(e) : 3 avril 201114 a Auteur Fedima, obligatoirement. Voir avec le fabricant directement les trames sont pété et ce n'est absolument pas normale Quel connaissance Bravo c'est effectivement un fedima. Et oui ce sont des rechappés.
Posté(e) : 3 avril 201114 a Fedima, obligatoirement. Voir avec le fabricant directement les trames sont pété et ce n'est absolument pas normale Quel connaissance Bravo c'est effectivement un fedima. Et oui ce sont des rechappés. ET MEME DU fedima EXTREME en 31/10.5/15 voir 1 er photos
Posté(e) : 4 avril 201114 a Auteur Fedima, obligatoirement. Voir avec le fabricant directement les trames sont pété et ce n'est absolument pas normale Quel connaissance Bravo c'est effectivement un fedima. Et oui ce sont des rechappés. ET MEME DU fedima EXTREME en 31/10.5/15 voir 1 er photos Ou un bon sens de la déduction vu que je viens de te contacter pour t'en acheté un
Posté(e) : 4 avril 201114 a Auteur c'est souvent un défaut rédhibitoire des réchapés...... un collègue a failli perdre la vie avec ce genre d'histoire, pourquoi lésiner sur qq €... c'est la seule chose qui tient le véhicule en place et par conséquent notre vie ainsi que celle de votre famille voire aussi ceux d'en face ! Je mettais dit que pour découper le pneu sur un caillou c'etait toujours assez cher (il n'y a que sur le patrol que je monte des rechappés). Est ce que cela vient réellement de ce type de pneu Car nous ne sommes pas toujours tendre avec nos pneus, et ils mis a rude epreuve lors de franchissement (grosse déformation avec peu de pression, choc plus ou moins violent ...)
Posté(e) : 4 avril 201114 a c'est souvent un défaut rédhibitoire des réchapés...... Je mettais dit que pour découper le pneu sur un caillou c'etait toujours assez cher (il n'y a que sur le patrol que je monte des rechappés). Est ce que cela vient réellement de ce type de pneu Car nous ne sommes pas toujours tendre avec nos pneus, et ils mis a rude epreuve lors de franchissement (grosse déformation avec peu de pression, choc plus ou moins violent ...) à toi d'apprécier la chose mais conviens-en que pour qq dizaines d'€, je préfère la vie à la chaise roulante voire la morgue..... ensuite, à chacun sa religion !
Posté(e) : 4 avril 201114 a pour faire un bon rechapé il faut avoir de bonne carcasse et certaine marque ne font pas cette effort au vue des photos on est sur une rupture de nappe de sommet qui est le squelette du pneu Pour info il faut avoir des carcasses de moins de 5 ans avec juste une petit blessure en bande de roulement talon en parfait état là on est sur de la carcasse de 1er choix Il y a même un rechapeur qui cherche des carcasses de moins de 3 ans et souvent que de la grande marque et voir limite que du Michelin
Posté(e) : 4 avril 201114 a merci Eric, tu mets de l'eau à mon moulin CQFD² P.S. pourquoi croyez-vous que les raideurs au long cours ne mettent jamais de pneus réchapés ?
Posté(e) : 4 avril 201114 a c'est un peu comme les assurances, toujours trop chères qd on n'en a pas besoin ! faire de l'autoroute avec des rechapés qui ont fait du TT à basse pression, je n'aimerai pas ! et je suis d'acc. avec Pachy54, pour qq € de plus...
Posté(e) : 4 avril 201114 a En plus c'est pas trop un profil autoroute , surtout pour rouler à + de 90 km_h
Posté(e) : 4 avril 201114 a Auteur En plus c'est pas trop un profil autoroute , surtout pour rouler à + de 90 km_h Je prends l'autoroute bien je roule vers 90 - 100 Km/H. Je trouve ça moins fatiguant que la nationale et comme ne plus je paye pas l'autoroute j'aurais tord de m'en priver
Posté(e) : 4 avril 201114 a Une carcasse en prend plein la figure tout au long de sa vie. Plusieurs dizaines de milliers de déformations, chocs, impacts et autres tortures... Alors le rechapeur doit etre super exigeant sur la choix de ses carcasses, mais il faut être conscient que la structure même du pneu est dans sa deuxième vie.. Donc pour moi le rechapé oui pour faire du tt mais sur la route je préfère une carcasse neuve, même de marque "2° ou 3° ligne..." Heureux que tu t'en sois sorti avec juste une frayeur...
Posté(e) : 4 avril 201114 a merci Eric, tu mets de l'eau à mon moulin CQFD² P.S. pourquoi croyez-vous que les raideurs au long cours ne mettent jamais de pneus réchapés ? Attention on est sur un probleme de produit on est pas là de reporter ce genre de probleme sur toutes les marques car il y a une seule marque de rechapé de qualité et elle est francaise
Posté(e) : 4 avril 201114 a Pas de problème de pression trop élevée?? trop elevé NON car la pression dans un pneu est enorme avec le poids et la dynamique
Posté(e) : 5 avril 201114 a Auteur merci Eric, tu mets de l'eau à mon moulin CQFD² P.S. pourquoi croyez-vous que les raideurs au long cours ne mettent jamais de pneus réchapés ? Attention on est sur un probleme de produit on est pas là de reporter ce genre de probleme sur toutes les marques car il y a une seule marque de rechapé de qualité et elle est francaise Si je comprend bien plutot que de critiquer les pneus rechappé il vaudrait mieux "s'en prendre" au rechappeur qui ne sont pas trop regardant sur la qualité de la carcasse qu'il choisisse.
Posté(e) : 5 avril 201114 a merci Eric, tu mets de l'eau à mon moulin CQFD² P.S. pourquoi croyez-vous que les raideurs au long cours ne mettent jamais de pneus réchapés ? Attention on est sur un probleme de produit on est pas là de reporter ce genre de probleme sur toutes les marques car il y a une seule marque de rechapé de qualité et elle est francaise des noms, on veux des noms!
Posté(e) : 6 avril 201114 a sauf erreur de ma part, il s'agit d'une filiale de Bibendum et de mémoire dans le 89 - pneu LAURENT pour ma gouverne, même si le choix et la sélection rigoureuses sont de mise, un pneu qui a un vécu? aura toujours sa première vie et UNE usure certaine, même en étant hyper hyper vigilant, tu ne seras jamais certain d'une fiabilité à 100 % ! comme je l'ai dit plus avant, je tiens à la vie et tant pis pour qq € de plus et de surcroît, je pars serein sur la route !
Posté(e) : 6 avril 201114 a moi je suis dans le 13 et les rechapage lorent mais c 'est surtout destiner au pois-lourd et au nivaux des prix tu et a 40/100 - cher que sur du neuf alors c 'est une sacré économie et au nivaux fiabilité pas de souci pour nous de puis 15 ans que mon pers se ser chez eus et nous on fait que du chantier donc les pneus soufre bien
Posté(e) : 6 avril 201114 a Le Groupe Laurent ne fais pas de pneu 4X4 juste du PL et genie civil donc on est sur une autre marque pour vous aider BS
Posté(e) : 6 avril 201114 a Auteur Le Groupe Laurent ne fais pas de pneu 4X4 juste du PL et genie civil donc on est sur une autre marque pour vous aider BS Je sais Brigg et Stratton
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