Posté(e) : 10 avril 201114 a Bonjour à tous. Voila j'ai un petit souci, hier j'ai changé des joints sur mon pont avant. Et en retirant les roulements de pivots j'ai vu qu'il y en avait un de complétement mort. Seulement le hic c'est que je ne suis pas arrivé à le retirer du chapeau de palier. D'où ma question comment faire pour le retirer ?
Posté(e) : 10 avril 201114 a Perso un petit coup de disqueuse (disque fin) en diagonale pour inciser, puis un coup de burin de mécanicien (assez fin) pour le casser. Ensuite il sort tout seul.. Â
Posté(e) : 10 avril 201114 a Perso un petit coup de disqueuse (disque fin) en diagonale pour inciser, puis un coup de burin de mécanicien (assez fin) pour le casser. Ensuite il sort tout seul..   Félicitation, une question simple mais embarrassante pour le demandeur, une réponse simple bien détaillée et efficace, très bel exemple de la coopération des forumeurs PGR, je ne dirai qu'un, BRAVO...
Posté(e) : 10 avril 201114 a Auteur Merci pour les réponses reste à éspérer que la disqueuse veuille bien fonctionner.  Pendant que j'y suis est ce que je peux retirer le chapeau de palier sans vidanger le pont sa me ferais ch**r de le faire j'ais plus rien pour récupérer l'huile (et en plus elle est neuve).
Posté(e) : 10 avril 201114 a Merci pour les réponses reste à éspérer que la disqueuse veuille bien fonctionner. Pendant que j'y suis est ce que je peux retirer le chapeau de palier sans vidanger le pont sa me ferais ch**r de le faire j'ais plus rien pour récupérer l'huile (et en plus elle est neuve).  Tu leves au cric un peu du coté que tu démontes et l'huile du pont ne sortira pas quand tu retireras le 1/2 arbre. Attention au joint spy qui fait l’étanchéité. Â
Posté(e) : 10 avril 201114 a Bonjour,  Je suis également en train démonter mon joint spy. Seulement, je n'ai pas commandé le bon joint chez Nissan, j'ai commandé le joint pour la graisse et pas celui pour L'huile et sur le schéma issue de Nissan, je ne vois pas le joint spy à huile Je me suis également aperçu que le roulement bas de la sphère est HS.  Auriez-vous la ref du joint spy et la ref du roulement ? des bons plans pour acheter le roulement ?  Merci à tous.
Posté(e) : 10 avril 201114 a Auteur Bonjour, Je suis également en train de démonter mon joint spy. Seulement, je n'ai pas commandé le bon joint chez Nissan, j'ai commandé le joint pour la graisse et pas celui pour l'huile et sur le schéma issu de Nissan, je ne vois pas le joint spy à huile Je me suis également aperçu que le roulement bas de la sphère est HS.  Auriez-vous la ref du joint spy et la ref du roulement ? des bons plans pour acheter le roulement ?  Merci à tous.  Désolé, perso j'ai tout acheté chez un des partenaires du site.
Posté(e) : 10 avril 201114 a Bonjour, Je suis également en train démonter mon joint spy. Seulement, je n'ai pas commandé le bon joint chez Nissan, j'ai commandé le joint pour la graisse et pas celui pour L'huile et sur le schéma issue de Nissan, je ne vois pas le joint spy à huile Je me suis également aperçu que le roulement bas de la sphère est HS.  Auriez-vous la ref du joint spy et la ref du roulement ? des bons plans pour acheter le roulement ?  Merci à tous.  Salut,  Peut être ton bonheur ici ? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=86604 Â
Posté(e) : 11 avril 201114 a Toutes les réf. sont là .... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29312
Posté(e) : 11 avril 201114 a OK merci.  Je suis passé par le même partenaire du site.  Dans mon malheur, je n'arrivais pas à retirer le capteur ABS du pivot (trop de rouille) et le pivot m'a lâché des mains => Capteur ABS mort = 400€ en neuf. Je suis dégouté  J'essaye d'en trouver un d'occas.  Bonne journée à tous.
Posté(e) : 11 avril 201114 a Référent Mécanique voir dans la Broquante ... il y a plusieurs Y61 qui partent en pièces  et pour le roulement il est d'un type très particulier (avec un joint)
Posté(e) : 11 avril 201114 a Pour le sortir sans trop de galère, j'ai viré le joint, placé deux platines sur un étau à la place du joint et tapé au centre le plus droit possible...
Posté(e) : 11 avril 201114 a Auteur Pour le sortir sans trop de galère, j'ai viré le joint, placé deux platines sur un étau à la place du joint et tapé au centre le plus droit possible ...  J'ai essayé mais malheureusement mon étau n'est pas assez grand pour le faire.
Posté(e) : 11 avril 201114 a et moi j'ai pris un arrache de belle facture mais chacun sa technique le tout est d'arriver à l'enlever
Posté(e) : 13 avril 201114 a Bonjour,  Petite question? Dans le tuto, il est dit concernant les roulements de pivot que "Puis on monte les nouvelles cages en frappant légèrement sur tout le pourtour (on peut aussi utiliser les anciennes cages pour frapper dessus)" Ok mais comment sait t'on que la cage est assez enfoncée, je ne vois pas de butée. Car si la cage n'est pas assez enfoncée, le roulement va être trop contraint et si la cage est trop enfoncée alors les deux parties du roulement ne seront pas obligatoirement en contact.
Posté(e) : 13 avril 201114 a Bonjour, Petite question? Dans le tuto, il est dit concernant les roulements de pivot que "Puis on monte les nouvelles cages en frappant légèrement sur tout le pourtour (on peut aussi utiliser les anciennes cages pour frapper dessus)" Ok mais comment sait t'on que la cage est assez enfoncée, je ne vois pas de butée. Car si la cage n'est pas assez enfoncée, le roulement va être trop contraint et si la cage est trop enfoncée alors les deux parties du roulement ne seront pas obligatoirement en contact.  Tu rentres la cage jusqu'a temps qu'elle rentre... quand ca avance plus, c'est bon. Il y a bien une butée. De toutes facons, tu verifies apres avoir remonté et avant de reconnecter tes rotules que la contrainte n'est pas trop forte Â
Posté(e) : 4 juillet 201114 a Perso un petit coup de disqueuse (disque fin) en diagonale pour inciser, puis un coup de burin de mécanicien (assez fin) pour le casser. Ensuite il sort tout seul..   Je suis dans la même galère  Le coupe de disqueuse, tu la mets jusqu'où ?  Derrière le joint caoutchouc, le roulement fait un petit rebord: très difficile à inciser sans attaquer le chapeau
Posté(e) : 4 juillet 201114 a Référent Mécanique un coup de soudure à l'arc ... ça le fait aussi
Posté(e) : 4 juillet 201114 a un coup de soudure à l'arc ... ça le fait aussi   Tu peux développer Pierre ?  Vais essayer de trouver une disqueuse avec disque fin, mais ça m’intéresse
Posté(e) : 5 juillet 201114 a Perso un petit coup de disqueuse (disque fin) en diagonale pour inciser, puis un coup de burin de mécanicien (assez fin) pour le casser. Ensuite il sort tout seul..   Je suis dans la même galère  Le coupe de disqueuse, tu la mets jusqu'où ?  Derrière le joint caoutchouc, le roulement fait un petit rebord: très difficile à inciser sans attaquer le chapeau  Il faut attaquer en diagonale. Si tu fais une petit marque derrière, ce n'est pas grave. Avec la méthode soudure, attention a ne pas "traverser", là ça ferait des dégâts ...Bien prendre sur une partie suffisamment épaisse de la cage. Â
Posté(e) : 5 juillet 201114 a Référent Mécanique un coup de soudure à l'arc ... ça le fait aussi   Tu peux développer Pierre ?  Vais essayer de trouver une disqueuse avec disque fin, mais ça m’intéresse tu fais un, ou plus, points de soudure sur la cage et la chaleur va la décoller
Posté(e) : 23 juillet 201114 a Même question mais pour le remontage  Comment remettre le roulement sur le chapeau sans taper dessus comme un sourd?  J'ai mis les chapeaux au frezer  Autre question Comment retirer le roulement de roue?
Posté(e) : 23 juillet 201114 a prendre une douille appuyant sur la cage interieure du roulement ou l'ancien roulement que l'on aura ouvert a la disqueuse et s'en servir comme "martyr". Si tu as une presse c'est encore mieux, mais sur ce roulement on peut faire sans.  pour le roulement de roue, la cage coté pont sort a la main normalement. Pour chasser les cages dans la fusée, commencer par la petite avec un jet en bronze, en tappant alternativement sur 2 cotés. il doit y avoir des encoches qui permettent d'avoir un meilleur appui. Â
Créer un compte ou se connecter pour commenter