Posté(e) : 11 avril 201114 a Bonsoir, J'ai monté des pneus 285 75 16 BF Goodrich AT et Je ne sais pas la pression à mettre pour rouler sur autoroute, et la pression idéale pour rouler en mixte route + chemin sans risque pour la sécurité (surchauffe) J'ai mis 1,8 av et 2,00 Ar c' est peut être un peu léger? J'ai roulé ainsi, et j'ai un bon confort d'amortissement, mais ce n'est peut être pas conseillé J'ai besoin de vos avis Merci
Posté(e) : 11 avril 201114 a salut j'ai la meme monte que toi mais en mud pour moi c'est 1,9 partout sur chemins pour le confort. 2.4 devant et 2.8 derrière sur route, et j'ai une usure régulière ! si ca peut t'aider.....
Posté(e) : 11 avril 201114 a Auteur Je pense d'après ce que tu me dis, adopter 2,2 à l'avant et 2,6 à l'arrière sur autoroute, vu la différence de poids entre le tien et mon modèle court. puis en utilisation mixte, mettre 1,8 partout. Q' en penses tu?
Posté(e) : 12 avril 201114 a Sur mon long , je suis à 2.6 partout , pour la route tout les jours !!! en bf 285 75 r16 en all terrain.
Posté(e) : 12 avril 201114 a Auteur Sur un long, que préconise Nissan pour 265 70 16 ? Pour un court, 2 à l'avant et 2,5 à l'arrière Je pensais que en augmentant la taille des pneus, on devait mettre moins de pression (je raisonne par rapport au vélo ou la pression sur un pneu course très étroit a besoin de plus de pression qu'un pneu plus large (vtt)) pour supporter la même charge et plus le volume d'air augmente plus la charge supportée est grande avec la même pression. Il semble que ce soit le contraire d'après ce que je peux lire sur le site.
Posté(e) : 12 avril 201114 a La taille de pneu ne va pas influencer la pression ... sur un tracteur tu gonfles à combien à ton avis ? et pourtant, le pneu est "gros"
Posté(e) : 12 avril 201114 a Auteur Donc je vais prendre les mêmes données que pour ce qui est préconise . Pour 265 70 16 Question: combien de pression pour une roue de tracteur?
Posté(e) : 12 avril 201114 a mes 265/75/16 sont à 2,5 bars partout,c'est un monteur de pneus qui m'a préconisé cette pression et en TT je descend à 1,8 environ
Posté(e) : 12 avril 201114 a Ca dépend de la charge... mais rarement plus de 2 kg meme des fois - de 1 bars sur les pneus basse préssion
Posté(e) : 12 avril 201114 a Administrateur mes 265/75/16 sont à 2,5 bars partout,c'est un monteur de pneus qui m'a préconisé cette pression et en TT je descend à 1,8 environ Même chose pour moi 2.5 sur tous les pneus, en TT si bcp de boue je descends à 1.5
Posté(e) : 12 avril 201114 a Sur mes 285, en TT je met 1.2 à l'avant et 1 à l'arrière... Et encore je pourrais descendre à 900grs sans risque... Sinon pour tout les jours 2 devant et 2.5 derrière.
Posté(e) : 12 avril 201114 a Auteur Donc d'après ce que je lis, on revient à la pression recommandée par Nissan pour la monte d'origine, c'est à dire 2 devant et 2,5 à l'arrière, peu importe la taille du pneu, et on peut descendre sans problème à 1,2 pour le TT On a en plus la possibilité de descendre à 0,8 si on est planté dans le sable ou dans un terrain humide. Mais il faut avoir un gonfleur pour remettre de la pression une fois sorti
Posté(e) : 12 avril 201114 a en TT j'ose pas descendre trop bas en pression,j'ai peur que le pneu tourne sur la jante et après tchao l'équilibrage
Posté(e) : 13 avril 201114 a Et bonjour le déjantage et sa c'est déjà vu,en plus si c'est dans un bourbier c'est le top du top
Posté(e) : 14 avril 201114 a Auteur Effectivement dans un bourbier vaut mieux être prudent On ne dégonfle pas en dessous de 1,2, mais dans le sable, il faut sortir caar on est souvent seul; alors 0,9 ? La meilleure solution chez nousest d'aller voir un gentil fermier avec son tracteur, il te sort comme un chef
Posté(e) : 16 avril 201114 a Effectivement dans un bourbier vaut mieux être prudent On ne dégonfle pas en dessous de 1,2, mais dans le sable, il faut sortir caar on est souvent seul; alors 0,9 ? La meilleure solution chez nousest d'aller voir un gentil fermier avec son tracteur, il te sort comme un chef Dans le sable tres sec, (sud Libye) nous avons roulé avec 0.5-0.6 bars de pression. Bien sur, là, il ne faut pas braquer sur place ou trop raide, car c'est le PCHHHTTT ! assuré! Tu leve le Patrol, tu mets une sangle autour du pneu pour pas qu'il se deforme et tu essayes de regonfler. Ca marche ! Mais il faut penser que rentré en France, il vaut mieux le demonter pour le vider du sable qui pourrait rester dedans et le faire rééquilibrer !
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