Posté(e) : 12 avril 201114 a Messieurs, je recherche des infos car mon troll 3.0 de 2003 ne tourne pas super fort. Il ne fume pas, démarre bien, rien de suspect mais il manque de la puissance. Je voudrais savoir si l'on peut mettre des additifs pour nettoyer le système d'injection, comment savoir si le débitmètre fonctionne correctement et si vous avez d'autres pistes, je suis preneur de toute infos. merci
Posté(e) : 13 avril 201114 a je recherche des infos car mon troll 3.0 de 2003 ne tourne pas super fort.Il ne fume pas, demare bien, rien de suspect mais il manque de la puissance. C'est une dégradation que tu as constatée, ou c'est un constat d'ordre général ? .....
Posté(e) : 13 avril 201114 a Auteur Je viens juste de l'acheter. L'ancien propriétaire était une femme donc je suppose quelle ne tirer pas trop dessus et surtout elle avait le sur tapis coincé entre la butée et la pédale d'accélérateur donc elle n'accéléré pas a fond.
Posté(e) : 13 avril 201114 a Auteur Le filtre a air a l'air assez propre, par contre ou regarde t'on l'état de la vanne egr (je précise que je ne suis pas mécano et pour moi la mécanique s'arrête a la vidange, bougie et filtre mais il n'ai jamais trop tard pour apprendre et j'aime bien bricoler).
Posté(e) : 13 avril 201114 a Il faut démonter... donc si tu n'est pas bricoleur, il te faudra faire appel à un mécano ! A quoi ça sert : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30760 Pourquoi la retirer : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30761 Pour info, le comment : http://www.patrol-gr.net/trucs41.php Mis à part ça, ne pas oublier que ton Troll fait 2,5T.... ne pas s'étonner que ce ne soit pas une GTi !
Posté(e) : 13 avril 201114 a Pour l'EGR, tu peux déjà jeter un coup d'œil à l'encrassement des tubulures facilement démontables, ça te donnera déjà une idée. Je n'ai jamais eu de résultats extraordinaires avec ça mais une fiole d'additif nettoyant injection ne peut pas faire de tord, mais si ton filtre à carburant n'a pas été changé récemment, commencer par lui.
Posté(e) : 14 avril 201114 a Auteur Pour contrôler les tuyaux egr, c'est quels tuyaux à démonter ? J'ai fait un test hier, sans le filtre à air, ça ne change rien ! en débranchant le débitmètre ça déconne un peu plus donc il doit être bon.
Posté(e) : 14 avril 201114 a pour la vanne EGR du 3.0L c'est expliqué ici : http://www.patrol-gr.net/trucs41.php à ta place, je changerais tous les filtres, lui ferais une bonne vidange... et mettre de l'additif ne serait pas superflu
Posté(e) : 14 avril 201114 a pour la vanne EGR du 3.0L c'est expliqué ici : http://www.patrol-gr.net/trucs41.php C'est pour cela que je lui ai mis ce lien hier.... Mais apparemment il ne l'a pas consulté, sinon il ne demanderait pas quels tuyaux il faut regarder !
Posté(e) : 14 avril 201114 a Auteur J'ai bien regarder le lien mais c'est pour bouché la vanne donc j'en déduis maintenant que c'est le tuyau que l'on doit boucher à contrôler.
Posté(e) : 14 avril 201114 a C'est le "tuyau EGR" rigide qu'il faut démonter et regarder ! Le tuyau souple n'est que la commande de la "wastegate"...
Posté(e) : 14 avril 201114 a Référent Mécanique si tu veux contrôler un éventuel encrassement tu lis cette Astuce et tu n'appliques que la partie nettoyage des collecteurs/vanne de turbulence
Posté(e) : 15 avril 201114 a Auteur Je reviens de chez nissan car je vais démonter la batterie pour la nettoyer et je n'avais pas le code du poste. Pour le code : 6.64€ J'en ai profité pour le faire passer à la valise et à priori c'est le débitmètre qui est HS : cout 401.76€ Bien entendu, je ne compte pas du tout mettre ce prix la dans la pièce, donc si quelqu'un a un plan pour en avoir de moins cher, je suis preneur. D'après un post dans le forum, il y en a de pas cher en Espagne mais il fonctionne mal. Merci
Posté(e) : 15 avril 201114 a Auteur Vous savez où le commander ? Je ne suis plus pour un site français mais à défaut j'irai voir ailleurs. Merci
Posté(e) : 15 avril 201114 a Vous savez ou le commander?Je ne suis plus pour un site français mais à défaut j'irai voir ailleurs. Merci Chez un de nos partenaires !
Posté(e) : 15 avril 201114 a Auteur Je veux bien commander chez un partenaire mais le problème est qu'il n'ont pas la pièce.
Posté(e) : 15 avril 201114 a Je veux bien commander chez un partenaire mais le problème est qu'il n'ont pas la pièce. J'suis très surpris !
Posté(e) : 18 avril 201114 a Tu peux en trouver un dans une démolition de véhicule japonnais. Commande sur le net et envoi direct
Posté(e) : 18 avril 201114 a Auteur C'est quoi ton truc de demolition, tu veux parler d'une casse auto?
Posté(e) : 20 avril 201114 a Auteur Alors, personne n'a de combine pour avoir ces débitmètres de MER... pour moins cher ?
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