Posté(e) : 15 avril 201114 a Salut les gars, la dernière fois je me balade tranquillement dans les Astuces et je tombe sur un piti bricolage sympa à faire pour le refroidissement du 60 je me dist tiens pourquoi pas le faire même si il chauffe sans plus en fait Et voila ce que je trouve sous le capot de mon 60 de 1991 climatisé version HALLEMANTE : pas vraiment la même chose au niveau des durites de chauffage oui je précise que l'Astuce en question est celle oùu tu relies les deux durites entre elles alors je me dis que la clim doit y être pour quelque chose mais comme je ne suis pas expert je compte sur vous merci.
Posté(e) : 15 avril 201114 a elle roule comme une grande ! tout une culture à refaire cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 15 avril 201114 a Talex a aussi une dérivation sur le 6ème cylindre, demande lui de te faire des photos. L'interet est un meilleur refroidissement du 6eme cylindre, celui qui pose souvent souci dur le RD28. Tu limites amplement les risques de chauffe... Et contrairement à d'autres "bricolages", tu fiabilises ton moulin.
Posté(e) : 15 avril 201114 a Auteur Ok merci AERAZUR, je vais lui demander pour comparer. Je précise quand même que je n'ai jamais toucher à cette partie ça à toujours été comme ça!! ça fait trois ans
Posté(e) : 15 avril 201114 a J'avais fait faire la modif il y a quelques années sur le zèbre. En même temps que la pose d'un préfiltre réchauffeur. C'est un pote qui bosse ultra fin qui m'avait fait ça, avec un réglage de pompe...mmmm!
Posté(e) : 15 avril 201114 a Référent Mécanique tu as simplement le troll avec chauffage AR et donc des durites doublées Si tu veux le supprimer tu peux alors mettre un petit radia de moto sur ce 2ème circuit
Posté(e) : 15 avril 201114 a Auteur Merci Mr le chef d'atelier ,pour le radiateur moto je vais y réfléchir. En tout cas je vais pouvoir faire ce petit bricolage bientôt, il commence à faire bon dans le coin bon week-end à tous y en a qui boss taleur
Posté(e) : 21 avril 201114 a Auteur Au fait Mr GROSJEAN question bête, le fait de mettre un radiateur moto sur le deuxième circuit de chauffage me ferait moins chauffer mon gros ? si oui on l'installe où exactement ? merci
Posté(e) : 22 avril 201114 a Salut !! Moi j'ai fait ceci sur mon gros de 1990 : http://www.patrol-gr.net/trucs96.php C'est sensiblement pour le même résultat non ?!?!?! Bonne journée !
Posté(e) : 22 avril 201114 a Référent Mécanique L'Astuce permet une circulation permanente entre le bloc et la culasse ce qui est favorable aux deux derniers cylindres. En insérant un petit radia avec ventilo électrique on refroidit en plus le LDR ...
Posté(e) : 22 avril 201114 a OK ! Cool ! Merci Pierre !! Donc c'est réellement efficace pour le refroidissement du 5eme et 6eme cylindre ! Bonne journée !!
Posté(e) : 22 avril 201114 a Auteur Ok, je vais surement opter pour cette option, ça me plait merci Mr grosjean quand ça sera fait je posterai des tof @+
Posté(e) : 22 avril 201114 a cool bonne idee pour les photos !! j'en ai aussi mais suis pas sur mon PC !!!
Posté(e) : 23 avril 201114 a Auteur pour l'instant je n'en ai pas mais dès que je m'y mets j'en ferai, en ce moment je regarde quel genre de radiateur je peut y mettre enfin moto bien sûr mais il y a le choix d'ailleurs si vous avez une petite idée sur le modèle Mr grosjean ? c'est avec plaisir que je prends de vos conseils