Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous !!

je recherche une solution ! j'ai un patrol y61 2.8 td6, mais il souffre d'un souci bizarre.

- il démarre au quart de tour à froid, mais à chaud dès qu'on l'éteint impossible de le redémarrer.

- et quand il démarre une grosse fumée blanche sort de l'échappement.

Je pense à un problème d'arrivée de gazoil, car à froid il y a plus de gazoil qui arrive donc bon démarrage, mais à chaud plus suffisamment pour repartir le circuit se désamorce.

Enfin si quelqu'un a déjà eu ce problème, et sait d'où ça vient puis comment y remédier ! merci de m'en faire part.

Posté(e) :
c'est un problème de pompe et tu n'es hélas pas le premier :2 (22): Jamais eu réellement de solutions trouvées

 

oui moi j'ai eu la solution :2 (15):

j'ai monté une pompe méca de 60 et depuis plus de problèmes :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous pour vos réponses ! c'est bien ce que je pensais, et est-ce que la pompe d'amorçage peut être en cause, car la mienne est dure, comme si elle restait appuyée ?

- en tous cas merci de vos réponses si rapides merci aussi pour les photos de la pompe.

Posté(e) :
  • Auteur

le meilleur conseil serai quoi : de faire réparer celle-ci de pompe ou de la changer ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok ! Pour monter la pompe méca, qu'elles sont les modifs à faire ? Parce que je pense qu'il faut contourner le système électronique.

Posté(e) :

souci connu , mais solution existe

explique moi mieux ton probème car j'ai déja vu ça plusieurs fois

:2 (15):

Posté(e) :

c'est simple, comme il l'a dit démarrage difficile à chaud idem pour bien d'autres comme pour moi aussi sur pompe électrique commençant à attaquer les 200000 km et + en général ou bien avant ; moi j'ai 227000 km par exemple

Posté(e) :

la pompe peut effectivement être en cause, mais pas forcément.

En ce qui me concerne j'ai eu le problème et ce n'était pas (heureusement pour moi) la pompe.

Avant d'en arriver là je te conseille de vérifier pas mal de choses ; le préchauffage avec les relais et les bougies, la batterie, la sonde de température d'eau, le démarreur .........

Sinon pour la pompe, il parait qu'il y a un test qui te permet de savoir si c'est elle : lorsqu'il est chaud tu refroidis la tête de la pompe en y versant de l'eau froide. S'il démarre aussitôt, ça confirmerait que c'est bien elle. Je ne l'ai pas personnellement essayé, mais lu sur le site et entendu par ailleurs.

Posté(e) :
c'est simple, comme il l'a dit démarrage difficile à chaud idem pour bien d'autres comme pour moi aussi sur pompe électrique commençant à attaquer les 200000 km et + en général ou bien avant ; moi j'ai 227000 km par exemple

faire un essai de démarrage mais attendre l'extinction du voyant airbag avant de démarrer ? résultat :2 (20)::2 (24):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

re bonjour aà tous ! dsl de ne pas avoir donné de nouvelles avant, merci encore à tous pour vos expériences, j'ai tout essayé : préchauffage ok, démarreur neuf, seule la batterie et la sonde de température n'ont pas été vérifiées. Le truk qui me chiffonne c'est qu'en descente, il lui suffit de 50 cm pour se lancer et démarrer.

 

Par ailleurs, j'en profite pour passer une annonce **********************

 

 

 

Edité par la modération : désolé, mais ce n'est ni l'endroit ni la manière pour le faire.....

Posté(e) :
  • Auteur

ok !! ben !! contacterz-moi par mail si mon td6 intéresse quelqu'un.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai bien essayé mais il y a un minimum de 20 posts a faire!, et je me vois pas mettre tous et n'importe quoi pour les avoirs, sauf biensur si c'est un sujet ou je suis competent! alors ce que j'avais publié n'est pas una annonce , c'est juste une façon atravers d'autres collegues du site de faire passer l'info le bouche a oreilles!!

Posté(e) :
  • Auteur

enfin !! on est 2 lol!! quoi qu'il en soit pour revenir au soucis de mon y61, je me pose la question aussi savoir si c'est reellemnt la pompe car sur une si courte distance, si le gasoil n'arrivé pas bien, il ne demarrerait pas si facilement a savoir 50 a 70 cm en distance, (Alors GR 55 :2 (15): )! a savoir que bougies prechauff neuve, demarreur neuf, seul batterie et sonde de temperature ne sont pa verifiés, et bien entendu la pompe. en tout cas je suis tout vos conseils et je vous en remerci encore.

GR 55 SA fume arrete de refléchir lol !!! :2 (19):

Posté(e) :

Salut,

 

Les réponses de ce problemes sont connu et certains t ont déja donné des bonnes reponses...

En ce qui concerne le td6, le démarage s'effectue apres l'extinction du voyant d'air bag.

Moi je pensais pendant longtemps refaire ma pompe mais il y a peu de temps (8 mois), j'ai du nettoyer et remettre en état les conexions (changement des connexions par du neuf) de ma batterie ainsi que d'effectuer son changement...

Par chance, le probleme de démarage a chaud a disparu...Plus de probleme a ce jour, alors que je trainais ca depuis 6 ans...

Ce n'est que mon expérience...La solution de la bouteille d'eau froide renversé sur la pompe est une bonne solution pour savoir si le probleme vient bien de la pompe aussi. C'est connu depuis longtemps dans ce domaine.

Bon courage

David

Posté(e) :
  • Auteur

merci! elka td6. je vais essayé ça d'ici une petite heure la bouteille d'eau froide je verrai! la batterie effectivement et peut etre en cause car sous dimenssionné par l'ancien propriétaire! ceci dit c'est toujours plus facil a changer que la pompe :2 (14):

Et Toi aussi quand tu le loupe une fois après impossible de le faire partir a chaud? sauf en descente ?

Par hasard est ce que tu pourrais me faire parvenir tes caracteristiques de baterie( amperage, et autres...) pour pouvoir la comparer? Merci encore.

Posté(e) :

Pour ce qui est de l'éssai de la bouteille d'eau, c'est quand ton véhicule a du mal a démarer, donc moteur chaud...

Pour la batterie, moi j'ai changé toutes les connexion des fils qui viennent prendre sur les bornes (qq euros) et j'ai fait sauter tout ces morceaux de plastique de protection qui donnait des mauvais contact.

Tu peux aussi (moteur chaud) quand tu sais qu'il a du mal a démarer t'aider d'une autre voiture avec une paire de pinces. Les 2 batteries t'offreront plus de puissance et ca peut te donner une idée sur la possibilité que ta batterie est trop faible ou usée. Mais un conseil, fais du propre sur tes connexions aussi.

En ce qui concerne ma batterie, j'ai pas le trol sous les yeux mais c'est une 95 amperes sure !!! Elle rentre pile-poil dans le logement.

Mais si tu penses deja que ta batterie est déja sous dimensionnée...Fais le necessaire, ca éliminera 1 probleme apres l'autre, sachant que cela peut venir comme dit précédemment par la pompe, bougies ou autre.....

Bon courage et tiens nous au courant

A+

David

Posté(e) :
  • Auteur

ok david! ben je vais essayer ça!! puis je te dit si tes infos étaient bonnes pour mon pb. a bientot.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.