Posté(e) : 20 avril 201114 a bjr, mes fusibles sont bons, et mon aiguille de la jauge à carburant ne fonctionne plus, où se trouve la pompe à essence sur mon vieux troll, hier tout marchait correctement et aujourd'hui plus rien :2 (25):
Posté(e) : 20 avril 201114 a Auteur tous les autres indicateurs fonctionnent, c'est juste le niveau de GO...
Posté(e) : 20 avril 201114 a Auteur tu ne crois pas qu'il y a un problème au titre du post ben non j'ai un souci de jauge à carburant....
Posté(e) : 20 avril 201114 a La jauge à gasoil est dans le réservoir, il doit y avoir une trappe dans le coffre. Si ce n'est pas le cas il faut démonter le réservoir ou découper le coffre, il y avait un topic quelque part que je ne retrouve plus. J'ai trouvé ceci : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=64762 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=27970
Posté(e) : 20 avril 201114 a Auteur La jauge à gasoil est dans le réservoir, il doit y avoir une trappe dans le coffre.Si ce n'est pas le cas il faut démonter le réservoir ou découper le coffre, il y avait un topic quelque part que je ne retrouve plus. J'ai trouvé ceci : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=64762 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=27970 merci pour ta réponse, j'espère que je vais trouver une solution....
Posté(e) : 26 avril 201114 a Auteur bonjour, bon ben j'ai commencer à regarder, apparement je suis obligé de tomber le réservoir pour accéder a la jauge à carburant, personne aurait une idée pour tester la jauge sans tout démonter ??? merci d'avance les gars
Posté(e) : 26 avril 201114 a J'ai trouvé d'autres topics mais sans schéma de découpe du coffre. Regarde ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72066 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54480 Ou essaie de faire une recherche : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=63741
Posté(e) : 26 avril 201114 a bjr... vérifier les cablages sous le siège passager. A+ 13troll n'a pas tort : beaucoup de problème de faux contacts dans nos vieux trolls. A mon avis, il vaut mieux commencer à vérifier tout le faisceau avant de démonter le réservoir
Posté(e) : 26 avril 201114 a Auteur bjr... vérifier les cablages sous le siège passager. A+ 13troll n'a pas tort : beaucoup de problème de faux contacts dans nos vieux trolls. A mon avis, il vaut mieux commencer à vérifier tout le faisceau avant de démonter le réservoir bonjour, ben moi je n'ai que la jauge carburant qui déconne, il faut maintenant que je trouve ce faisceau...
Posté(e) : 27 avril 201114 a Si tu part du reservoir, tu as un fil noir et un fil jaune qui partent de la jauge. Vers le support d'amortisseur droit, tu as un premier connecteur Sous le siege passager, tu as un gros connecteur (mais les fils ont la meme couleurs) Ce que tu faits, tu deconnecte et tu relies le jaune au noir, ta jauge doit indique un reservoir plein, sinon, il y a une coupure
Posté(e) : 27 avril 201114 a Auteur Si tu part du reservoir, tu as un fil noir et un fil jaune qui partent de la jauge. Vers le support d'amortisseur droit, tu as un premier connecteur Sous le siege passager, tu as un gros connecteur (mais les fils ont la meme couleurs) Ce que tu faits, tu deconnecte et tu relies le jaune au noir, ta jauge doit indique un reservoir plein, sinon, il y a une coupure je te remercie, je vais commencer par ça alors !! merci encore
Posté(e) : 30 avril 201114 a Auteur Si tu part du reservoir, tu as un fil noir et un fil jaune qui partent de la jauge. Vers le support d'amortisseur droit, tu as un premier connecteur Sous le siege passager, tu as un gros connecteur (mais les fils ont la meme couleurs) Ce que tu faits, tu deconnecte et tu relies le jaune au noir, ta jauge doit indique un reservoir plein, sinon, il y a une coupure salut Roland, bon j'ai fait comme tu ma dit, j'ai couper les fils noir et jaune sous le siège passager, je les ai raccordé entre eux et rien, pourtant j'ai vérifié sous le chassis sur la longueur du fil pas de coupure, mais en regardant au niveau de l'amortisseur il y avait déjà un domino pour le noir et 2 cosses pour le jaune (ça sentait le faux contact à plein nez quand même), je les ai couper, sertit proprement et je les ai relié entre eux et là MIRACLE ma jauge indique un réservoir plein, j'avais pas assez de cosses pour refaire à neuf au niveau de l'amortisseur et sous le siège passager, faut que j'aille en acheter, j'espère que ma jauge va refonctionner quand j'aurais tout re cablé. Et merci pour tout les gars c'est sympa, j'espère que je me suis bien expliquer sur mon sujet pour ce qui ont les mêmes souci que moi les règle. A bientôt je vous tiens au courant.
Posté(e) : 19 mai 201114 a Auteur bon ., j'ai tout rebranché et ça ne marche pas, ma jauge ne fonctionne toujours pas, je ne comprends pas ?? ma jauge est morte ? j'attends vos réponses
Posté(e) : 20 mai 201114 a Si tu part du reservoir, tu as un fil noir et un fil jaune qui partent de la jauge. Vers le support d'amortisseur droit, tu as un premier connecteur Sous le siege passager, tu as un gros connecteur (mais les fils ont la meme couleurs) Ce que tu faits, tu deconnecte et tu relies le jaune au noir, ta jauge doit indique un reservoir plein, sinon, il y a une coupure salut Roland, bon j'ai fait comme tu ma dit, j'ai couper les fils noir et jaune sous le siège passager, je les ai raccordé entre eux et rien, pourtant j'ai vérifié sous le chassis sur la longueur du fil pas de coupure, mais en regardant au niveau de l'amortisseur il y avait déjà un domino pour le noir et 2 cosses pour le jaune (ça sentait le faux contact à plein nez quand même), je les ai couper, sertit proprement et je les ai relié entre eux et là MIRACLE ma jauge indique un réservoir plein, j'avais pas assez de cosses pour refaire à neuf au niveau de l'amortisseur et sous le siège passager, faut que j'aille en acheter, j'espère que ma jauge va refonctionner quand j'aurais tout re cablé. Et merci pour tout les gars c'est sympa, j'espère que je me suis bien expliquer sur mon sujet pour ce qui ont les mêmes souci que moi les règle. A bientôt je vous tiens au courant. bjr... tu veux dire que l'indicateur de niveau de carburant au tableau de bord donnait un réservoir plein ??? A+
Posté(e) : 20 mai 201114 a bon ., j'ai tout rebranché et ça ne marche pas, mon indicateur de niveau de carburant ne fonctionne toujours pas, je ne comprends pas ?? ma jauge est morte ? j'attends vos réponses re... la jauge dans le réservoir étant une résistance variable il conviendra de mesurer sa valeur avec un ohmètre. A+
Posté(e) : 11 juillet 201114 a Auteur Si tu part du reservoir, tu as un fil noir et un fil jaune qui partent de la jauge. Vers le support d'amortisseur droit, tu as un premier connecteur Sous le siege passager, tu as un gros connecteur (mais les fils ont la meme couleurs) Ce que tu faits, tu deconnecte et tu relies le jaune au noir, ta jauge doit indique un reservoir plein, sinon, il y a une coupure salut Roland, bon j'ai fait comme tu ma dit, j'ai couper les fils noir et jaune sous le siège passager, je les ai raccordé entre eux et rien, pourtant j'ai vérifié sous le chassis sur la longueur du fil pas de coupure, mais en regardant au niveau de l'amortisseur il y avait déjà un domino pour le noir et 2 cosses pour le jaune (ça sentait le faux contact à plein nez quand même), je les ai couper, sertit proprement et je les ai relié entre eux et là MIRACLE ma jauge indique un réservoir plein, j'avais pas assez de cosses pour refaire à neuf au niveau de l'amortisseur et sous le siège passager, faut que j'aille en acheter, j'espère que ma jauge va refonctionner quand j'aurais tout re cablé. Et merci pour tout les gars c'est sympa, j'espère que je me suis bien expliquer sur mon sujet pour ce qui ont les mêmes souci que moi les règle. A bientôt je vous tiens au courant. bjr... tu veux dire que l'indicateur de niveau de carburant au tableau de bord donnait un réservoir plein ??? A+ Excusez moi du retard, oui en faisant toucher les 2 fils ensemble, ma jauge indique un réservoir PLEIN, mais en refaisant le faisceau proprement, ma jauge ne marche toujours PAS... Ma jauge est-elle MORTE ? et en + je n'en trouve pas d'occasion et même pas de NEUVES sur les sites de pièces. merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 11 juillet 201113 a [Excusez moi du retard, 1) oui en faisant toucher les 2 fils ensemble, ma jauge indique un réservoir PLEIN, 2) mais en refaisant le faisceau proprement, ma jauge ne marche toujours PAS... Ma jauge est-elle MORTE ? et en + je n'en trouve pas d'occasion et même pas de NEUVES sur les sites de pièces. merci d'avance pour vos réponses bsr... 1) normal tu mets les 2 fils en contact avant la jauge donc la résistance de jauge est à zéro . ce qui permet déja de dire que le faisceau vers le tableau de bord est bon. par contre ça indique qu'avec une résistance égale à zéro (cas d'un réservoir plein) ton indicateur de niveau de carburant fonctionne. 2) comme j'ai déja dit plus haut: tester la jauge en ohmètre: si aucune résistance , démonter la jauge et voir s'il n'y a pas un fil coupé ou une soudure hs. A+
Posté(e) : 12 juillet 201113 a Auteur [Excusez moi du retard, 1) oui en faisant toucher les 2 fils ensemble, ma jauge indique un réservoir PLEIN, 2) mais en refaisant le faisceau proprement, ma jauge ne marche toujours PAS... Ma jauge est-elle MORTE ? et en + je n'en trouve pas d'occasion et même pas de NEUVES sur les sites de pièces. merci d'avance pour vos réponses bsr... 1) normal tu mets les 2 fils en contact avant la jauge donc la résistance de jauge est à zéro . ce qui permet déja de dire que le faisceau vers le tableau de bord est bon. par contre ça indique qu'avec une résistance égale à zéro (cas d'un réservoir plein) ton indicateur de niveau de carburant fonctionne. 2) comme j'ai déja dit plus haut: tester la jauge en ohmètre: si aucune résistance , démonter la jauge et voir s'il n'y a pas un fil coupé ou une soudure hs. A+ Merci à toi pour tes conseils qui me font dire que le problème vient bien de ma jauge en elle même. Je suis obligé de découper le coffre car je n'ai pas de trappe pour accéder à la jauge, où bien alors de faire tomber le réservoir.
Posté(e) : 12 juillet 201113 a tombe le réservoir, cela te permettra de contrôler la corrosion sur les longerons, et ce sera moins de boulot que de faire une découpe hasardeuse..... les valeurs de la jauge sont dans la rta, tout est expliqué bon courage
Posté(e) : 14 juillet 201113 a Auteur Bjr, est ce que quelqu'un aurait une photo d'une JAUGE CARBURANT pour mon modèle de patrol. J'ai un patrol 160 3.3 D de 1982 merci
Posté(e) : 14 juillet 201113 a Auteur Re j'ai reçu un mail MP de quelqu'un, mais je n'ai pas réussi à l'ouvrir, il s'est supprimé direct. Si la personne peut le renvoyer... Merci
Posté(e) : 14 juillet 201113 a Référent Mécanique c'est que l'expéditeur l'a effacé au moment où tu voulais le lire Une jauge c'est du classique que l'on retrouve sur beaucoup d'anciens véhicules dans le style de la 2ème photo
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