Posté(e) : 20 avril 201114 a Bonsoir a tous juste une question pour purger le repartiteur arriere de mon gros y60 je dois faire aussi la purge des des etriers apres ou juste la purge de celui ci suffi et on le purge de la meme maniere que l es etriers
Posté(e) : 20 avril 201114 a Il me semble que l'orsque tu purges ton circuit tu commences par le répartiteur et ensuite tu passe au reste (je me souviens de l'ordre). Il est conseillé à partir du moment ou tu agis sur le circuit de freinage de le purger complétement. Et il se purge exactement de la même façon que pour les étriers.
Posté(e) : 20 avril 201114 a Auteur Il me semble que l'orsque tu purges ton circuit tu commences par le répartiteur et ensuite tu passe au reste (je me souviens de l'ordre). Il est conseillé à partir du moment ou tu agis sur le circuit de freinage de le purger complétement. Et il se purge exactement de la même façon que pour les étriers. ok merci l ami mais alors par lequel je commence celui de devant apres celui de derriere et apres les etriers du plus loin au plus pret du bocal ?????
Posté(e) : 20 avril 201114 a Voilay'a qu'à demander, c'est tiré de la doc pour le 3L mais je supposse que le principe est le même pour tous les véhicules.
Posté(e) : 21 avril 201114 a Désolé mes la méthode ci-dessus n’est pas adapter à nos brave Patrol !! Tu commences ta purge du circuit de freinage par la roue la plus éloigné de ton maitre-cylindre !! Donc pour nous la roue ARD puis ARG suivie AVD et tu termines par AVG. Remplie ton bocal de liquide de freins avant de commencer et contrôle son niveau entre chaque roue. La personne qui et au volant pompe à la pédale de freins, a la commande de l’intervenant qui se trouve sous le véhicule, il reste appuyer sur la pédale de freins. À ce moment l’autre intervenant ouvre le purgeur de la roue. Le jet doit être continu et sans air. Tu refaire le purgeur et tu recommence ou tu changes de roue. Recommencer sur la même roue au temps de fois qu’il faudra pour qu’il n’y ait plus d’air. Si malgré la purge la pédale reste molle, refaire la même purge moteur en route. Pour les véhicule équipé de l’ABS, la purge moteur en route et presque indispensable si tu n’as pas un appareil de purge. Le DOT 3 n’existe pas pour les voitures sauf dans le circuit hydraulique de type vérin actionnant le dispositif de la boite semi-auto. (Exemple Twingo) prend du DOT4 .le DOT5 et souvent réservé au véhicule équipé de l’ABS. Bon courage.
Posté(e) : 21 avril 201114 a Auteur Désolé mes la méthode ci-dessus n’est pas adapter à nos brave Patrol !! Tu commences ta purge du circuit de freinage par la roue la plus éloigné de ton maitre-cylindre !! Donc pour nous la roue ARD puis ARG suivie AVD et tu termines par AVG. Remplie ton bocal de liquide de freins avant de commencer et contrôle son niveau entre chaque roue. La personne qui et au volant pompe à la pédale de freins, a la commande de l’intervenant qui se trouve sous le véhicule, il reste appuyer sur la pédale de freins. À ce moment l’autre intervenant ouvre le purgeur de la roue. Le jet doit être continu et sans air. Tu refaire le purgeur et tu recommence ou tu changes de roue. Recommencer sur la même roue au temps de fois qu’il faudra pour qu’il n’y ait plus d’air. Si malgré la purge la pédale reste molle, refaire la même purge moteur en route. Pour les véhicule équipé de l’ABS, la purge moteur en route et presque indispensable si tu n’as pas un appareil de purge. Le DOT 3 n’existe pas pour les voitures sauf dans le circuit hydraulique de type vérin actionnant le dispositif de la boite semi-auto. (Exemple Twingo) prend du DOT4 .le DOT5 et souvent réservé au véhicule équipé de l’ABS. Bon courage. Merci l ami mais la question est au sujet de la purge du repartiteur arriere avant ou apres de commencer la purge des roues
Posté(e) : 21 avril 201114 a Ton répartiteur et une des composantes de ton circuit de freinage au même titre que ton maitre-cylindre. Donc quand tu effectues une purge générale comme décris haut dessus, tu purge tout le circuit y compris le répartiteur. Bon courage.
Posté(e) : 21 avril 201114 a Désolé mes la méthode ci-dessus n’est pas adapter à nos brave Patrol !! Tu commences ta purge du circuit de freinage par la roue la plus éloigné de ton maitre-cylindre !! Donc pour nous la roue ARD puis ARG suivie AVD et tu termines par AVG. Remplie ton bocal de liquide de freins avant de commencer et contrôle son niveau entre chaque roue. La personne qui et au volant pompe à la pédale de freins, a la commande de l’intervenant qui se trouve sous le véhicule, il reste appuyer sur la pédale de freins. À ce moment l’autre intervenant ouvre le purgeur de la roue. Le jet doit être continu et sans air. Tu refaire le purgeur et tu recommence ou tu changes de roue. Recommencer sur la même roue au temps de fois qu’il faudra pour qu’il n’y ait plus d’air. Si malgré la purge la pédale reste molle, refaire la même purge moteur en route. Pour les véhicule équipé de l’ABS, la purge moteur en route et presque indispensable si tu n’as pas un appareil de purge. Le DOT 3 n’existe pas pour les voitures sauf dans le circuit hydraulique de type vérin actionnant le dispositif de la boite semi-auto. (Exemple Twingo) prend du DOT4 .le DOT5 et souvent réservé au véhicule équipé de l’ABS. Bon courage. on en parle ICI également
Posté(e) : 21 avril 201114 a Désolé mes la méthode ci-dessus n’est pas adapter à nos brave Patrol !! Tu commences ta purge du circuit de freinage par la roue la plus éloigné de ton maitre-cylindre !! Donc pour nous la roue ARD puis ARG suivie AVD et tu termines par AVG. Remplie ton bocal de liquide de freins avant de commencer et contrôle son niveau entre chaque roue. La personne qui et au volant pompe à la pédale de freins, a la commande de l’intervenant qui se trouve sous le véhicule, il reste appuyer sur la pédale de freins. À ce moment l’autre intervenant ouvre le purgeur de la roue. Le jet doit être continu et sans air. Tu refaire le purgeur et tu recommence ou tu changes de roue. Recommencer sur la même roue au temps de fois qu’il faudra pour qu’il n’y ait plus d’air. Si malgré la purge la pédale reste molle, refaire la même purge moteur en route. Pour les véhicule équipé de l’ABS, la purge moteur en route et presque indispensable si tu n’as pas un appareil de purge. Le DOT 3 n’existe pas pour les voitures sauf dans le circuit hydraulique de type vérin actionnant le dispositif de la boite semi-auto. (Exemple Twingo) prend du DOT4 .le DOT5 et souvent réservé au véhicule équipé de l’ABS. Bon courage. Donc dans ce cas nissan dit des conneries !!! Et par la même les mécanos qui suivent la méthode, à quoi bon dans ce cas faire un manuel !!!
Posté(e) : 21 avril 201114 a Suivant le système de freinage (en X en H en L en double L) la méthode de purge peu varié. Maintenant sur nos Patrols, la méthode traditionnelle et la plus efficace.
Posté(e) : 21 avril 201114 a Maintenant ces propos n’engagent que moi ! Je ne détiens pas la science infuse et ne veux surtout pas prétendre tout savoir ! Je suis Agent Renault et ces méthodes de purge sont utilisées dans mes Ateliers aussi bien sur des plates que sur nos chers Patrol. Différent membres du site passe dans nos ateliers et n’ont pas eu de soucis avec leurs circuit de freinage.
Posté(e) : 21 avril 201114 a Auteur quoiqu il en soit messieurs je vous remercies a tous et je vous invite a TOUS c est ma tournée