Posté(e) : 21 avril 201114 a Bonjour à tous!! Voilà mon Troll (Y60) doit passer au contrôle technique et depuis le début de l'année, le contrôle frappe à froid est devenu obligatoire... A mon dernier CT, mon numéro de chassis était mentionné: "non lisible"... donc cette année ça devait être pareil!! Sauf miracle!! Bref, j'ai voulu voir ce que je pouvais faire avant de passer le CT... et je n'ai jamais trouvé ce numéro... Pas que j'avais oublié mes lunettes ou que c'était trop rouillé... mais il n'y en a pas!!! Je me suis renseignée et certains Trolls sont sorti d'usine sans être frappé d'un numéro sur le chassis... BRAVO NISSAN!!! Donc, pour éviter de payer la modique somme de 100€ chez Nissan, je voulais les frapper moi même! Par contre, j'ai deux sortes de jeux à frapper: des gros et des petits: je prends lesquels? Cela a t'il une importance? MERCI d'avance Ophélie
Posté(e) : 21 avril 201114 a ce que j'ai fait sur le mien (qui n'était pas lisible non plus) j'ai poncer avec une petite brosse au bout de la perceuse ce qui as fait ressortir un peut le N° en fait une fois décaper on les aperçois, ensuite j'ai mis une couche de peinture blanche par dessus et enfin avec un crayon noir j'ai suivit les N° ça ressort bien comme ça
Posté(e) : 21 avril 201114 a si tu veux trouver ou est le numéro de châssis de ton troll, il est ici : http://www.patrol-gr.net/forums/search.php ça ne prends que 5 secondes et t'as une centaine voire un millier de posts a ce sujet... ça évitera la sempiternelle excuse "j'ai pas trouvé" le moteur de recherche est si permformant que certains doutent encore de son existence
Posté(e) : 22 avril 201114 a Modérateur Je me suis renseignée et certains Trolls sont sorti d'usine sans être frappé d'un numéro sur le chassis... BRAVO NISSAN!!! Salut, d'où tiens-tu cette info ? Donc, pour éviter de payer la modique somme de 100€ chez Nissan, je voulais les frapper moi même! Par contre, j'ai deux sortes de jeux à frapper: des gros et des petits: je prends lesquels? Cela a t'il une importance? MERCI d'avance Ophélie Ni l'un ni l'autre, le jeu à la bonne hauteur de lettre n'est pas commercialisé, et, tu vas faire un emplâtre
Posté(e) : 22 avril 201114 a Attention les chiffres et les lettres ne sont pas seuls, il y a un poinçon de chaque coté et qui devrait être différent pour chaque marque !!!
Posté(e) : 22 avril 201114 a Le troll de babyfox est passé au CT sans encombre le 18/04 , nous avons refrappé nous-même le n° avec un jeu de lettres quelconque sur conseil du gas du contrôle il nous a dit de le faire sur la traverse a gauche du radiateur, et pas de problème ** a savoir que depuis le 01/04/2011 toujours sur les dire du gas où je passe mes contrôles techniques vous avez le droit de le frapper vous-même
Posté(e) : 22 avril 201114 a Modérateur Salut Philippe, peux-tu retourner voir ton gars du contrôle technique à l'occasion, et lui demander sur quel texte de loi il se base ? Parceque là, ce serait la porte ouverte au grand n'importe quoi, et je serai bien étonné qu'il ne faille pas au moins un certificat du concessionnaire.
Posté(e) : 22 avril 201114 a Modérateur La nouvelle réglementation applicable à partir du 01/04/2011 est pour les véhicules de plus de trente ans au jour du contrôle quelque soit la carte grise, normale ou collection. voici un extrait de la SR/V-F0 Transports INSTRUCTION TECHNIQUE F 13/17 SR / V / F0-1 0 - IDENTIFICATION DU VEHICULE 23 mars 2011 5.1 CONTROLE DES POINTS 0.1.1. NUMERO D’IMMATRICULATION, 0.2.1. PLAQUE CONSTRUCTEUR ET 0.2.2. FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS Pour la localisation des emplacements de frappe à froid et de la plaque constructeur des véhicules ayant fait l’objet d’une réception nationale ou européenne, le contrôleur peut consulter la base de données techniques OTC Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font l’objet d’aucune contre-visite au titre de l’ensemble numéro de châssis. En conséquence, les défauts 0.2.1.2.4 et 0.2.2.2.4 sont remplacés par les défauts 0.2.1.2.3 et 0.2.2.2.3 et les défauts 0.2.2.3.1 et 0.2.2.3.2 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules. Aprés, il faut se référer au lexique: 0.2.1.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, ou identification inhabituelle Défaut(s) inclus : - Numéro(s) refrappé(s) sur le numéro d’origine. - Sur les caractères présents sur le document d'identification, pour les véhicules dont la première mise en circulation date de moins de 30 ans (inclus), au jour du contrôle : o Inversion de 2 caractères accolés ; o Absence d’un caractère entraînant un décalage ; o Non-concordance sur un caractère. - Sur les caractères présents sur le document d'identification, pour les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans (exclus) au jour du contrôle : o Toutes les non concordances Voici le lien : http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2948/srvf0-1_2011-F-230311.pdf
Posté(e) : 22 avril 201114 a En effet pour les véhicules de plus de 30 ans en carte grise normale, la lesgislation a évolué sous la pression de fédérations(ffve entres autres) et d'associations de véhicules anciens pour qui les textes en vigueur n'étaient pas franchement clairs. Pour ceux que ça intéresse, tous les textes de lois quels qu'ils soient ont la fâcheuses habitudes de prêter à confusion puisqu'ils sont tous sujets à interprétations, tout dépend en effet de quel point de vues on se place. Mais en la matiére toutes ces dispositions émanent de l' Article R317-9 du code de la Route ( puisque toutes les lois sont régies par et pour un code). Article R317-9 dont voici le cheminement: Partie réglementaire Livre III : le véhicule. Titre Ier : dispositions techniques. Chapitre VII : dispositifs et aménagements particuliers Section 2 : plaques et inscriptions. et plus particulièrement: V. - Dans tous les cas, 1° Les indications mentionnées sur la plaque du constructeur et sur la plaque relative aux dimensions peuvent être réunies sur une plaque unique ; 2° L'indication du type et le numéro d'ordre dans la série du type ou le numéro d'identification du véhicule doivent être frappés à froid, dans la moitié droite du véhicule, de façon à être facilement lisibles à un endroit accessible sur le châssis ou sur un élément essentiel et indémontable du véhicule. Pour toute motocyclette, tout tricycle, tout quadricycle à moteur ou tout cyclomoteur, le numéro d'identification doit être frappé à froid de façon à être facilement lisible à un endroit accessible du châssis ou du cadre, sur la partie droite du véhicule. Pour les véhicules ou matériels agricoles, ces diverses inscriptions sont faites sous la responsabilité du constructeur. Ce qu'il faudrait comprendre, en fait, c'est que toutes ces dispositions relèvent de la seule responsabilité des constructeurs, et non de l'usager qui en définitive se met en porte à faux vis à vis de ce que stipule plus ou moins clairement un texte de loi, et qui en cas de litige assume les responsabilités. (Mais qui au bout du compte finit toujours par en être de sa poche!) Moralité sous pretexte de vouloir assainir le parc des véhicules plus ou moins douteux, on contribue d'une manière ou d'une autre à renflouer les caisses de l'état.
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