Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les amis

Suite à la modification de motorisation entre un TD6 contre un TB45S ma clim électronique ne marche plus :2 (10)::2 (10):

D’après l’électricien les compresseurs de clim ont une protection s’ils sont vides ils ne s’enclenchent pas :2 (18):

Donc pour remplir la clim nous avons alimenté le compresseur de clim directement via la batterie et la le compresseur marche on entend un tact ce qui nous a permis de remplir le compresseur et la clim est diffusée dans l’habitacle :2 (15):

Mais une fois l’alimentation via la batterie déconnectée le compresseur ne s’enclenche pas via sa console de commande :2 (10):

Toutes le reste marche soufflerie et chauffage

j’ai vérifier les relais à coté de la batterie, ils sont bons mais l’alimentation courant ne lui arrive pas :2 (10):

la seule chose qui ne marche pas c'est l’alimentation du compresseur l’installation est d’origine TD6 le câblage n'a pas été modifié mais quelques câbles ne sont plus connectés tel que l'ex-pompe d'injection + intercooler et débitmètre etc etc le mécano a dû couper quelque chose ou oublier de rebrancher quelque chose mais quoi :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Bref avant de tripoter n'importe quoi :2 (15)::2 (15): j'aimerais avoir votre avis par quoi je dois vérifier :2 (24)::2 (24)::2 (24):

merci d’avance pour votre contribution :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Je vais peut être dire une connerie mais tu devrais demander à pierre le schéma de câblage de la pompe du td6. Car si je ne m'abuse quand la clim se met en route le régime moteur augmente légèrement, du moins sur un 3L alors je suppose que pour le TD6 sça doit être pareil.

Posté(e) :
  • Auteur
Je vais peut être dire une connerie mais tu devrais demander à pierre le schéma de câblage de la pompe du td6. Car si je ne m'abuse quand la clim se met en route le régime moteur augmente légèrement, du moins sur un 3L alors je suppose que pour le TD6 ça doit être pareil.

je te rassure tu ne dis pas de connerie :2 (15)::2 (15): le régime moteur est couplé avec le carburateur j'ai pas de problème de ce coté là c'est l'alimentation courant du compresseur que je ne trouve pas et si je ne la trouve pas je suis obligé de lui créer une autre alimentation indépendante de l'original :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

Il y a en plus une sécurité : moteur tournant.

Si ta sonde n'est pas branchée ça n'alimente pas le compresseur.

bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a en plus une sécurité : moteur tournant.

Si ta sonde n'est pas branchée ça n'alimente pas le compresseur.

bon courage

@+

merci chouchou&loulou de m'éclairer, je vais chercher sur les autres posts sur cette sonde du TD6 qui a été débranchée :2 (15): j'espère qu'on en parle :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
le schéma :2 (1):

le capteur de T° qui est sur l'IC peut couper l'alim du compresseur .. il faut donc le rebrancher

merci pierre :2 (26)::2 (26): donc je rebranche le capteur de T° de l'intercooler, ok je vais le récupérer ce week-end pour le rebrancher

Je vous donne des nouvelle après si ça a marché :2 (20)::2 (20):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

on a réglé le problème en branchant le compresseur Clim avec un interrupteur Manuel donc pour faire fonctionner la clim on allume sur la console d'origine + l'interrupteur c'est mieux que sans clim :2 (15)::2 (15):