Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, avancées de la journée... Ben pas grand chose !!! J'explique:

Ce matin, Renault Trucks:

Achat de l'huile.

Pour les ponts: 11 litres de GL5 80W90

BV et Transfert: 8 litres de GL4 75W80 IMPOSSIBLE de trouver de la 75W90 ou 80W90 en GL4.... J'espère que ça ira en 75W80...

Ensuite, je file chez mon oncle.

On commence par pont avant: avec cliquet, bouchon remplissage. Pas de soucis; Bouchon vidange, idem. On laisse pisser. Au passage, l'huile était nickel... Franchement très propre... Mais comme je ne sais pas quand cela a été fait (si fait), et que le Patrol a 165000, je préfère mettre tout d'applomb...

Pendant que ça pisse, on passe à l'arrière. Et làààààààààà.... RIEN à Faire !!! Bouchons bloqués de chez bloqués... On passe aux choses sérieuses: fabrication d'un outil maison: on soude un carré sur une tige bien costaud. Et que dalle....

Bref, démontage des carters BV et Transfert. Et rebelotte !!! Tous les bouchons "soudés... J'avais pourtant pris la peine de balancer du WD 40 depuis deux jours...

Bref, faut agir !!

On rempli le pont avant, pas trop galère avec petite pompe vue quelque part sur le site.

Et on file chez le garago de mon oncle, branché Nissan (il roule Navarra).

Le gars super sympa. Sur le pont, les carrés qui vont bien, bonne rallonge, et il me débloque l'ensemble de ces fichus bouchons...

Une tite pièce.

Si le site le permet, je donnerais ses coordonnées, il le mérite, franchement aimable.

Donc demain, je reprends la suite et fin du pont arrière, Boite Vitesse et transfert...

Par contre, j'ai pas voulu prendre la tête au garago, pas le temps, mais il me soutenait que dans le pont arrière, il faut de l'huile "rouge"... Bref pas la même que pour le pont avant...

Je suppose qu'il parle de la fameuse LSD, non ??? ou bien la Nissan ATF ??

Vous me confirmez bien qu'avec mon bouton diff lock à coté de l'allume cigare, je suis dans le cas de figure d'un pont arrière standard, et non pas à glissement limité... Donc que de l'API GL5 80W90 quelle qu'elle soit convient bien.... :rouge12:

Pour les ponts j'ai mis ça:

La Longevia TC ECO 80W-90

http://www.renault-trucks-oils.com/produit/lubrifiant/lubrifiant_boite_pont/gamme_eco/index.htm'>http://www.renault-trucks-oils.com/produit/lubrifiant/lubrifiant_boite_pont/gamme_eco/index.htm

Et pour BV et transfert ça:

La Longevia BZV ECO 75W-80

http://www.renault-trucks-oils.com/produit/lubrifiant/lubrifiant_boite_pont/gamme_eco/index.htm

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour...

Je change de sujet.

Ca fait un moment que je voulais vous demander quel est le régime de ralenti "normal" du 3L...

Car mon compte tour est bas...

Déjà je ne pige pas son étalonnage entre 0 et 1000 trs/m : 6 graduations pour aller de 0 à 1000 (inclus) : si on est à 200 trs/graduation, arrivé à 1000 on est à 1200 ...

Si je reste sur ma logique de 200/graduation, mon ralenti actuel est à 600 trs. Mais dans ce cas, pourquoi encore trois traits pour arriver à 1000 ??

Ou alors, entre 0 et 1000, on va de 100 en 100.... Le premier trait est 500, et ensuite on monte de 100/trait jusqu'à 1000.

Auquel cas je suis sur 700 trs.

Bref, pouvez vous me dire le régime normal, et comment vous interprétez le mien ??? Merci !!!

img0566jn.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e) :

Le premier trait au dessus du zero correspond à 500 TRS/MN.

Posté(e) :
Ou alors, entre 0 et 1000, on va de 100 en 100.... Le premier trait est 500, et ensuite on monte de 100/trait jusqu'à 1000.

Auquel cas je suis sur 700 trs.

C'est comme ça... :2 (26):

Et s'il ne "boîte" pas, c'est tout bon ! :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok. Donc de 100 en 100 jusqu a 1000 trs puis de 200 en 200 ensuite. C est Ca ?

Je suis donc a 700 trs ? Régime ralenti normal pour le 3L ?

Posté(e) :

Le ralenti doit être le plus bas possible, stable, sans que le moteur "boîte" ou cale... 700 c'est parfait ! :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci. Je comprends mieux :2 (14):

Je pensais être sur du 600...

Stable, ne boite pas. :2 (17):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Un nouveau bruit chelou...

Moteur au ralenti.

A l'arrêt.

Point mort où vitesse enclenchée, idem.

Je tourne légèrement le volant, doucement, et j'ai une sorte de vibration qui apparait... Il faut vraiment la "chercher", en tournant doucement le volant.

J'ai essayé de trouver le bruit en question avec ma femme au volant, et d'essayer pour ma part d'écouter sous le capot.

Mais quand elle, de l'habitacle, entend le bruit sourd apparaitre, moi je n'entends pas de différence niveau moteur...

De l'intérieur, le bruit semble venir du coté avant droit...

Ca peut venir d'où, sachant qu'il y a vraiment rapport avec action sur le volant...

Posté(e) :

J'ai essayé de trouver le bruit en question avec ma femme au volant

cherche pas, ça vient de ta femme, tu peux rien entendre quand elle cause....................ça me fait ça aussi............ :mdr_:

Posté(e) :
Un nouveau bruit chelou...

Moteur au ralenti.

A l'arrêt.

Point mort où vitesse enclenchée, idem.

Je tourne légèrement le volant, doucement, et j'ai une sorte de vibration qui apparait... Il faut vraiment la "chercher", en tournant doucement le volant.

J'ai essayé de trouver le bruit en question avec ma femme au volant, et d'essayer pour ma part d'écouter sous le capot.

Mais quand elle, de l'habitacle, entend le bruit sourd apparaitre, moi je n'entends pas de différence niveau moteur...

De l'intérieur, le bruit semble venir du coté avant droit...

Ca peut venir d'où, sachant qu'il y a vraiment rapport avec action sur le volant...

ca doit etre la pompe de direction assistée qui travaille. je vois pas quoi d"autre...

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Korri.

Oui, ça se tient, surtout que ça me semble venir du coté droit.

Mais je n'avais pas cette vibration avant... et je n'entends rien capot moteur levé, c'est vraiment dans l'habitacle que ça vibre... :2 (24):

Posté(e) :

Mais si tu exposais ton problème dans les forums mécaniques, tu aurais plus de chances de le résoudre...... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut :yes12:

Besoin de vos lumièèères...!

Bon, j'ai un appareil à brancher. (Un avertisseur/gps).

Ce dernier est fourni avec cordon allume cigare, et comme d'habitude je ne supporte pas.

J'ai donc un petit boitier d'alimentation avec convertisseur 12v/5v.

Rien de bien compliqué: une masse et un + à relier sur un 12v après contact.

Je démonte donc la console, sort l'autoradio, et me ponte sur le + après contact du poste, et sur la masse que j'ai créé pour le même poste.

L'avertisseur fonctionne pas. :oups1234:

Je prends donc sur le 12v permanent du post, et là, fonctionne poste éteint, mais ne fonctionne plus quand poste allumé. :mrd:

Je prends la tension au voltmètre:

Sur le + après contact du poste, j'ai environ 8v, et non pas 12v... Donc je pense insuffisant pour alimenter le convertisseur de l'avertisseur.

Sur le + permanent du poste, 12v poste éteint, donc l’avertisseur fonctionne, mais dès que j'allume le poste, la tension chute à 8v, et l'avertisseur ne marche plus...

J'en déduis que l'avertisseur a besoin de SON PROPRE 12v, qui ne lui sert qu'à lui...

Je cherche du coté boite à fusible.

Et là, ohhhhhh j'ai honte, ne me jetez pas des pierres, mais j'ai branché le + de mon avertisseur direct sur le fusible de l'éclairage plafonnier, et ça fonctionne... Mais en permanent, puisque c'est un + permanent. La masse est restée sur la masse de l'autoradio.

Tout fonctionne, mais... J'ose vous mettre une photo de la façon dont j'ai mis le + sur la boite à fusible... :rouge12: J'ai simplement bloqué le fil dans le fusible...

Je voudrais savoir si cela est risqué ou pas...

Et si ma théorie consistant à penser que quand branché sur autoradio, lorsque l'autoradio est en fonction, il pompe de l'énergie, et donc plus assez pour alimenter l'avertisseur... Car je vois bien la tension chuter de 12 à 8v dès que j'allume la radio... Bizarre, non ?

photowm.jpg

Posté(e) :

Ton branchement ne présente à priori aucun risque, même s'il n'est pas très "académique"...... :2 (15):

Par contre, en aucun cas la tension d'alimentation de ton poste ne devrait chuter quand tu l'allumes !

La seule possibilité pour que ça arrive, c'est un retour de masse quelque part dans ton poste.... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

J'aimerais faire ça plus "propre".

Trouver un + après contact sur la boite à fusible, éventuellement sur un emplacement libre, et me prendre proprement dessus.

Mais comment se démonte ce boitier à fusible ?

Posté(e) :
Bon, maintenant qu'il est "mien", je peux vous le présenter...

img0211u.jpg

img0215egq.jpg

___________________________________________________________________________________________________

hoooo purée de nous autres

IL EST BEAU COMME UN CAMION :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

toutes mes félicitations

à votre santé

eric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Eric... C'est gentil !

Presque 6 mois de bonheur pour nous !! Et le premier véhicule que ma femme et mon fils aiment autant que moi... :2 (17):

Il y a juste le pare buffle en moins depuis cet été, et des marche pieds en plus...!

Posté(e) :
Bonjour. Un petit post présentation.

JF, 43 ans. Bretagne Nord.

Peite famille, un gars de 10 ans.

Je roule depuis 3 ans en Freelander 1L8, et j'en ai marre...Je pense avoir touché avec ce véhicule le summum de la non-fiabilité...

Je cherche actuellement à changer de véhicule. J'ai toujours eu un faible pour le Patrol, mais les aléas de la vie ont fait que..

Je me tourne vers vous, car je compte cette fois prendre mon temps dans mon choix, et surtout écouter les avis de connaisseurs avant de me jeter sur la première occase venue.

Mes critères:

Budget: 13/14000 €

Peu de voyages, peu de vacances, beaucoup de boulot !

Je suis habitué au coté conduite haute, et conduite cool du 4X4. Mon métier fait que je ne peux perdre mes points, et je me fais donc plaisir avec une "autre" conduite...

Le Patrol me plait beaucoup. Pas de TT en vue, du moins pas dans l'immédiat... Pas le temps. Mon vieux 600 XT de 1988 dors et s'ennuie dans le garage par faute de ce manque de temps...

Le soucis, c'est que je m'y perds dans les versions de Patrol. Le 2,8L, le 3.0L ...^^

J'ai lu pas mal de choses, mon soucis principal étant la fiabilité (étonnant non, après un passage chez Land...).

Voilà, j'ai fait le tour... Je trouve dans mes prix des véhicules de 2000/2001, voir même un 2005 avec seulement 75000 kms... Mais je ne sais quoi en penser.

Si vous avez des conseils, des avis pertinents, et du temps à m'accorder, je suis preneur.

Merci ! JF

:2 (24)::2 (24):

_________________________________________________________________________________________________

_________________________________________________________________________________________________

bonjour

freelander ????? vous avez dit freelander ?????

l'ancien véhicule de ma moitié, 78 000 km, 3 ans et demi, au garage 2 fois par mois !!!!

même mon garagiste voulait plus le voir

:2 (15)::2 (15):

bienvenue à toi

eric :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, ben c'est devenu le véhicule de ma moitié à moi ...!! Et il sort du garage la semaine dernière, après un joint de culasse... :2 (21):