Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

j'ai un y60 2.8td de 93 avec 183Mkm depuis à peine un mois

je lis les post de patrolgr, je fais les vidanges, filtres, graissages et autres bidouille pour mettre tout a jour

j'ai eu un petite galere ce we et j'ai pas trouvé grand chose sur le forum, pour faire court:

panne type panne seche à qlq kkm de la maison, syptomes :un petit coup de gaz en relachant l'accelerateur puis 300m plus loin dans un cote plus rien et arret moteur

la jauge indiquait encore 15litres (environ) mais pas de temoin etc.

je me suis dis panne de jauge, panne seche et je me suis depanné avec un bidon de 20l.

je pompe au max sur le filtre à gasoil puis essai au demarreur et la rien

je me dis desamorcage, j'ouvre un tube d'injecteur, je pompe et tjs rien

tractage jusqu'a la maison, demontage du filtre a gasoil (quasi neuf)

resultat filtre tres sale avec liquide visqueux huileux au fond type eau rouillée + crasse noire

rinçage du filtre (pas de neuf sous la main)

mise en place du filtre "propre"

repompage (a chaque fois jusqu'a un durcissement de la pompe et plus de mousse)

le gasoil arrive du reservoir, ressort du filtre, arrive a la pompe injection (j'ai verifié en desserant un peu la vis 19mm sur le tube à l'entrée de la pompe d'injection)

à l'entrée des injecteurs pas de gasoil, rien ne sort!

par contre le gasoil sort (sans trop de pression) à la pompe d'injection en desserant la vis de 19mm opposée à l'alimentation (cana de retour de gasoil vers le reservoir je crois)

2eme verif, redemontage du filtre pour voir si il n'y a pas un nouveau colmatage: filtre propre cette fois

repompage, reessai, reessai, reessai et toujours rien aux injecteurs

inutile de préciser que sans gasoil aux injecteurs le demarrage à la clef n'a pas marché!

est ce normal que la pompe d'injection fasse bouchon vers les injecteurs quand je pompe sur le filtre? y a t'il une purge possible sur la pompe d'injection? (j'ai pas touché les vis pour rien deregler)

j'ai l'impression que tout c'est encrassé avec un fond de reservoir brassé ou un plein "d'impuretés"

si ma panne est canalisation obstruée

j'entreprend de vidanger le reservoir,changer le filtre a gasoil par un neuf cette fois jusqu'a la pome d'injection. Apres je ne sais pas trop quoi faire: souffler les durites, les tubulures, etc...qu'en pensez vous?

dans quel ordre et comment faut il proceder pour tout bien nettoyer?

y a t'il une crépine à l'interieur du reservoir...?

si la panne est électrique ou mécanique:

est ce que l'electrovanne de coupure d'alimentation sur la pompe d'injection peut etre a la source du probleme (le filtre sale n'etant qu'un probleme supplementaire)? comment verifier si elle marche?

si quelq'un a un avis ou eu un probleme similaire de reamorcage, merci

Posté(e) :

salut et soi le bienvenu, je pense que la pompe est obtruée par des dépots divers , je pense que le mieu c'est de la démonter et la faire expertiser chez un proffessionnel.Rouler avec un fond de réservoir n'est pas conceiller car il y a toujour un depot, c'est ce que tu as récupé dans ton filtre mais les gros morceau sont surement dans la pompe :2 (22): attend que d'autre personne de donne d'autre exolication ,démontage et autres A+ :2 (26): Jack

Posté(e) :
  • Auteur

je pensais que le filtre ne laissait pas passer les gros morceaux justement.

j'attend un peu des avis avant de demonter la pompe je crois qu'il faut la passer au banc à la moindre intervention

vu qu'en ce moment le patrol a du mal à rejoindre le dieseliste...

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): pour puger comme il faut jusqu'au injecteur il te faut mettre le contact car sur la pompe il y a une electrovanne qui coupe l'alimentation :2 (15)::2 (15): tiens nous au courant de la suite :2 (15):

Posté(e) :

Que le Go ne sorte pas aux tuyaux d'injecteur avec la pompe d'amorçage, c'est normal.

Ouvrir tous les tuyaux d'injecteurs et faire tourner au démarreur juqu'a l'apparition du Go. (accélérateur à fond pour ouvrir le débit)

Resserrer les tuyaux sur les injecteurs et là ça pétera !

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai pompé sur le filtre contact coupé

j'ai essayer au demarreur donc la electrovanne theoriquement ouverte non?

j'ai pompé en essayant de demarrer à 2! (donc les deux à la fois)

le tout en verifiant visuellement aussi avec un tube desseré à l'injecteur

Posté(e) :

Essai de faire tourner ne mettant une "bourriche", un bidon avec du gasoil que tu mets au plus près de ta pompe et tu plonge le tuyau qui arrive du filtre dedans, jusqu'au fond pour éviter la prise d'air.

Ensuite tu essai de faire démarrer ton GR et tu pourras ainsi éliminer ou incriminer le reste du circuit.

Comme tu vas tourner sans filtre, il faut que le bidon et le Go soient le plus propre possible.

Sinon, après la pompe, il faut effectivement nettoyer les tuyaux vers les injecteurs et faire une dépose et contrôle des injecteurs avec tarrage.

:2 (13):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

au vu de ce que tu dis c'est ton électro-vanne d'arrêt à l'entrée de la pompe qui est naze. Ton pb de filtre et la merde tu l'avais depuis un certain temps et les grosses merdes n'ont pas sauté le filtre.

L'arrêt en campagne c'est ta vanne.

Posté(e) :

Salut et bienvenue ! :betm13:

Tu dis que tu l'as depuis à peine un mois... sais tu par hasard si le précédent proprio n'avait pas installé un système d'alarme / immobilisation du véhicule par coupure de l'injection... ? :2 (24):

Certains le font, c'est peut-être une piste à creuser ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement mac gyver j'ai pas testé en ouvrant tous les tubes d'injecteurs en meme temps

comme la manip est simple je testerai ça en premier

Posté(e) :
  • Auteur

pour info, gr-55, j'ai bien une alarme avec sans doute comme toute les alarmes une coupure sur la vanne.

on l'allume par une clef 1/4 de tour dans l'habitacle

je ne m'en suis jamais servi

donc apres la panne j'ai verifié tout les fusibles que j'ai trouvé

j'ai mis l'alarme "ON", et la, coups de klaxon donc apparement elle marche

je n'ai pas encore trouvé pour shunter l'alarme

j'ai pas testé le fil d'alimentation de l'electrovanne, est il toujours à +/- 12v contact en marche, est il sur un relais lequel?

ça pourrait au moins verifier l'alim de la vanne...

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos idées j'espere que qlq va me sauver

javais les mains dans le troll dimanche mais en attendant je ne pourrais rien tester de vos solutions avant milieu/fin de semaine, pas le troll, boulot...

je pourrai vous dire si c'est un truc simple ou si des pieces sont hs

Posté(e) :

démonte juste la tete ,ca ressemble a un petit cylindre de 10 mm ,tu remet la vis et tu ressaye de pomper pour voir si ton go arrive. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

justement j'osais pas demonter pour les reglages de la pompe vu que je ne suis pas dieseliste (d'ou mon post!)

si j'ai tjs mon pb, d'apres toi on peut devisser la vanne située sur la pompe sans gros risque?

Posté(e) :

c'est l'electrovanne d'arrivé de go qu'il faut démonter,je me suis peut etre mal exprimé :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

tjs pb!

le filtre est propre

le gasoil ressort nickel et propre en pompant dans une bouteille

le gasoil arrive bien à l'entrée de lapompe d'injection

j'ai d'ailleurs devisser la vis arrivée durite du filtre GO/entrée pompe d'injection

j'ai branché en direct l'electrovanne qui "claque" apparement

j'ai ouvert tout les tubes arrivant aux injecteurs

pompage, essai avec le demarreur et toujours pas de go à l'entrée des injecteurs

il me reste encore l'idée de jack de devisser l'electrovanne...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

pas de gasole à l'arrivée des injecteurs ... en pompant à la main (normal) ou en donnant des coups de démarreur ?

Si avec démarreur tu as du gasole qui crache, il faut regarder du coté du retour au réservoir et voir s'il n'est pas bouché. Dans ce cas les aiguilles d'injecteurs ne peuvent se lever.

Posté(e) :
  • Auteur

je pompant pas de GO c'est sur

au demarreur apparement non mais j'etais tout seul, alors pour voir...

demain on se met a deux ça ira mieux

je n'ai encore fait aucune verif sur le retour au reservoir

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Très important le retour. Au pire pour essai tu desserres la tuyauterie de retour sur un injecteur, en tête (du gasole va couler sur le bloc) et tu tentes un démarrage : si le moteur démarre tu le coupes de suite (plein de gasole sur le bloc) et tu as la solution.

Posté(e) :
  • Auteur

il me reste encore ça à tester + essai devissage vanne

je vous tiens au courant

un gars m'a dit que la pompe pouvait gripper d'un coup...

mais sans aucun signe avant coureur c'est bizarre

Posté(e) :
  • Auteur

et dans ce cas (snif) on change quoi?

une pompe complete chez nissan?? :2 (25):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.