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Posté(e) :

C'est la question que je me pose, car ayant un boitier AD--IS, le surplus de puissance et de couple ne risquent-ils pas de détériorer à la longue les dits croisillons qui dans mon cas sont neufs.

De plus je ne donne jamais des à-coups en réaccélérant.

Featured Replies

Posté(e) :

Sachant qu'un TD6 poussé n'arrive pas au couple du 3.0, je pense qu'il n'y a pas de soucis :2 (26):

 

En plus contrairement au moteur, nissan à "vu gros" pour la transmission...

Posté(e) :
Sachant qu'un TD6 poussé n'arrive pas au couple du 3.0, je pense qu'il n'y a pas de soucis :2 (26):

 

En plus contrairement au moteur, nissan à "vu gros" pour la transmission...

pour le couple le TD6 bossté dépasse le couple du 3.0l :2 (15):

Posté(e) :
Sachant qu'un TD6 poussé n'arrive pas au couple du 3.0, je pense qu'il n'y a pas de soucis :2 (26):

 

En plus contrairement au moteur, nissan à "vu gros" pour la transmission...

pour le couple le TD6 bossté dépasse le couple du 3.0l :2 (15):

 

Avec seulement un boitier Adonis tu passes de 250 Nm à plus de 380 Nm ?? j'ai du mal à y croire :2 (15): (sauf en mettant plus de 1 bar de pression au turbo mais je crains pour la culasse.

 

Après c'est sûr qu'avec une prépa comme MOLLA (je crois) on peut passer à plus de 400 Nm mais c'est loin du cas présent...

Posté(e) :
Sachant qu'un TD6 poussé n'arrive pas au couple du 3.0, je pense qu'il n'y a pas de soucis :2 (26):

 

En plus contrairement au moteur, nissan à "vu gros" pour la transmission...

pour le couple le TD6 bossté dépasse le couple du 3.0l :2 (15):

 

Avec seulement un boitier Adonis tu passes de 250 Nm à plus de 380 Nm ?? j'ai du mal à y croire :2 (15): (sauf en mettant plus de 1 bar de pression au turbo mais je crains pour la culasse.

 

Après c'est sûr qu'avec une prépa comme MOLLA (je crois) on peut passer à plus de 400 Nm mais c'est loin du cas présent...

d'origine le turbo du TD6 est a 1.1 bar :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut CHARLES . on ne t'entend plus assé souvent.

Pour le mien , c'est Mr Manu BALTES , le boss de chez AD--IS , qui me l'à réglé a 1.2 bar , depuis lors j'ai rajouté un compteur de pression de turbo et ça ne bouge pas .

Je viens de mettre une culasse neuve pour des raisons autres que mécaniques , et l'ancienne avec 203 000 kms ne presentait aucun défaut.

Posté(e) :
Salut CHARLES . on ne t'entend plus assé souvent.

Pour le mien , c'est Mr Manu BALTES , le boss de chez AD--IS , qui me l'à réglé a 1.2 bar , depuis lors j'ai rajouté un compteur de pression de turbo et ça ne bouge pas .

Je viens de mettre une culasse neuve pour des raisons autres que mécaniques , et l'ancienne avec 203 000 kms ne presentait aucun défaut.

 

salut henri

oui je me fais plus discret maintenant , j'ai fermé mon garage , ça me permet de faire le 4x4 juste par plaisir et par passion et non plus par contrainte , ça me permet de faire des prépa plus pousser :2 (15)::2 (15):

moi j'aimerais bien essayer ton TD6 et aussi te faire essayer celui que j'ai fais , juste par comparaison car on m'a dit que le boitier adonis étais en retrait par rapport a ce que je fais , donc pour valider un peu car je peux le faire mieux marcher encore :2 (15)::2 (15)::2 (15):

au plaisir de se voir bientot :2 (15)::2 (15)::2 (17):

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