Posté(e) : 27 avril 201114 a pose d'un turbo sur 3l3 atmo comment alimenter mon turbo en huile sans trop de modif. merci a tous
Posté(e) : 27 avril 201114 a Bonjour As tu parcouru le forum avant de poser cette question ? Parceque cet eternel sujet d'un turbo sur un atmo revient regulierement Pour l'alimentation en huile, il faut faire un piquage sur l'arrivée d'huile de la pompe a vide de l'alternateur Mais tu as interet d'etre sur de tes raccord car si tu as une fuite, tu vide l'huile de ton moteur en quelques secondes, avec les consequences qui en decoulent pour le retour, idem : sur le retour de la pompe a vide L'huile, c'est une chose, mais que compte tu faire pour le pilotage de la pome à injection ? car, a part la remplacer...
Posté(e) : 27 avril 201114 a Auteur merci. mais n etant pas mecano je prefere etre sur avant de faire. pour mon arrive en huile je me pique sur l entre ou la sorti de la ponpe a vide.gros ou petit tuyau?et pour le retour du turbo es pas mieu de ce piquer direct dans le carter? ce qui es de la pompe g celle turbo aussi es vraiment obligatoir de la changer?en sachant que je mettrer une pression minimal o turbo merci les gens
Posté(e) : 28 avril 201114 a Je ne voudrais pas te decourrager, mais un conseil : Laisse tomber Monter un turbo sur un moteur atmo n'est pas une mince affaire et , comme tu dis toi meme que tu n'y connais rien, adresse toi a quelqu'un qui s'y connais. Sinon, c'est ton moteur qui va en payer les fraits.
Posté(e) : 28 avril 201114 a bjr, je ne connais pas bien le moteur du 3.3l, mais j'ai reparé un toy. le pere de mon pote a acheté un 4x4 d'occase chez un un pro moteur 80000km impec, au bout d'un an et demi le moteur casse, le pro le change gratuit. un an apres une bielle la plus rien de gratuit il paye pour un nouveau moteur 9mois plus tard des fuites d'huile moteur de partout. aprés m'etre renseigner pour un echange standard, le moteur en faite etait un atmo. il y a une grosse difference entre turbo et atmo pression d'huile, vilo, bielles renforcé. mais si d'autres sur le site l'on fait, c'est comme tu veux. moi je n'y toucherais pas (facile à dire quand on à un turbo). resultat des milliers d'euro depences pour rien. je lui est mis un bj73 en lieu et place d'un bj70 et au surprise ca marche.[/u]
Posté(e) : 28 avril 201114 a comme dit françois là on est plus dans la bricole, il faut changer ta pompe à injection faire les piquages et déjà ça c'est pas de la rigolade lou01 je n'ai pas tout saisi, mais pour le 3.3 l'intérieur est le même, sauf au niveau de la culasse d'après françois si j'ai bonne mémoire la culasse n'est pas tout à fait identique sur le turbo elle aurais plus de passage pour le refroidissement (françois dit le si j'ai fait une gaffe )
Posté(e) : 28 avril 201114 a comme dit françois là on est plus dans la bricole, il faut changer ta pompe à injection faire les piquages et déjà ça c'est pas de la rigolade lou01 je n'ai pas tout saisi, mais pour le 3.3 l'intérieur est le même, sauf au niveau de la culasse d'après françois si j'ai bonne mémoire la culasse n'est pas tout à fait identique sur le turbo elle aurais plus de passage pour le refroidissement (françois dit le si j'ai fait une gaffe ) Non non, tu ne dis pas de betise La culasse du TD a des passages supplementaire, mais le reste du moteur est identique. La pose d'un turbo est possible, mais demande pas mal de travail et de connaissance. La pompe a injection est differente, donc son remplacement demandera des réglages, la pipe d'admission est differente, car il n'y a pas le volet de regulation sous le filtre a air (donc, le cable d'accelerateur change. Et, effectivement, il n'a toujours pas dit "bonjour"
Posté(e) : 28 avril 201114 a nitro en faite le vendeur a monté un turbo sur moteur atmo, mais si le moteur du 3.3l peux aller. pour le refroidissement c'est pas risqué si les trous sont plus petit. (joint de culasse) et ca ne couterais pas moins cher d'acheter un 3.3td. sur la route tu passe de 100 à 110 ch non? il y a quand meme des gens courageux sur ce site
Posté(e) : 28 avril 201114 a Auteur bonjours a tous. pour mon probleme apparement beaucoup de personne mon dit que c etait possible sans trop de modif et apres vous qui me decourage un peu je ne c plus quoi faire :2 (25): .sinon si quelqun a deja fait cette operation se serai sympa de m eclairer.je veut juste savoir pour mon arrive d huile au turbo.apres je vous laisse tranquil.merci les gars
Posté(e) : 28 avril 201114 a Il n'est pas question de nous laisser tranquille ou pas il est question de monter un turbo sur un atmo Est-ce faisable ? : OUI Facilement ? : NON du moins, pour quelqu'un qui pose la question. Tout est faisable. Il y en a certain qui montent des V8 de presque 6 l de cylindrée dans des patrol et ça marche très bien Mais pour ceux la, il n'y a pas de problème C'est toujours facile de dire qu'il n'y a pas trop de modif, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs. Tu nous as dit toi-même que tu n'étais pas bon en mécanique, alors autant être honnête plutôt que de te dire "vas y, fonce" et te laisser dans ta merde. Pour tes arrivées d'huile, fais comme je t'ai dit Ensuite, pour la pompe, rapproche toi d'un vrai diéséliste.
Posté(e) : 28 avril 201114 a Auteur merci Roland ce n'est pas je ne connais rien mais je voudrais être sûr avant de faire. ok pour le piquage à la pompe à vide mais sur l'arrivée ou le retour de la pompe ? et quel genre de tés dois-je mettre ? merci Roland
Posté(e) : 28 avril 201114 a Référent Mécanique attention ! un turbo n'apporte plus de puissance que si on peut injecter plus de gasole (car plus d'air) ... la pompe doit donc avoir un dispositif enrichisseur qui est fonction de la pression de suralimentation d'air et la pompe en ligne du 3.3 atmo n'a pas cet enrichisseur ! Donc gain à espérer très faible
Posté(e) : 29 avril 201114 a attention !un turbo n'apporte plus de puissance que si on peut injecter plus de gasole (car plus d'air) ... la pompe doit donc avoir un dispositif enrichisseur qui est fonction de la pression de suralimentation d'air et la pompe en ligne du 3.3 atmo n'a pas cet enrichisseur ! Donc gain à espérer très faible C'est pour cela que j'avais precisé qu'il falait egalement remplacer la pompe
Posté(e) : 29 avril 201114 a pour le piquage d'huile pas besoin de prendre sur la pompe à vide ! il y a déjà le piquage sur le bloc ! je sais car déjà fait plusieurs fois la modif donc je connais bien le truc ! le mien tourne à 1,9 bars sans souci depuis déjà plus de 2 ans mais on ne va pas en reparler 40 fois j'avais déjà expliqué ce que j'avais fait dans un post pour la modif en passage turbo et comment j'avais fiabilisé pour que ça tienne
Posté(e) : 29 avril 201114 a j'avait oublié de dire que la modif se faisait en une journée pour quelqu'un qui touche en mécanique ! bien sûr avant il faut rassembler toute les pièces nécessaire à la modif ! la seule chose qu'il faut modifier c'est le retour d'huile du turbo, il faut faire un trou sur le coté du carter d'huile et y souder un coude à 90 pour brancher le tuyau de retour du turbo et percer le bloc moteur et tarauder pour fixer la patte du turbo c'est le plus chaud à faire