Aller au contenu

Pression pour pneus Kelly ?


Messages recommandés

Sur mon GR Y60 j'a monté des KELLY Safari DTR en 235x85 R16

quelqu'un a t'il la pression mini pour terrain meuble, boue ?

 

Je n'arrive pas a passer d'e-mail chez eux au USA, et j'ai beau essayer de dégonffler, dernier essai a 1.5 B, pas d 'écrasement flagrant.

La carcasse a l'air un max solide.

 

Merci

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'e-mail en France, la seule chose trouvé KELLY appartient a Good Year.

J'ai posé la question se soir au USA on va voir.

 

Pour le site voir a "Kelly Tires", remarque je voulais du pneus renforcé c'est gagné!!!!

 

 

A++

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tubeless on recommande de ne pas descendre en dessous de 1,2 bar et d'avoir le pied léger sur l'accélérateur

 

les Blackstar Guyane font pareil : ils ne changent pas de forme quand on les dégonfle mais ça ne les empêche pas de bien faire leur travail

 

maintenant que j'ai des Goodrich je suis affolé quand je vois les flancs qui s'élargissent et j'ose plus dégonfler autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Good Year :

"la pression de gonflage de vos pneumatiques est donné par le constructeur du véhicule, elle doit se trouver sur le montant de la portière conducteur"

 

En gros démerde toi !!! nous on vends des pneus et on veut pas d'emmerde si quelqu'un se casse la gueule en dégonflant...

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pression des pneus, voilà ce que j'ai appris :

 

Déjà il ne faut pas rouler avec 3 bar de pression au carré comme font beaucoup de mes copains... à cette pressions le pneu ne joue plus du tout son rôle amortissant, c'est les organes de suspension du 4x4 qui dégustent et s'usent plus vite et surtout les distances de freinage augmentent de + de 25%. En plus mes copains roulent tous les jours en pneus TT et en mud c'est + de 100% par rapport un pneu route à la même vitesse. C'est-à-dire qu'on double la distance de freinage pour éviter un accident ! C'est complètement irresponsable et c'est ce que font la plupart des quatquatreux que je connais... C'est une vieille habitude qui date du temps où les rechappés se déchapaient s'ils étaient pas gonflés à bloc...

 

Un pneu travaille correctement grâce à la souplesse de sa carcasse.

A 3 kg on a des roues en béton qui ne jouent plus leur rôle

d'amortisseur pneumatique et c'est la suspension qui déguste et s'usent

très vite.

 

Les pressions idéales sont en moyenne (à chacun de faire varier selon

ses préférences) : 2.3 à l'avant et 2.6 à l'arrière et à partir de là on

joue sur les pressions en gardant la différence av/ar de 0.300kg jusqu'à

ce que ça nous convienne...

 

Sur le Baroud j'ai adopté 2,3/2,6 avec les mud sur la route.

Sur autoroute avec une grosse charge il faut sur gonfler de 0.200kg.

 

En TT sec 2.0 au carré.

Si c'est humide 1.7 au carré.

Pour traverser un bourbier roulant 1.4/ 1.5 au carré.

Pour les bourbiers glauques descendre à 1,2 (léger sur l'accélérateur)

C'est valable pour un Tubeless, si on a des chambres on peut dégonfler

encore plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Good Year :

"la pression de gonflage de vos pneumatiques est donné par le constructeur du véhicule, elle doit se trouver sur le montant de la portière conducteur"

 

En gros démerde toi !!! nous on vends des pneus et on veut pas d'emmerde si quelqu'un se casse la gueule en dégonflant...

 

Christophe

Normal

car un fabriquant de pneu ne peut pas te donner une pression inferieur ou differente de celle des essais avec le 4x4 sinon c'est la porte ouverte au avocat

Kelly est une sous marque de Good Year qui doucement elimine de France car pas de vente et des retours pas terrible

la carcasse est de type droite donc tres rigide mais surtout un manque de souplesse comme les BFG

"les BFG KO il faut reprendre 0.200 de plus par rapport a l'ancien pour avoir le meme resultat " "resultat des retours de courses ou raid " aussi bon a des pressions plus haute"

donc pour le Kelly

en franchissement sur sec style trial en roche 1.00 attention au devers car il decroche par ecrasement direct du pneu sous la charge

en piste seche 1.8 a 2.4 suivant la charge et vitesse

en raid piste 2.5 a 2.8 au carre

sable 1.3 au carre

dans le bourbier 1.4 en dessous il ouvre trop au niveau des talons et risque de dejantage ou de crevaison

sinon en dessous de 1.5 interdit de rouler a + de 60km/h car la carcasse par sa conception chauffe tres tres tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.